Résultats de WWE Smackdown “Wrestlemania Edition” du 09 avril 2021

23

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown spécial “Wrestlemania Edition” s’ouvre en ce vendredi 09 avril 2021 depuis le Thunderdome au Tropicana Field de St. Petersburg, Floride, avec l’entrée de Daniel Bryan. Micro en main, ce dernier explique à quel point il est impatient pour Wrestlemania 37. Il dit qu’il n’y a rien de mieux que de catcher devant un public et qu’il n’y a rien de mieux que de remporter le WWE Championship face à eux dans le Main-Event de Wrestlemania.

Bryan dit qu’il n’y a rien de mieux que d’entendre 25 000 fans chanter “YES!”. Il est associé au mot “yes” mais il a souvent entendu le mot “no” : “Daniel Bryan est-il assez imposant ?” ; “Daniel Bryan mérite t-il d’être à la WWE ?” ; “Daniel Bryan est-il une Superstar ?” ; “Daniel Bryan est-il ce qu’il y a de mieux pour le business ?” ; “Daniel Bryan peut-il être le visage de la WWE ?”

Toutes ces questions ont eu la même réponses : Non. Mais celle “Daniel Bryan mérite t-il d’être dans le Main-Event de Wrestlemania ?”, s’il l’ont demande à Batista, Randy Orton, Roman Reigns et Edge, ils diront “non” mais lui dirait “oui”. Chaque fois qu’il a entendu “non” il a appris à ignorer la négativité et chercher la vérité au fond de lui. C’est pour cela qu’il dit “yes”, car chaque fois que la vie lui a dit “non”, il a dit “oui”. “Daniel Bryan va-t-il revenir catcher un jour ?” ; “va-t-il être dans le Main-Event de Wrestlemania ?”. Aux “non”, il a dit “oui”.

Bryan poursuit avec des exemples de “non”, comme “faire abandonner Roman Reigns” et “être dans le Main-Event de Wrestlemania”. DB continue et affirme que Reigns n’est pas ce qu’il prétend être. Comme Edge, il fait partie des personnes les plus dangereuses de la WWE mais ce week-end, ils vont faire face à Daniel Bryan différent des autres. Ce n’est pas le Daniel Bryan manager général ou père de famille, mais celui qui a du feu dans les yeux. “Daniel Bryan va t-il remporter le Universal Championship dans le Main-Event de Daniel Bryan” : Yes. “YES! YES! YES!”.

WWE Smackdown Tag Team Championship Fatal 4 Way match
Dolph Ziggler & Robert Roode (c) battent The Street Profits, Alpha Academy, Dominik Mysterio & Rey mysterio
par tombé

Montez Ford assigne un big splash sur Chad gable mais Roode fait le tag avec lui et Ziggler assigne un Superkick sur le membre des Street Profits. Roode fonce sur Gable pour réaliser le compte final et conserver les ceintures.

Match simple
Tamina (w/Natalya) bat Nia Jax (w/Shayna Baszler & Reginald)
par disqualification

Jax assigne un samoan drop sur Jax et lui rive les épaules, mais Baszler l’interrompe pour provoquer la disqualification. Natalya fonce sur le ring pour aider sa co-équipière et faire fuir les championnes par équipe.

En coulisses, les participantes du Tag Team Turmoil, dont Carmella & Billie Kay, se confronte et un brawl – remporté par Natalya et Tamina – éclate.

Edge réalise son entrée vers le ring, avec une chaise en main qu’il dépose au centre du ring. Micro en main, il parle de la fois où il a assisté à Wrestlemania 6 avec Hulk Hogan vs. Ultimate Warrior dans le Main-Event. C’est ce jour qu’il a décidé de devenir une Superstar de la WWE. Il a tout accompli depuis, à l’exception de finir sa carrière sur ses termes. Il ne l’a pas choisi, il a été forcé. Il est revenu pour voler le show et être dans le Main-Event de Wrestlemania. Il en a raté neuf et ne s’excusera donc pas pour ça.

Edge critique les propos de Bryan, disant que lui a attendu neuf ans et donc des mois contrairement à lui. Il se plaint également du Triple Threat match, qui le désavantage. Au lieu d’un un-contre-un opposant deux générations, on a un match de circuit indépendant avec quelqu’un qui se mêle aux affaires des autres. Edge poursuit et parle cette fois-ci du Universal Champion Roman Reigns. Il fait son entrée à travers la foule, il utilise un spear comme finisher… Il est “Samoan Edge”, mais il est bon, avoue Edge.

Edge poursuit et critique la WWE pour n’avoir pas fait la promotion du fait que cela va faire dix ans qu’il a pris sa retraite. Il affirme qu’il reçoit pas le respect qu’il mérite avec toutes les épreuves qu’il a vécu. Il est la Rated-R Superstar et sera le nouveau Universal Champion à Wrestlemania.

Sami Zayn débarque en ringside et vient crier dans les oreilles des commentateurs, mais Kevin Owens fonce sur lui pour l’attaquer. Zayn prend la fuite, tandis que la Andre The Giant Battle Royal va débuter.

Andre The Giant Battle Royal
Jey Uso bat Shinsuke Nakamura, Akira Tozawa, Angel Garza, Cedric Alexander, Drew Gulak, Elias, Erik, Gran Metalik, Humberto Carrillo, Jaxson Ryker, Kalisto, Lince Dorado, Mace, Murphy, Mustafa Ali, Ricochet, Shelton Benjamin, Slapjack, T-BAR, Tucker & King Corbin

Jey élimine en dernier Shinsuke Nakamura pour remporter le trophée et la Battle Royal en l’honneur du géant français.

Le theme du Universal Champion Roman Reigns retentit dans le Thunderdome et ce dernier fait son entrée jusqu’au ring avec Paul Heyman. Ils rejoignent Jey, toujours présent. Micro en main, Reigns dit qu’il est énervé juste par le fait d’être obligé d’être présent sur le ring ce soir. Il n’est pas dans la politique, il n’a pas à se vendre auprès des autres. Il sera dans un match dans lequel il peut perdre dans avoir les épaules rivés, il a plus important à penser.

Reigns fait ses propres éloges et dit que, lorsqu’il est là, la WWE gagne. C’est lui qui fait augmenter les audiences du show, c’est lui qui a rendu ce titre prestigieux. Reigns parle de Bryan et de sa promo sur le “YES” mais également du fait qu’il l’a fait abandonner. Cela ne s’est jamais produit, sinon il serait champion actuellement. Concernant Edge, il veut effectuer un grand retour mais ce n’est pas face à lui que cela va se produire. Son rêve n’est pas de remporter le titre à Wrestlemania, mais de combattre face à Roman Reigns dans le Main-Event.

Contrairement à Edge et Bryan, il n’est pas un rêveur, car les rêveurs sont égoïstes et ne pensent qu’à eux. Lui, lorsqu’il touche quelque chose, elle se transforme en or. C’est grâce à lui que Jey a connu la meilleure année de sa carrière. Reigns affirme qu’il va remporter le Triple Threat ce week-end et conserver le Universal Championship. Lorsqu’il a aura réalisé le tombé, des millions de dollars en feu d’artifice vont retentir dans le ciel et le monde entier va enfin le reconnaitre pour qui il est.