Résultats de WWE Smackdown Throwback du 07 mai 2021

20

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown, spécial Throwback, s’ouvre en ce vendredi 07 mai 2021 en direct du Thunderdome au Yuengling Center de Tampa, Floride. Un générique signature old school est diffusé et le stage est aux couleurs rétro. Michael Cole et Pat McAfee se trouvent debout en ringside et un résumé du match opposant Triple H à The Rock le 26 août 1999 à Smackdown est diffusé.

Le Universal Champion Roman Reigns, Jey Uso et Paul Heyman font leur entrée vers le ring. Micro en main, Heyman revient sur la défaite de Daniel Bryan la semaine passée et demande de respecter un moment de silence avec dix coup de cloches, en hommage à la carrière de Bryan. Heyman préfère le faire par lui même et dit dix fois “Ding”, tandis que Roman Reigns essaie de contenir son rire.

Reigns prend le micro et dit qu’il a fait ce qu’il avait annoncé. Les fans devraient le reconnaitre et le remercier car il fait toujours ce qu’ils veulent, ce qu’ils attendent. Il a même donné à Bryan ce qu’il voulait,. Il l’a détruit et maintenant il n’est plus là. S’il voulait rester là, il n’avait qu’à le reconnaitre. Il a été remplacé par quelqu’un qui va le reconnaitre. Le theme des Usos se lance et Jimmy Uso fait son entrée vers le ring.

Les jumeaux se prennent dans les bras et Jimmy salut son cousin puis Heyman. Le theme de Cesaro vient interrompre les retrouvailles. Cesaro demande s’il a bien entendu Reigns lorsqu’il a dit qu’il a remplacé Daniel Bryan. Ce dernier ne pourra jamais être remplacé. Cesaro poursuit avant d’être attaqué dans le dos par Seth Rollins. Des officiels interviennent pour les séparer et le theme de Teddy Long se lance.

L’ancien manager de Smackdown et WWE Hall of Famer annonce qu’Adam Pearce lui a confié l’autorité de ce soir. Il annonce également que si Cesaro bat Seth Rollins ce soir, il fera face à Roman Reigns à Wrestlemania Backlash pour le Universal Championship.

Match simple – Si Cesaro gagne, il affrontera Reigns à Backlash
Cesaro bat Seth Rollins (w/The Usos)
par tombé

En ringside Rollins pousse Jey car il refuse son aide, ce qui frustre Jimmy. Ce dernier assigne un superkick sur Rollins, profitant à Cesaro pour réaliser le Neutralizer sur son adversaire pour le compte de trois et la victoire. Cesaro fera face à Roman Reigns pour le Universal Championship à Wrestlemania Backlash.

En coulisses, Reigns et Rollins discutent de la défaite de ce dernier. Reigns dit à Rollins que Jimmy lui a couté la défaite mais que la sienne est aussi un problème pour lui. Il assure qu’il va régler ce problème avec Jimmy, lui-même.

Un résumé du légendaire brawl entre Steve Austin et Booker T dans un supermarché en 2001 est diffusé.

En coulisses, Reigns engueule Jimmy pour avoir couté la défaite à Seth Rollins ce soir. Jimmy dit à son cousin qu’il ne va pas lui parler de la même manière qu’à son frère et qu’il est la sal*pe de personne.

Match simple
Carmella bat Ruby Riott (w/Liv Morgan)
par soumission

Carmella assigne le Code of Silence pour faire taper Riott et décrocher la victoire.

Un résumé de la victoire de Hulk Hogan et de Edge pour remporter les titres par équipe en 2002 est diffusé.

Bayley fait son entrée vers le ring pour réaliser une promo, dans laquelle elle parle des femmes légendaires qui ont ouvert la voie aux plus jeunes. Elles citent Alundra Blayze, Jacqueline Trish Stratus, Beth Phoenix, Molly Holly et Ivory, puis la Smackdown Women’s Champion Bianca Belair.

Avec beaucoup de second degrés, elle affirme que Belair n’a pas les épaules pour être championne et qu’elle finira comme les autres femmes citées plus tôt : jamais à sa hauteur. Bayley affirme qu’elle la vaincra à Wrestlemania Backlash pour prouver ce qu’elle a toujours dit à son sujet.

Belair rejoint Bayley sur le ring, pour se moquer d’elle et affirmer qu’elle l’a vaincra à Wrestlemania Backlash. Les deux femmes échangent les provocations jusqu’à ce que Bayley tente d’attaquer Belair, mais cette dernière prend vite l’avantage. Quelques instants plus tard, Bayley renverse la situation et domine Belair pour conclure le segment.

En coulisses, Jey veut convaincre Jimmy de suivre Reigns, mais Jimmy n’a pas confiance et a besoin de son frère pour redevenir Smackdown Tag Team Champions.

Match simple
Dominik Mysterio bat Dolph Ziggler
par tombé

En seulement quelques minutes, Dominik Mysterio parvient à river les épaules de Ziggler avec un petit paquet pour décrocher la victoire. Lui et son père feront face aux Dirty Dogs pour les titres à Wrestlemania Backlash.

En coulisses, Reigns demande à Hyeman de lui ramener son cousin. Heymande demande lequel. En un regard de Reigns, Heyman comprend et part le chercher.

Match simple
Tamina (w/Tamina) bat Reginald (w/Shayna Baszler & Nia Jax)
par disqualification

Tamina s’apprête à assigner le superfly splash sur Reginald mais Baszler intervient pour l’en empêcher, provoquant la disqualification. Les championnes par équipe attaquent Tamina et Natalya, une semaine avant de défendre leur titre face à elles.

10-Man Tag Team match
Apollo Crews, Sami Zayn, King Baron Corbin, Chad Gable & Otis battent Kevin Owens, Big E, Shinsuke Nakamura & The Street Profits
par tombé

Corbin assigne le End of Days sur Nakamura pour le compte final et la victoire.

En coulisses, Reigns se trouve avec Jey. Il lui rappelle tout ce qu’il a pu lui offrir, toutes ces opportunités. Il veut offrir les mêmes à Jimmy, mais il doit être convaincu de son allégeance.

Après la publicité, Reigns, Jey et Heyman se trouvent sur le ring. Reigns commence à parler mais est interrompu par Jimmy Uso, qui débarque sur le ring. Micro en main, ce dernier rappelle à son frère qu’il n’a pas abandonné pendant son I Quit match face à leur cousin. Il a fallu que Jimmy soit en danger pour que Jey abandonne, car il l’aime et qu’il ne veut pas le voir blessé. Un récapitulatif de ce match est diffusé.

Jimmy affirme qu’il n’abandonnera jamais, lui. Reigns voit que Jimmy est “bloqué dans le passé” alors que lui et Jey ont avancé. Reigns est clair, soit Jimmy le reconnait soit il rentre chez lui. Il devra expliquer à ses enfants pourquoi il n’est plus avec eux. Jimmy lâche le micro et rejoint le stage. Jey le rejoint pour l’arrêter. Il lui dit que ce serait plus simple de reconnaitre Reigns, pour qu’ils puissent se concentrer sur autres choses.

Reigns est seul sur le ring et Cesaro en profite pour l’attaquer. Jimmy retient Jey, mais ce dernier part finalement aider le Universal Champion. Cesaro est déchainé et détruit les deux hommes. Voyant son frère en mauvaise posture, Jimmy fonce sur le ring mais il est lui aussi dominé par Cesaro. Ce dernier assigne le Neutralizer sur Reigns pour conclure le segment et cet épisode de Smackdown.