Résultats de WWE WrestleMania Backlash 2021

50

WWE WWRESTLEMANIA BACKLASH
Dimanche 16 mai 2021
Thunderdome, Yuengling Center, Tampa, Floride

United States Champion Open Challenge (Kickoff)
Sheamus (c) bat Ricochet
par tombé

Sheamus assigne un Brogue Kick sur Ricochet pour le tombé final et ainsi conserver sa ceinture. Après le match, Sheamus nargue Ricochet au micro mais ce dernier l’attaque dans le dos et se moque de lui en s’habillant avec sa veste et son chapeau.

RAW Women’s Championship Triple Threat match
Rhea Ripley (c) bat Charlotte Flair & Asuka
par tombé

Derrière les cordes, Flair assigne un big boot sur Asuka puis tombe à l’extérieur. La nipponne est surprise par le Riptide de Ripley et la RAW Women’s Champion profite du fait que Flair soit au sol à l’extérieur du ring pour réaliser le tombé sur Asuka et ainsi conserver la ceinture.

Plus tôt dans la soirée, lors du kickoff, Dolph Ziggler et Robert Roode ont attaqué Dominik Mysterio en coulisses. Plus tard, le médecin décide d’interdire à Dominik de combattre ce soir. Son père Rey lui affirme qu’il ne doit pas s’en inquiéter et que ça ira pour lui. Rey fait son entrée, seul, vers le ring et la rencontre débute.

Smackdown Tag Team Championship match
Rey Mysterio & Dominik Mysterio battent Dolph Ziggler & Robert Roode (c)
par tombé
!! NOUVEAUX CHAMPIONS !!

Dominik assigne un splash sur Roode pour lui couvrir les épaules jusqu’au compte final et ainsi décrocher les Smackdown Tag Team Championships !

En coulisses, John Morrison découvre que les lumberjacks du match opposant Damian Priest à The Miz seront des zombies, afin de promouvoir le nouveau film de Batista “Army of the Dead”.

En coulisses toujours, Jimmy Uso tente de rallier son frère Jey à son cause et lui faire comprendre que Roman Reigns le traite mal. Le champion Universal arrive dans la loge et Jimmy décide de partir.

Zombie Lumberjack match
Damian Priest bat The Miz
par tombé

Priest et Miz sont tirés hors du ring par les pieds par les zombies et décident de travailler ensemble pour se débarrasser d’eux. Une fois cela fait, les deux adversaires remontent sur le ring et poursuivent l’affrontement. Quelques instants plus tard, John Morrison – qui avait fuit à l’arrivée des zombies avant le début du match – fonce vers le ring pour aider Miz.

Il est attaqué par les zombies et se débarrasse de certains avant d’être “mangé” par d’autres derrière la barricade. Sur le ring, Priest assigne le Hits the Light sur Miz et réalise le tombé final pour la victoire. Il fuit le ring tandis que les zombies y montent pour dévorer Miz.

Smackdown Women’s Championship match
Bianca Belair (c) vs. Bayley
par tombé

Bayley prépare son finisher sur Belair mais se fait contrer avec un tombé rapide par cette derrière pour conserver la ceinture.

WWE Championship Triple Threat match
Bobby Lashley (c) bat Drew McIntyre & Braun Strowman
par tombé

McIntyre assigne le Claymore sur Strowman mais Lashley le jette à l’extérieur du ring, puis assigne lui-même un spear sur le Monster Among Men pour lui river les épaules jusqu’à trois et conserver le WWE Championship.

Universal Championship match
Roman Reigns (c) bat Cesaro
par soumission

Malgré une performance admirable de sa part, Cesaro s’incline face au Universal Champion sur la Guillotine, qui le prive d’oxygène et lui fait perdre connaissance. Après le match, Jey Uso monte sur le ring pour déposer un collier de fleur autour de la nuque de son cousin. Jey attaque ensuite Cesaro et le passe à tabac. Il monte sur la troisième corde pour tenter le splash mais est interrompu par le theme de Seth Rollins.

Habillé haut en couleur, Seth marche vers le ring et fait face à Roman Reigns pendant quelques instants. D’un coup, Rollins fonce sur Cesaro et le passe à tabac. Il le jette à l’extérieur du ring et le frappe avec une chaise, puis lui écrase le bras droit – blessé durant la rencontre – avec l’objet. Il lui assigne le Stomp puis remonte sur le ring et célèbre pour conclure Wrestlemania Backlash.