Résultats de AEW Dynamite du 28 avril 2021

79

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 28 avril 2021 depuis le Daily’s Place de Jacksonville, Floride, avec l’entrée de Hangman Page. Ce dernier est attaqué sur le stage par la team Taz mais est est sauvé par The Dark Order. Brian Cage jette Page sur le ring et la cloche sonne pour signaler le début de leur match.

Match simple
Brian Cage bat Hangman Page
par tombé

Cage réalise un drill claw sur Page pour lui river les épaules jusqu’à trois pour le tombé final.

The Elite se trouve dans une limousine et parle de l’attaque de Jon Moxley et de Eddie Kingston la semaine passée :

Tag Team match
The Young Bucks battent Matt & Mike Sydal
par tombé

Matt Jackson assigne un lowblow sur Mike Sydal et les Bucks réalisent un double superkick pour le tombé final et la victoire. Après le match, les AEW World Tag Team Champions sont interrompus par SCU, qui rappellent qu’ils sont les challengers n°1 aux titres. Ils critiquent leur nouvelle attitude et affirment qu’ils vont bientôt prendre leur titre.

Match simple
Orange Cassidy (w/Trent) bat Penta El Zero Miedo
par tombé

Abrahantes distrait Cassidy mais sa stratégie se retourne contre lui lorsqu’il Trent donne un microphone à Cassidy pour permettre à ce dernier d’assigner un orange punch à Penta pour le tombé final.

Inner Circle et The Pinnacle se trouvent sur le ring pour le “Blood and Guts match parley”. Micro en main, Spears menace et provoque Sammy Guevara, mais ce dernier ne se laisse pas faire et dit que Spears a toujours été un raté et qu’il va encore se rater à Blood and Guts. Guevara offre l’avantage à The Pinnacle si Spears le souhaite, pour lui prouver ce qu’il dit.

Cash Wheeler lui critique Santana et Ortiz, leur demandant de ramener la meilleure version d’eux-même et non pas celle molle de Chris Jericho. Dax Hardwood dit que c’est son monde et qu’il n’a pas peur de mourir. Il menace Santana et Ortiz et parle de leur famille, disant que “papa ne va pas rentrer”. Ces derniers répondent en disant que le semaine prochaine ce sont leurs poings qui parleront pour eux.

MJF prend le micro et dit qu’il n’y a pas de AEW sans eux. Il fait l’éloge de Chris Jericho et admet qu’il a créé l’un des meilleurs groupes et qu’il est l’un des visages de la compagnie. Il parle de la fatigue de Jericho et dit qu’il prendra le relais à partir de la semaine prochaine. MJF continue de provoquer son ancien leader, jusqu’à ce que Jericho l’insulte en retour.

Il dit qu’il ne peut pas avoir la place d’un autre juste parce qu’il le veut. Il doit le mériter. Jericho rappelle son palmarès et son expérience, c’est avec tout cela qu’il a gagné sa réputation et sa place actuelle. Si MJF veut commencer à gagner sa réputation, il doit commencer à battre lui et Inner Circle à Blood and Guts, mais cela n’arrivera pas car “ils sont Blood and Guts”.

Jericho dit que Inner Circle est une vraie famille, contrairement à The Pinnacle Ils vont devoir les tuer à Blood and Guts s’ils veulent les vaincre. Si l’année 1969 était “l’été de l’amour”, 2021 va être l’été de la violence et de la souffrance pour The Pinnacle. La semaine prochaine, le 5 mai à Blood and Guts, l’été va commencer en avance pour eux.

https://twitter.com/AEWonTNT/status/1387572135653044227?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1387572135653044227%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.wrestlinginc.com%2Fnews%2F2021%2F04%2Faew-dynamite-live-coverage-the-pinnacle-inner-circle-parley-tnt-title%2F

Eddie Kingston fait son entrée vers le ring, là où se trouve Nakazawa avec un ordinateur. Cela ne plait pas à Kingston et veut que Kenny Omega vienne immédiatement. Le champion arrive sur le stage et dit que cela ne marche pas comme ça. Nakazawa l’attaque par derrrière avec l’ordinateur mais Kingston ne se laisse pas faire et détruit Nakazawa en retour.

Jon Moxley fonce sur Kenny Omega et le passe à tabac sur le ring. Don Callis tente de les calmer et leur demande ce qu’ils veulent pour arrêter ce qu’ils font. Mox dit qu’ils veulent un match par équipe face à Omega et Nakazawa la semaine prochaine à Blood and Guts. Sous pression et menacé, Callis accepte.

Match simple
Kris Statlander (w/Orange Cassidy) bat Penelope Ford (w/Kip Sabian)
par tombé

Statlander assigne le Big Bang Theory pour le compte final et la victoire.

The Factory (QT Marshall, Aaron Solow & Nick Comoroto) (w/Anthony Ogogo) battent The Nightmare Family (Dustin Rhodes, Lee Johnson & Billy Gunn)
par tombé

Ogogo assigne un lowblow sur Johnson et QT Marshall ramasse les miettes en réalisant un tombé pour le compte de trois. Après le match, The Factory attaque la Nightmare Family mais Colten et Austin Gunn foncent sur le stage pour attaquer QT. Ce dernier fuit et tombe sur le bus de la Nightmare Family. Cody Rhodes est là et attaque QT. Ils montent sur le toit du bus et Cody lui assigne un figure-four pour conclure la séquence.

Annoncés : Cody Rhodes fera face à QT Marshal la semaine prochaine à Blood and Guts, tandis que Jon Moxley défendra le IWGP US Championship face à Yuji Nagata le 12 mai prochain à Dynamite.

En coulisses, Kip Sabian rencontre enfin Miro et ce dernier le passe à tabac :

TNT Championship match
Darby Allin (w/Sting) (c) bat 10 (w/Dark Order)
par tombé

Allin réalise un petit paquet sur 10 pour le tombé final et ainsi conserver le TNT Championship. Après le match, Allin rend hommage à Brodie Lee et les membres de The Dark Order quittent le ring. Ethan Page et Scorpio Sky débarquent et attaquent Allin et Sting. Quelques instants plus tard, 10 et Lance Archer foncent sur le ring pour porter assistance à Allin et Sting, mais Page et Sky fuient pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.