Résultats de WWE Smackdown du 23 avril 2021

44

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 23 avril 2021 en direct du Yuengling Center à Tampa, Floride, avec Cesero déjà présent sur le ring. Ce dernier est immédiatement interrompu par le thème de Seth Rollins, qui réalise son entré sur le stage. Micro en main, Rollins se moque de Cesaro en le présentant de manière exagérée et le félicite pour son succès actuel.

Rollins dit que cela est le cas car il était avec Seth “Freakin” Rollins sur le ring à Wrestlemania. Il est passé du bas de tableau vers les sommets. Il demande un remerciement pour cela mais n’a rien entendu. Rollins se moque de Cesaro car il a les yeux sur le Universal Championship. Il affirme que s’il est dans son pire jour et que Cesaro est dans son meilleur, ce dernier ne pourrait pas le vaincre. Cesaro challenge Rollins dans un match pour qu’il puisse prouver son point.

Rollins s’avance vers le ring mais le thème de Jey Uso retentit. Le cousin du Chef Tribal dit que Rollins a raison puis provoque Cesaro et le menace. Avec les conseils stratégiques de Rollins, Jey s’avance vers la droite du ring et ce premier part à gauche pour encercler Cesaro. Le thème de Daniel Bryan se lance et le leader du YES! Movement arrive sur le ring.

Au micro, Bryan récapitule la situation à sa manière, disant que Rollins est là car il est frustré par sa défaite face à Cesaro à Wrestlemania tandis que Jey est là car Roman Reigns lui a surement demandé. Lui, il est là pour s’assurer que Cesaro puisse obtenir ce qu’il mérite. Il affirme que Cesaro a travaillé plus qu’eux tous réunis et qu’il mérite son opportunité au Universal Championship.

Bryan provoque Reigns en disant qu’il ne va pas oser venir sur le ring pour accepter le challenge, cependant il sait qu’il va venir pour les attaquer avec Rollins et Jey. Le champion Universal débarque sur le ring, en compagnie de Paul Heyman. Micro en main, Reigns se moque de Bryan car il l’a vaincu à Wrestlemania et lui présente son nouveau t-shirt à l’effigie de sa victoire. Bryan est un perdant et Cesaro l’est aussi car il laisse Bryan parler pour lui. Ce sont des “Main-Event Losers”.

Reigns menace une dernière fois Cesaro puis rejoint les coulisses. Jey Uso va faire équipe avec Seth Rollins pour affronter Cesaro et Daniel Bryan, juste après la publicité.

Tag Team match
Cesaro & Daniel Bryan battent Jey Uso & Seth Rollins
par tombé

Rollins quitte le ring et s’avance vers le stage en laissant son adversaire seul. Sur le ring, Bryan assigne le running knee sur Jey puis lui rive les épaules pour le tombé final et la victoire.

Après le match, Bryan se moque de Reigns en disant qu’ils attendent toujours la raclée qui leur a été promise. Pendant ce temps, Cesaro réalise le swing sur Jey et Bryan poursuit ses provocations, affirmant que Reigns n’osera pas accepter leur challenge pour le titre. Bryan propose à Cesaro d’assigner le swing sur Jey, encore, pour voir si Reigns va venir aider son cousin en tant que bon homme qui aime sa famille.

Bryan dit que Reigns sait qu’il ne peut pas vaincre Cesaro seul et a peur de lui. Il sait que Cesaro serait le nouveau Universal Champion dans ce cas. Bryan lance un chant YES! sur le thème de Cesaro pour conclure le segment.

En coulisses, le champion Intercontinental confronte Adam Pearce et affirme que Big E ne mérite pas de rematch. Pearce dit que Big E n’aura pas d’opportunité ce soir mais la semaine prochaine, soit contre lui soit contre l’adversaire du champion ce soir : Kevin Owens.

Match simple
Tamina (w/Natalya) bat Nia Jax (w/Reginald & Shayna Baszler)
par tombé

Tamina réalise un petit paquet sur Jax pour le tombé final et la victoire.

Intercontinental Championship match
Apollo Crews (c) (w/Commander Azeez) bat Kevin Owens
par tombé

Azeez distrait Owens et Crews en profite pour réalise un roll-up sur son adversaire pour conserver la ceinture. Après le match, Azzez assigne un Nigerian Nail sur le challenger puis quitte le ring avec le champion. Sami Zayn arrive sur le ring et danse à côté de lui pour se moquer.

En coulisses pour une interview, Crews parle de sa victoire mais est attaqué par Big E, qui le passe à tabac avant l’arrivée des officiels et de Commander Azeez.

Une vignette pour le retour de Aleister Black est diffusée.

Tag Team match
Rey Mysterio & Dominik Mysterio battent Otis & Chad Gable
par tombé

Rey assigne le 619 puis le splash sur Chad Gable pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire.

Cesaro et Daniel Bryan font leur entrée vers le ring, en saluant au passage les Mysterio. La publicité se lance. Après le break, Cesaro et Bryan sont sur le ring et attendent la réponse de Roman Reigns concernant leur challenge pour le Universal Championship. Cesaro menace Reigns : Soit il vient pour donner sa réponse, soit ils vont venir le chercher pour l’obtenir.

Le theme de Reigns se lance et ce dernier fait son entrée aux côtés de Jey Uso et de Paul Heyman. Sur le ring, Reigns demande à Cesaro pour qui il se prend en réclamant un match de championnat. Il est le Chef Tribal et refuse car Cesaro ne le mérite pas. Reigns préfère accepter un challenge par Bryan. Il ne l’aime pas, ne l’a jamais aimé mais lui laisse une dernière opportunité. La semaine prochaine à Smackdown. Cesaro dit à Bryan qu’il doit accepter cette opportunité.

Reigns précise les conditions de ce match et dit que si Bryan perd, il ne voudra plus jamais entendre parler de lui et le veut loin de son show et loin de lui. Bryan n’hésite pas et accepte. Reigns lève son titre vers les cieux et son theme se lance pour conclure le segment. Michael Cole officialise le Main-Event de la semaine prochaine : Si Daniel Bryan perd, il sera banni pour toujours de Smackdown.