Résultats de AEW Fyter Fest 2021 – Partie 1 (14/07/21)

55

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite spécial “Fyter Fest”, partie une, s’ouvre en ce mercredi 14 juillet 2021 depuis le HEB Center de Cedar Park, Texas, avec l’entrée de Eddie Kingston et du IWGP United States Champion Jon Moxley.

Ce dernier va faire face à Karl Anderson, dans un instant. The Good Brothers font leur entrée vers le ring et Kingston attaque Doc Gallows. Les deux hommes partent vers le public et le match de championnat débute.

IWGP US Championship match
Jon Moxley (c) bat Karl Anderson
par tombé

Moxley assigne le Paradigm Shift sur Anderson pour le tombé final et ainsi conserver son titre.

En coulisses pour une promo aux côtés de Jake “The Snake” Roberts, Lance Archer challenge le IWGP United States Champion Jon Moxley à un Texas Death Match pour la semaine prochaine à l’occasion de la seconde partie de AEW Fyter Fest à Garland, Texas.

FTW Championship
Ricky Starks bat Brian Cage (c)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Présents en ringside pendant la rencontre, Hooks distrait l’arbitre et Hobbs frappe Cage avec sa ceinture, permettant à Starks d’assigner un spear pour le compte de trois et la victoire. Starks remporte ainsi le FTW Championship et célèbre avec le reste de la Team Taz en rejoignant les coulisses.

Cody Rhodes débarque sur le stage et met un casque à la table des commentateurs pour s’adresser directement à Malakai Black. Il pose le micro et fonce sur le ring. Micro en main, il demande à Black de venir sur le ring pour régler leurs comptes. Black apparait sur l’écran géant du stage et compte une histoire à Cody à propos d’un cheval de course qui a remporté de nombreux titres qui a fini par être euthanasié car il souffrait trop. Cody perd patience et dit à Black de venir sur le ring pour se battre. Black accepte et la lumière de l’arène se coupe. Black apparait sur le ring lorsque la lumière revient et les deux hommes se foncent dessus. Des officiels et la sécurité débarquent pour les séparer et conclure le segment.

Hangman Page fait son entrée vers le ring et y rejoint Tony Schiavone. Il affirme que Dark Order a raison et qu’il peut être champion. Il est là pour officiellement lancer un challenge pour le All Elite… Hangman est interrompu par Don Callis, accompagné du reste de The Elite à l’exception de Kenny Omega. Callis dit à Hangman qu’il n’est pas ce genre de personne. Matt Jackson monte sur le ring et dit qu’il l’a encore de travers de voir Hangman les quitter pour des perdants. Il se moque de son haleine qui sent l’alcool et poursuit la provocation. Hangman frappe Matt et se débarrasse de The Elite.

Omega débarque sur le ring et tente de le frapper dans le dos avec sa ceinture mais Dark Order arrive pour l’en empêcher. Page réclame son match et Omega en propose un autre : un 5 vs. 5 Elimination match. Page dit que ce n’est pas le match qu’il espérait mais il accepte. S’ils gagnent, il obtiendra un match de championnat et The Dark Order en obtiendra un pour les AEW World Tag Team Championships. Omega est furieux mais accepte, en rajoutant autre chose à la stipulation : s’ils gagnent et que par conséquence The Dark Order et Page perdent, ils n’obtiendront pas leur matchs de championnats. Surtout Page. Omega provoque Page et lui dit qu’il pourra repartir dans sa campagne après cela. Page dit que The Dark Order ne recule pas devant un combat et il accepte.

En coulisses, Chris Jericho réalise une promo en s’adressant à MJF et Shawn Spears. Ces derniers débarquent dans la pièce et attaque Jericho. Spears le tient par les bras et contre le canapé, pendant que MJF lui annonce qu’il affrontera Spears la semaine prochaine. Cependant, Spears pourra utiliser une chaise pendant le match mais Jericho ne pourra pas. Spears frappe Jericho avec la chaise et les deux hommes quittent la pièce pour conclure le segment.

Match simple
Christian Cage bat Matt Hardy
par tombé

Cage parvient à remonter sur le ring juste à temps avant le compte de dix et assigner immédiatement un Kill Switch en contrant une tentative d’Hardy suivi du compte de trois pour la victoire. Après la rencontre, Private Party et Angelico foncent sur le ring pour tenter d’attaquer Cage mais Jungle Boy lui vient en aide pour faire fuir les co-équipiers d’Hardy. Luchasaurus arrive à son tour pour célébrer avec Cage et Boy.

Miro réalise une promo face caméra dans laquelle il parle de sa supériorité en tant que TNT Champion. On découvre que la ceinture est désormais aux couleurs de la Bulgarie, avec un cuir blanc et le rouge remplacé par du vert :

La AEW Women’s World Champion Dr. Britt Baker D.M.D. fait son entrée vers le ring pour rejoindre Tony Schiavone pour une interview. La championne affirme qu’elle n’a pas peur de Nyla Rose. Cette dernière à beau être au sommet de la chaine alimentaire, elle, elle est hors menu car il est une commande spéciale.

Elle provoque Vickie Guerrero en disant que son nom de famille est la seule raison pour laquelle elle a toujours une carrière. Baker affirme qu’elle conservera la ceinture quoi qu’il arrive puis célèbre au centre du ring. En coulisses, Guerrero et Rose mettent en garde Baker et la menace pour conclure le segment.

En coulisses pour une promo face caméra, Jon Moxley accepte le challenge de Lance Archer.

Match simple
Sammy Guevara bat Wheeler Yuta (w/Orange Cassidy & Chuck Taylor)
par tombé

Guevara assigne le GTH sur Yuta pour le compte de trois et la victoire.

Match simple
Yuka Sakazaki bat Penelope Ford
par tombé

Sakazaki assigne son finisher le Magical Girl Splash sur Ford pour le compte final et la victoire.

Coffin match
Darby Allin bat Ethan Page

Alors que Page se trouve sur le bord du ring, Allin s’élance depuis la troisième corde pour un stomp avec son skateboard, dans le dos de Page qui s’écroule dans le cercueil posé devant lui. Allin ferme le cercueil et remporte ainsi le match. Allin célèbre brièvement avant de retourner en dehors du ring pour glisser le cercueil vers le poteau. Allin montre sur le sommet du poteau et s’élance avec un Coffin Drop, sur le cercueil ! Il passe à travers ce dernier et écrase Page juste en dessous. AEW Fyter Fest rend l’antenne.