Résultats de WWE Smackdown du 17 septembre 2021

28

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 18 septembre 2021 en direct de la Thompson-Boling Arena de Knoxville, Tennessee, avec l’entrée des Smackdown Tag Team Champions The Usos, Paul Heyman et le Universal Champion Roman Reigns.

Micro en main, Reigns commence par demander aux fans de le reconnaitre comme leur Chef Tribal et demande à Heyman de leur explique comment. Ce dernier dit qu’il a reconnu la grandeur de Reigns depuis qu’il est tout jeune et dit qu’il dit son titre chaque mois à chaque événement et qu’il défend sa position en tant que Chef Tribal à chaque instant. Le Chef Tribal n’a peur d’aucun homme, d’aucune Bête et aucun Démon, mais tous ont peur de Roman Reigns.

Heyman se fait huer par le public et ce dernier répond que ce qu’il dit est vrai et qu’ils le savent. Balor n’irait pas trouver son alter ego s’il n’avait pas peur de Reigns. Pour la première fois de sa vie, Heyman a vu de la peur dans les yeux de Brock Lesnar. Heyman poursuit mais se fait interrompre par le theme du nouveau WWE Champion Big E, qui réalise son entrée vers le ring sous l’acclamation des fans qui chantent “tu le mérites”. Reigns soulève sa ceinture devant Big E pour s’imposer. Le theme de Finn Balor se lance et ce dernier fait à son tour son entrée et la publicité se lance.

Tag Team match (non-title)
Big E & Finn Balor battent The Usos
par tombé

Big E assigne le Big Ending sur Jimmy tandis que Balor assigne le Coup de Grâce sur Jey. Le WWE Champion réalise le tombé sur Jimmy pour décrocher la victoire sur les Smackdown Tag Team Champions.

En coulisses, Roman Reigns regarde la défaite de ses cousins et demande à Paul Heyman s’il est certain qu’il n’a rien à savoir. Heyman affirme que non, qu’il n’a rien à cacher et qu’il ne savait pas que Brock Lesnar allait être à Summerslam. Toute cette histoire est fausse et l’a inventé car, pour la première fois de sa vie, il a peur. C’est comme cela qu’il sait que Brock Lesnar a peur de Roman Reigns.

Le Universal Champion demande alors à Heyman si Lesnar sera présent à Extreme Rules. Heyman affirme que non et Reigns lui demande comment il le sait. Heyman dit qu’il le présume juste. Reigns répond qu’il ne le paie pas pour qu’il présume, mais pour qu’il sache à l’avance.

Match simple
Rick Boogs (w/King Nakamura) bat Robert Roode (w/Dolph Ziggler)
par tombé

Boogs assigne le Boogs Cruise sur Roode pour le compte final et la victoire. Après le match, Azeez et Apollo Crews attaquent Nakamura et Boogs et les passent à tabac. Au micro, Crews demande aux fans si c’est bien Nakamura leur Roi. Ce dernier a rendu le titre Intercontinental ridicule et réclame un nouveau match face au champion.

Kevin Owens réalise son entrée vers le ring pour son match face à Happy Corbin, mais il se fait attaquer par son adversaire. Ce dernier passe Owens à tabac et aucun match n’aura finalement lieu.

Seth Rollins réalise son entrée vers le ring. En attendant, en coulisses, Paul Heyman est interviewé et interrompu par le WWE Champion Big E. The Usos débarque de nul part et attaquent violemment Big E. Reigns se joint brièvement à eux puis repartent.

Sur le ring, Rollins dit que quelqu’un aurait dû aider Big E en coulisses et que c’est malheureux. Il passe vite à autre chose et revient sur son match face à Edge la semaine passée et dit qu’il s’agit d’un de ses meilleurs matchs de sa carrière. Ce qui est arrivé à la fin de la rencontre lorsqu’il l’a stomp est triste. Lorsqu’il a écrasé la nuque d’Edge, il a entendu un bruit, comme lorsque l’on écrase un cafard par mégarde et que l’on sait que l’on a écrasé quel chose car on le sent. Un résumé du match et de l’attaque est diffusé.

Seth sait que c’est difficile de regarder ces images mais dit aux fans que cela n’aurait pas pu se passer autrement. Les fans le critiquent sur les réseaux sociaux car “il est allé trop loin” mais c’est faux, il a utilisé une prise légale dans un match légal. C’est Edge qui est allé trop loin en mettant sa carrière en danger. Les vrais responsables sont les fans qui l’ont encouragé à le faire. C’est eux qui ont encouragé Edge lorsqu’il l’a humilié. Il n’en a pas terminé avec Edge.

Selon sa femme Beth Phoenix, Edge se repose chez lui. Il doit donc l’écouter maintenant. Seth d’adresse directement au Hall of Fame et dit qu’il a vu de la peur dans ses yeux lorsqu’il était dans cette ambulance. Pendant une seconde, il a vraiment ressenti de la tristesse pour Edge mais il ne peut pas vivre avec cette sensation. Pour sa propre santé mentale, il doit le détruire et le “terminer” une fois pour toute, d’une manière ou d’une autre.

Tag Team match
Liv Morgan & Toni Storm battent Zelina Vega & Carmella
par décompte à l’extérieur

Morgan assigne un coup dans le visage de Carmella et cette dernière sort du ring en se tenant le nez et criant. Vega est à ses côtés et l’arbitre les décompte jusqu’à dix. Micro en main, Morgan challenge Carmella dans un match à Extreme Rules.

Une vignette/promo de Finn Balor est diffusée, dans laquelle ce dernier parle du Demon.

En coulisses, Naomi confronte Sonya Deville et affirme qu’elle obtiendra le match qu’elle veut, d’une manière ou d’une autre.

Match simple
Sami Zayn bat Dominik Mysterio
par tombé

Zayn contre le splash de Dominik et lui rive rapidement les épaules pour le compte final. À la table des commentateurs, Rey est déçu par le résultat.

Le WWE Hall of Famer et Maire de Knox County, Kane, fait son entrée vers le ring. Micro en main, Kane présente Bianca Belair qui réalise son retour dans sa ville natale ce soir. Belair fait son entrée jusqu’au ring et est acclamé par les fans. Kane demande à Bianca ce que cela fait de revenir ici à Knoxville. Belair parle de cela et de son père. Elle affirme ensuite qu’elle va remporter le Smackdown Women’s Championship à Extreme Rules. Kane dit qu’ils feront une grande parade si cela est le cas, mais en attendant il souhaite lui offrir un autre honneur : les clés de la ville.

Belair fait un discours et décide de chanter l’hymne de la ville avec les fans mais est interrompue par la Smackdown Women’s Champion Becky Lynch. Les fans scandent “you don’t go here!” à Becky pendant que cette dernière se moque de Belair. Becky est d’accord avec les fans et ne veut pas ruiner ce moment pour Belair, elle veut simplement lui serrer la main. Les deux se serrent la main mais Belair retient celle de Lynch. La championne attaque Belair, qui esquive. Lynch parvient malgré tout à assigner le Manhandle Slam sur Belair. Lynch quitte le ring pour conclure le segment et cet épisode de Smackdown.