Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre en ce mardi 10 août 2021 en direct du Capitol Wrestling Center de Orlando, Floride, avec l’entrée de Dakota Kai. Cette dernière va faire face à Sarray, dans un instant.
Avant le début du match, Kai prend un micro et s’adresse directement à la NXT Women’s Champion Raquel Gonzalez, qu’elle va affronter à NXT TakeOver 36. Elle affirme qu’elle va vaincre Sarray, actuellement invaincue et que Gonzalez s’aura à quoi s’attendre. Sarray fait son entrée vers le ring.
Match simple
Dakota Kai bat Sarray
par tombé
Kai assigne un Scorpion Kick sur Sarray pour le compte de trois et la victoire. Après la rencontre, Kai tente de planter un autre kick sur Sarray mais Raquel Gonzalez fonce sur le ring pour l’en empêcher. Kai fuit et Gonzalez remonte sur le ring. Au micro, elle dit à Kai qu’elle n’avait qu’à demander une opportunité si elle en souhaitait une. Le 22 août à NXT TakeOver 36, elle va la démembrer.
Chez les Gargano, Candice et Johnny se préparent à recevoir Dexter Lumis. Ce dernier arrive avec un bouquet de fleurs pour Indi Hartwell avant de l’emmener à un rendez-vous romantique. Johnny demande à Lumis ce qu’il compte faire avec Indi, mais ce dernier ne décroche pas un mot, tandis que Candice s’assure qu’Indi a des “protections”.
Une vignette de Hit Record qui s’adresse à Legado del fantasma est diffusée :
Pour la première fois, Ilja Dragunov fait son entrée au sein du CWC. Ce dernier affrontera le NXT UK Champion WALTER à NXT TakeOver 36. Micro en main, il dit qu’il n’est pas le genre d’homme à parler beaucoup. C’est à travers la douleur qu’il s’exprime. Il affirme qu’il mettra un terme au règne de WALTER à TakeOver pour devenir le nouveau NXT UK Champion.
Il est interrompu par le theme de Pete Dunne et ce dernier fait son entrée vers le ring. Micro en main, Dunne affirme que Dragunov lui doit des remerciements pour avoir porté à lui seul NXT UK et tout le continent européen. Sans lui, il n’affronterait pas WALTER à TakeOver et ne serait pas là devant l’anglais le plus badass de la division.
Dragunov dit qu’il n’est pas là grâce à Dunne et personne d’autre, il est là grâce à son travail acharné. Il va réaliser l’impossible en vainquant WALTER à TakeOver et ça c’est quelque chose que Dunne n’a jamais réussi à faire. Mais ça, c’est dans deux semaines. En attendant, Dunne pourrait lui montrer si ses mots sont à la hauteur de son talent. Dunne accepte le challenge en affirmant que Dragunov ne pourra plus combattre à TakeOver après ce soir.
Match simple
LA Knight (w/Cameron Grimes) bat Andre Chase
par tombé
Knight assigne rapidement son finisher le BFT sur Chase pour le tombé final et une victoire en moins d’une minute. Après le match, Knight oblige à Cameron Grimes devenir sur le ring pour l’humilier. Après la rencontre, Ted Dibiase Sr. fait son entrée vers le ring. Micro en main, il s’adresse à Grimes et dit qu’il sait que ce dernier respect sa parole mais il peut faire beaucoup d’autres choses. Dibiase dit à Grimes qu’il vaut mieux qu’être un majordome, il croit en lui et le public croit en lui.
Knight veut écourter la discussion mais Dibiase le coupe en lui disant de la fermer. Dibiase pense que Grimes peut être champion et si Knight remet le Million Dollar Championship en jeu… Knight l’interrompe encore en rappelant qu’il l’a déjà vaincu deux fois. Il va remettre son titre en jeu, une troisième fois, à NXT TakeOver. Cependant, s’il gagne encore c’est Ted Dibiase qui deviendra son majordome. Dibiase dit qu’il aime jouer et qu’il accepte le challenge.
Match simple
Gigi Dolin bat Amari Miller
par tombé
Dolin assigne son finisher, une sorte de abdominal stretch bomb, sur Miller pour le compte de trois et la victoire.
Les aventures de Indi Hartwell et de Dexter Lumis se poursuivent au restaurant.
Le Manager General de NXT William Regal se trouve sur le ring avec des agents de sécurité derrière lui. Adam Cole puis Kyle O’Reilly font leur entrée vers le ring. Regal explique que leur match à TakeOver sera un 2 out of 3 Falls match. Ils pourront choisir une stipulation chacun, si une troisième manche est nécessaire pour les départager, Regal choisira lui-même la stipualtion.
O’Reilly dit qu’il a réfléchi à toute les stipulations possibles mais sa défaite à Great American Bash a du mal à passer. Donc la première manche sera simple : tombé ou soumission. Kyle dit que Cole est tellement narcissique que s’il perd par contre lui dans un match classique il ne l’accepterait pas. Cole affirme qu’O’Reilly est prévisible. il a choisi cette stipulation car il n’est pas réaliste. Adam affirme qu’il a toujours été meilleur à ce job que Kyle et ce dernier ne l’a jamais accepté. Récemment, Kyle lui a écrasé le crâne dans les escaliers du ring. La deuxième manche doit être un Street Fight. Pas besoin d’une troisième manche, car il va le battre deux fois d’affilé.
Kyle dit que c’est Cole qui l’a forcé à lui écraser le crâne contre ces escaliers. Cole dit que c’est évident car Kyle a toujours été dans son ombre durant sa carrière. Il restera pour toujours meilleur que lui et ne restera qu’une empreinte dans sa carrière. Cole continue la provocation jusqu’à ce qu’O’Reilly attaque Cole. La sécurité les sépare. Regal savait que cela allait arriver et c’est pour cela que la troisième stipulation sera un Steel Cage.
NXT Breakout Tournament – Demi-finale
Odyssey Jones bat Trey Baxter
par tombé
Jones assigne un powerbomb slam sur Baxter pour le compte final et la victoire afin de décrocher son ticket pour la finale du tournoi. Jones affrontera le vainqueur du match opposant Duke Hudson à Carmelo Hayes.
Match simple
Boa (w/Ying) bat Drake Maverick
par tombé
Ying crache une substance blanche au visage de Maverick pour l’aveugler, Boa en profite sur le ring pour assigner un roundhouse kick et lui river les épaules jusqu’au compte de trois.
La suite et fin du rendez-vous entre Dexter Lumis et Indi Hartwell :
Match simple
Pete Dunne bat Ilja Dragunov
par tombé
Le NXT UK Champion WALTER fait son entrée sur le stage pour distraire Dragunov. Dunne tente le Bitter End mais Dragunov le contre avec un kick. Dunne contre ensuite une tentative de Dragunov avec un forearm puis réalise le Bitter End pour le compte de trois et la victoire. Après le match, WALTER débarque sur le ring. Il regarde Dunne mais ce dernier quitte le ring. WALTER relève Dragunov mais ce dernier ne se laisse pas faire et attaque le champion. WALTER se retrouve au sol, à l’extérieur du ring, tandis que Dragunov tient le NXT UK Championship dans ses mains pour conclure cet épisode de WWE NXT.