WWE Survivor Series : Qui du WWE Champion ou du Universal Champion a triomphé ?

2

Ce dimanche 21 novembre 2021, le Pay-Per-View Survivor Series s’est conclu par son Main-Event opposant le WWE Champion Big E au Universal Champion Roman Reigns. Les deux champions majeurs de la compagnie ont réalisé leur entrée respective avant que le cloche ne retentisse pour signaler le début de cette rencontre très attendue.

Dès le départ, le Chef Tribal s’impose face au membre du New Day et se montre dominant. Un rythme lent s’installe mais qui s’accélère petit à petit après que Big E parvienne à reprendre l’avantage. Le champion Universal reprend la main sur la rencontre en esquivant un splash de Big E sur le bord du ring. Reigns reprend un rythme lent et se concentre sur l’impact de ses coups portés sur l’adversaire.

Big E tente de revenir dans le match mais ses efforts se résultent à chaque fois par des échecs, profitant ainsi Reigns qui multiplie les tentatives de tombés infructueux. Reigns puni Big E en le balançant de poteau en poteau, allant jusqu’à rompre le décompte de l’arbitre à neuf pour infliger encore plus de douleur au WWE Champion. Big E renverse la situation en balançant Reigns dans les escaliers puis en enchainant les prises au centre du ring. Reigns met fin au momentum de Big E avec un Samoan Drop.

Désormais, Big E et Reigns s’échangent coup pour coup dans une mécanique de match très classique. Reigns se prépare au Superman Punch mais Big E esquive et Reigns contre immédiatement avec un Rock Bottom : 1, 2… Seulement deux. Reigns enchaine deux Superman Punch consécutifs, ce qui renforce la motivation du WWE Champion. Reigns assigne un troisième punch sur Big E et se prépare au spear. Big E est sur pied et provoque le Chef Tribal.

Reigns est proche des cordes, donnant l’opportunité à Big E d’assigner lui-même un spear qui se termine à l’extérieur du ring. Reigns plante un spear sur Big E, mais ne parvient pas à lui river les épaules jusqu’au compte de trois. Le WWE Champion résiste, le Universal Champion désespère. Épuisés, les deux champions ne se départagent pas et s’échangent les coups. Reigns parvient à verrouiller la Guillotine sur Big E mais ce dernier transforme la soumission en Big Ending : 1, 2… et Reigns attrape la première corde !

Big E retrouve des forces et passe Reigns à tabac à l’extérieur du ring, qu’il jette de poteau en poteau puis sur la barricade. Une énième balade se retourne contre lui puisque Reigns le jette à son tour sur les escaliers suivi d’un Superman Punch. Reigns jette E sur le ring et esquive une tentative de Big Ending. Le Universal Champion assigne un spear et parvient cette fois ci à obtenir le compte de trois par l’arbitre. Reigns célèbre son accomplissement aux côtés de Paul Heyman pour conclure le Pay-Per-View.