Résultats de WWE Smackdown du 16 avril 2021

50

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 16 avril 2021 en direct du Thunderdome au Yuengling Center de Tampa, Floride, avec l’entrée du Universal Champion Roman Reigns, Paul Heyman et de Jey Uso. Le nouveau commentateur Pat McAfee se trouve à la table en compagnie de Michael Cole.

Micro en main, Reigns attend de nouvelle minutes avant de prendre la parole, le temps que les chants “You suck” se calment. Reigns demande à Paul Heyman de lui rappeler qui il a vaincu dimanche dernier à Wrestlemania. Heyman dit que Reigns a vaincu un Hall of Famer lui-même marié à une Hall of Famer et Daniel Bryan, lui aussi marié à une Hall of Famer.

Reigns dit qu’il avait prévenu et affirme que plus personne ne voudra l’affronter, tellement cela a été embarrassant pour ces actuels et futurs Hall of Famers. Personne n’est à sa hauteur, donc il maintenant qu’il a rempli ses obligations il peut rentrer chez lui. Reigns s’apprête à quitter le ring jusqu’au moment où il est interrompu par le theme de Cesaro. Ce dernier s’avance convaincu vers le ring et confronte le Universal Champion. Cesaro prend un micro mais Reigns décide de ne pas l’écouter et quitte le ring pour conclure le segment.

En coulisses après la publicité, Cesaro rencontre Sonya Deville et Adam Pearce pour se plaindre du comportement de Reigns. Il ne demande pas un match de championnat, mais souhaite l’affronter ce soir. Deville affirme qu’elle va en parler au champion Universal pour lui proposer.

Match simple
Rey Mysterio (w/Dominik Mysterio) bat Otis (w/Chad Gable)
par tombé

Rey s’élance depuis la troisième corde pour le splash mais est contré par Otis, il décide ainsi de contrer lui-même avec un roll-up pour le compte final.

En coulisses pour une interview, Paul Heyman accepte le challenge de Cesaro et annonce qu’il sera dans le Main-Event de Smackdown ce soir face à… Jey Uso.

Match simple
Kevin Owens bat Sami Zayn
par décompte à l’extérieur

Zayn se trouve à l’extérieur du ring et aveugle Owens en lui plantant ses doigts dans les yeux, avant de fuir vers le stage pour être décompté jusqu’à dix. Après le match, Owens fonce sur la rampe d’entrée pour aller chercher Zayn et lui assigne un Stunner sur le ring.

En coulisses, le nouveau Intercontinental Champion Apollo Crews rigole de l’absence de Big E et dit qu’il ne pourra donc pas lui offrir de re-match ce soir. Il présente l’homme à sa droite, celui qui l’a aidé à gagner à Wrestlemania : Commander Azeez, ancien membre de la Nigerian Elite Guard. Si quelqu’un est après son titre, il devra passer par sa nouvelle arme Azeez.

The Street Profits se trouvent sur le ring, à quelques minutes de leur match de championnat face à Dolph Ziggler et Robert Roode. Avant cela, ils sont là pour célébrer la victoire de Bianca Belair à Wrestlemania. Ils parlent du moment où Belair est devenu Smackdown Women’s Champion dans le Main-Event de la première nuit de Wrestlemania et un résumé est diffusé. L’équipe poursuit son introduction avant l’arrivée de la nouvelle championne de Smackdown.

Sur le ring et micro en main, Belair parle de sa satisfaction et de sa famille, puis affirme qu’elle a toujours cru en ses capacités de devenir Smackdown Women’s Champion dans le Main-Event de Wrestlemania. Si l’on peut le rêver, on peut le faire. Belair remercie Sasha Banks et dit qu’elle n’aurait pas voulu partager les spotlights avec quelqu’un d’autre qu’elle. Belair dit que ce moment est aussi pour toutes les petites filles qui ont assisté à cet instant et qui en rêvent également. Elles ne font que commencer à écrire l’histoire. Belair dit aux Profits qu’il est temps d’arrêter la célébration car c’est à leur tour de remporter les titres.

En coulisses pour une interview, Sasha Banks ne semble pour aussi satisfaite que Belair et aucun mot ne sort. Énervée, Banks décide de ne rien dire et de partir.

Smackdown Tag Team Championship match
Dolph Ziggler & Robert Roode (c) battent The Street Profits
par tombé

Ziggler fait un blind tag avec Roode, que Montez ne voit pas et qu’il paie avec un Zig Zag de Ziggler pour le tombé final.

Match simple
Natalya (w/Tamina) bat Shayna Baszler (w/Nia Jax)
par tombé

Jax tente de distraire l’arbitre mais distrait involontairement Baszler, ce qui profite à Natalya pour réaliser un petit paquet pour la victoire.

Match simple
Cesaro bat Jey Uso
par disqualification

Cesaro assigne un swing à Jey mais est rompu par l’attaque de Seth Rollins. Ce dernier rejoint le stage et hurle sur son adversaire de Wrestlemania, affirmant que ce c’est pas fini entre eux tant qu’il ne l’a pas dit. Sur son nouveau theme song, Rollins continue d’hurler sur Cesaro pour conclure cet épisode de Smackdown.