Résultats de AEW Dynamite du 28 mai 2021

130

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en direct du Daily’s Place de Jacksonville, Floride. La salle est pleine et les fans sont bouillants. Darby Allin et Sting font leur entrée vers le ring pour le premier match de la soirée.

Match simple
Darby Allin (w/Sting) bat Cezar Bononi (w/Ryan Nemeth, Peter Avalon & JD Drake)
par tombé

Allin assigne le Coffin Drop sur Bononi pour le compte final et la victoire. Après le match, Allin prend le micro et demande à Ethan Page et Scorpio Sky de venir tout de suite sur le ring pour en découdre avec eux. Ces derniers arrivent sur le stage et affirment qu’ils ne veulent pas leur donner ce plaisir.

Ce dimanche à Double or Nothing, ce sera la fin d’une légende et le début de deux autres. Page et Sky quittent le stage, permettant à Bononi et son groupe d’attaquer Allin et Sting. Quelques instants plus tard, Sky et Allin viennent prendre le relais et attaquer Allin et Sky. Dark Order débarque sur le ring pour aider ces derniers.

Paul Wight se trouve sur le ring pour la pesée officielle entre Cody Rhodes et Anthony Ogogo. Ce dernier fait son entrée vers le ring avec The Factory. Après, Cody Rhodes fait son entrée avec Arn Anderson, Goldust et de nombreux élèves de la Nightmare Factory. Paul Wight présente les deux hommes et demande à Cody de se peser : 98,88 kg. Au tour de Ogogo, pesé à 99,33 kg. Cody prend le micro pour remercier les fans et Wight, pour ainsi conclure le segment.

En coulisses, Powerhouse Hobbs et Christian Cage. Ils sont séparés par les officiels pour conclure le segment.

Match simple
Hangman Page bat Joey Janela
par tombé

Le crâne en sang, Page assigne le buckshot lariat sur Janela pour le compte final et la victoire. Après le match, Taz se lève de la table des commentateurs pour provoquer Page, tandis que Brian Cage s’avance vers le ring. Au micro, Page dit qu’il connait la combine du groupe et sait que le reste de la Team Taz arrive. C’est ce qu’il se passe. Page provoque Cage et lui dit qu’il n’a pas besoin d’eux pour lui botter le c*l. Si Cage est un vrai homme, il l’affrontera seul à Double or Nothing, sans aide en ringside. Cage accepte.

Une promo pré-enregistrée de Eddie Kingston et Jon Moxley est diffusée, dans laquelle ces derniers mettent en garde les AEW World Tag Team Champions The Young Bucks.

Tony Schiavone est sur le ring et présente Orange Cassidy, mais c’est PAC qui fait son entrée. Micro en main, ce dernier affirme qu’il remportera le AEW World Championship ce dimanche à Double or Nothing puis provoque Kenny Omega, en lui demandant de venir ici tout de suite. Don Callis apparait sur l’écran géant du Daily’s Place pour refuser la demande de PAC, mais cela sert de distraction car Omega débarque sur le ring. PAC s’en aperçoit et attaque Omega en premier.

The Good Brothers foncent sur le ring pour aider Omega mais sont arrêté par Rey Fenix et Penta. Omega attrape PAC et tente le One Winged Angel, mais le theme de Orange Cassidy retentit et ce dernier fait son entrée avec Best Friends et Kris Statlander. Cassidy tend l’enveloppe avec le contrat offert par Omega la semaine dernière. Omega l’ouvre et le papier est en déchiré en mille morceaux. Cassidy assigne le Orange Punch sur Omega mais se fait attaquer par PAC. Il contre ce dernier et assigne un Orange Punch pour conclure le segment.

Match simple
Jade Cargill (w/Mark Sterling) bat Kilynn King
par tombé

Cargill assigne son finisher le Jaded sur King pour le compte de trois et la victoire.

TNT Championship match
Miro (c) bat Dante Martin

Miro assigne un kick puis sa soumission le Game Over sur Martin pour le faire taper et conserver la ceinture. Après le match, Jake Roberts et Lance Archer interrompent la célébration de Miro pour le menacer et le mettre en garde concernant leur match de championnat ce dimanche à Double or Nothing. Provoqué par Miro, Archer fonce sur le ring et attaque le TNT Champion. Des officiels débarquent pour les séparer et conclure le segment.

Sur le ring, Tony Schiavone et un arbitre présentent la nouvelle ceinture du AEW Women’s World Championship. Cette dernière est plutôt similaire à l’ancienne mais est plus large. La championne Hikaru Shida fait son entrée vers le ring. Schiavone et l’arbitre remettent la ceinture à Shida, qui réalise un petit discours pour remercier les fans.

Elle est interrompue par Britt Baker. Micro en main, elle félicite Shida pour son règne lors de cette période difficile. Elle affirme qu’elle va remporter ce nouveau titre dimanche à Double or Nothing et devenir le visage d’une nouvelle ère. “La précédente était 3:16, celle ci sera D.M.D.”.

Tag Team match
Ethan Page & Scorpio Sky battent Dark Order (Stu Grayson & Evil Uno)
par tombé

Page et Sky assignent leur finisher par équipe sur Uno, puis Sky réalise une soumission aux jambes de Grayson pendant que Page réalise le tombé sur Uno. Après le match, les vainqueurs prennent les micros et affirment qu’il se passera la même chose ce dimanche. Ils sont vite interrompus par le theme de Sting. Darby Allin débarque sur le ring avec une dizaine de personnes habillées comme Sting, avec un masque. Allin attaque Page, tandis qu’une de ces personnes se révèle être Sting. Il fait fuir Sky, qui repart avec Page, pour conclure le segment.

Eric Bischoff se trouve sur le ring pour présenter la confrontation entre The Inner Circle et The Pinnacle. Le premier groupe fait son entrée vers le ring, avec les fans qui chantent “Judas”, le theme de Chris Jericho. Au micro, ce dernier est heureux du retour des fans et remercie Eric pour sa carrière à la WCW. Un package vidéo sur la rivalité entre les deux groupes est diffusé.

Santana prend le micro et affirme que si le groupe ne devait plus exister après dimanche, il n’aurait pas pu rêver de mieux que ce soir comme dernier moment. Ortiz dit à Santana que c’était beau, tandis que Jake Hager dit qu’il ne veut pas retenir les beaux moments, mais seulement ceux pendant lesquels chaque membre du groupe a donné de son sang, de son âme, pour l’autre.

Sammy Guevara revient sur son départ de la faction il y a quelques mois en arrière et explique à quel point il avait détesté être loin d’eux. Jericho prend le micro et tient simplement à dire aux autres membres du groupe qu’il les aime. Depuis le stade, MJF apparait sur l’écran géant. Il se moque de Inner Circle et fait semblant de pleurer, avant de montrer Dean Malenko, attaché à un poteau. Inner Circle fonce vers le stade mais tous sont attaqués par The Pinnacle sur le trajet. Pinnacle passe Inner Circle à tabac, jusqu’à ce que FTR assignent chacun un piledriver sur Santana et Ortiz depuis le haut des gradins vers deux tables plus bas. The Pinnacle célèbre pour conclure le segment et cet épisode de AEW Dynamite.