De catcheur à acteur : La vie aux milles facettes de The Rock

0

Il est partout et les amateurs du monde du catch le connaissent peut-être mieux que quiconque, Dwayne Johnson, dit “The Rock” sur le ring, est une star majeure aux Etats-Unis.

Tantôt sur les grands écrans, tantôt au cœur d’événements majeurs du sport américain comme le MMA dont le prochain grand événement sera la soirée UFC 267, Johnson est l’une des personnes les plus appréciées et plébiscitées outre-Atlantique. 

Pourtant, l’avis général n’est pas toujours le plus clément pour les personnalités touchant à tout et souhaitant se spécialiser dans plusieurs domaines après une carrière sportive ou médiatique. Il faut l’avouer, The Rock est un businessman accompli et sa réussite dans tout ce qu’il touche, impose le respect. Sa vie aux milles facettes est une référence chez ceux qui promulguent le rêve américain et l’idée d’une réussite globale ! L’occasion pour nous, de revenir sur les différents rôles connus dans sa vie par Dwayne Johnson, au cinéma et ailleurs. 

Joueur de football américain émérite 

Vous vous en doutez, la sculpture exceptionnel de son corps le rendait parfait pour un sport majeur aux Etats-Unis : le football américain. Au sein de l’université de Miami, Johnson effectue ses classes sportives tout en bénéficiant d’une bourse scolaire lui permettant d’étudier la criminologie en Floride. 

Il s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe au niveau national, à un rugueux poste de “defensive tackle”. Désireux de faire une carrière professionnelle au sein de la ligue de la NFL, il en avait clairement le niveau. Avant qu’une blessure à l’épaule ne vienne le stopper en plein vol vers la postérité sportive américaine ! 

Après plusieurs échecs sportifs en tentant de découvrir la NFL avec pour objectif toujours principal, Johnson sombre dans la dépression et rentre chez ses parents, à Tampa Bay. C’est dans le modeste appartement de ceux-ci qu’il prend la décision de réaliser l’un de ses autres rêves en devenant lutteur, puis catcheur. 

Incontestablement, sa carrière de footballeur lui aura aidé à se forger un caractère et une expérience prépondérante dans la suite de sa vie. 

Catcheur à la renommée internationale

La suite, vous la connaissez mieux que quiconque puisque Dwayne Johnson a longtemps été l’une des figures du catch international, en particulier à la WWE. Il continue même d’y faire des apparitions en tant qu’invité plus que spécial au vue de son palmarès et de son historique dans les coeurs des fans présents durant des décennies devant leur poste de télévision ou directement autour du ring. 

En parallèle, il commença une carrière d’acteur dans des films d’action, rendue entre autres possibles par ses capacités théâtrales et sa musculature aisément définissable comme hors du commun. 

Une carrière au cinéma extrêmement longue 

Il incarne très fréquemment le grand musclé à la tête brulée mais au coeur très souvent aimant, dans les blockbusters et autres sur-productions américaines que l’on connaît trop bien sur nos écrans de cinéma et de télévision. Dwayne Johnson possède une filmographie extrêmement longue puisqu’il a commencé à tourner au cinéma dès le début des années 1990, en parallèle de sa carrière de catcheur, comme tout juste mentionné. 

Il est l’un des personnages principaux de G.I. Joe et bien évidemment, de la série de films Fast & Furious. 

Dans la série Ballers, il incarne avec brio un ancien joueur de la NFL reconverti dans le business et la protection des joueurs, notamment face aux sévices des chocs subis. Pour cette prestation, il a reçu, à l’instar de la série, des critiques extrêmement positives.  

Businessman hors pair 

À côté de ses activités de production et ses différentes apparitions sur le grand écran, Johnson a lancé en partenariat avec la marque de vêtements Under Armour, la gamme “The Rock” et un projet éponyme, représentants aujourd’hui l’une des offres les plus lucratives pour la marque de sport de Baltimore. 

D’un point de vue philanthropique, il continue d’œuvrer auprès des plus défavorisés et n’hésite pas à mettre la main à la patte dans tout type d’événements à travers son pays et dans le monde entier. 

L’ami des autres stars comme Lindsey Vonn ou Kevin Hart a également récemment acquis plusieurs sociétés, dont la XFL, une ligue mineur de football américain.