Résultats de WWE RAW du 1er mars 2021 – The Miz vs. Bobby Lashley

54

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce lundi 1er mars 2021 en direct du Thunderdome au Tropicana Field de St. Petersburg, Floride, avec l’entrée de Drew McIntyre. L’ancien WWE Champion revient sur son amitié avec Sheamus, avec qui il doit se battre dans quelques instants, disant qu’il que ce dernier l’a trahi après 20 ans d’amitié. Ils vont se détruira mutuellement dans quelques minutes.

McIntyre parle ensuite de sa défense du WWE Championship à Elimination Chamber et de l’attaque de Bobby Lashley qui a mené The Miz à cash-in son contrat. Il n’en revient pas que “ce cafard” est désormais champion de la WWE. McIntyre refuse de laisser ce dernier être champion d’ici Wrestlemania et même Bobby Lasley, si il venait à gagner le titre ce soir. Peu importe le champion à la fin de la soirée, ce dernier aura une énorme cible dans le dos.

McIntyre est interrompu par le theme de The Miz, qui fait son entrée sur le stage. Il dit qu’il souhaite être présenté comme il se doit. Mike Rome le présente comme étant l’actuel WWE Champion et des feux d’artifices explosent sur le stage, à côté de Miz qui soulève sa ceinture vers le ciel. Miz et Morrison se moquent de McIntyre et disent ironiquement qu’il se comporte comme un ancien champion exemplaire.

Miz dit qu’il a cash-in comme il était supposé le faire et qu’il devrait plutôt être en colère envers Lashley. McIntyre dit que Miz doit se débrouiller seul ce soir et s’il gagne par chance, il sera son problème. Miz se met en position de victime, disant qu’il n’avait pas le choix et qu’il devait passer ce deal avec Lashley. Avec Morrison, Miz affirme que McIntyre devrait s’associer avec eux car il devrait être le challenger au titre.

Il est interrompu par le theme de The Hurt Business et MVP fait son entrée sur le stage. Micro en main, MVP demande à McIntyre de ne pas tomber dans le panneau et ce dernier confirme que cela ne sera pas le cas car il a besoin de l’aide de personne. MVP explique qu’il est là à la base pour révéler à The Miz que son match face à Lashley débutera à la fin de l’heure, signifiant que Lashley va bientôt le détruire.

MVP repart en coulisses et Sheamus fait son entrée vers le ring. Au micro, il dit que McIntyre se fiche de tout le monde à part lui-même, mais ce n’est pas grave car après ce soir il ne sera plus capable d’aider qui que ce soit. McIntyre en a marre d’entendre et fonce vers Sheamus pour se battre. Les deux hommes se battent quelques instant et des officiels interviennent. Le match débute après la publicité.

Match simple
Drew McIntyre bat Sheamus
par tombé

Sheamus tente le Brogue Kick mais est contré par un Claymore de McIntyre. Ce dernier rive les épaules de son adversaire pour le compte de trois et la victoire.

Match simple
Nia Jax (w/Shayna Baszler) bat Naomi (w/Lana)
par tombé

La moitié des WWE Women’s Tag Team Champions assigne un chokeslam sur Naomi suivi du tombé pour la victoire.

Une nouvelle vignette qui annonce l’arrivée prochaine de Rhea Ripley à RAW est diffusée.

Bobby Lashley et MVP font leur entrée vers le ring pour le WWE Championship match. Le theme du Miz retentit mais ce dernier apparait sur l’écran géant avec John Morrison et Adam Pearce, en coulisses. Miz affirme qu’il a mal au ventre et demande à Pearce de ne combattre à cause de cela. Lashley fonce en coulisses et attrape Miz par la mâchoire. Il menace le WWE Champion, disant qu’ils ont un match ce soir et u’ils vont l’avoir. Lashley balance Miz au sol et part. Morrison vient en aide à Miz et Pearce affirme à Miz qu’il va devoir défendre son titre dans une heure.

Braun Strowman fait son entrée vers le ring. Micro en main, il se plaint de sa non-présence dans l’Elimination Chamber match car il n’est pas un ancien champion de la WWE. Il critique Shane McMahon et Adam Pearce, disant qu’ils se moquent surement de lui à ses dépends car il va avoir un match dans un instant mais qu’il ne sait pas contre qui. Ils préparent quelque chose, pense t-il.

Shane McMahon et Adam Pearce font leur entrée vers le ring. Micro en main et d’une voix calme, Shane dit qu’ils ne se moquent par de Strowman et qu’il est là pour l’aider. Il est là pour résoudre les problèmes de communication et c’est pour cela qu’il a un match par équipe dans un instant. Ce n’est pas Pearce qui a choisi ce match, c’est lui. Pour résoudre ses problèmes avec les officiels de la WWE, il doit faire équipe avec les officiels de la WWE. Shane révèle que Strowman va faire équipe avec Pearce mais ce dernier trouve l’idée stupide, tandis que Pearce est surpris par l’annonce.

Shane veut augmenter l’intérêt du match et annonce qu’il sera pour les RAW Tag Team Championships. Strowman accepte mais menace Adam Pearce dans le cas où il lui coûte la victoire. Strowman attrape Pearce mais Shane lui demande de se calmer. La publicité se lance et les RAW Tag Team Champions The Hurt Business fait son entrée vers le ring après le break.

RAW Tag Team Championship match
The Hurt Business (Shelton Benjamin & Cedric Alexander) (c) battent Braun Strowman & Adam Pearce (w/Shane McMahon)
par tombé

Strowman fait tout le boulot et Benjamin se retrouve K.O. dans le coin du ring après un tunning powerslam. Shane force Strowman à faire le tag avec Pearce et ce dernier rentre dans le ring pour faire le tombé, mais est contré par un petit-paquet de Shelton. Les champions restent champions et Strowman est furieux, menaçant Pearce, qui a fuit le ring.

Elias et Jaxson Ryker rencontrent Damian Priest et le 24/7 Champion Bad Bunny en coulisses. Elias veut s’associer avec Bunny pour sa carrière musicale mais ce dernier refuse :

Match simple
Damian Priest (w/Bad Bunny) bat Elias (w/Jaxson Ryker)
par tombé

Priest réalise son finisher, le Hit The Lights, sur Elias pour le compte de trois et la victoire.

Pour une interview en coulisses, Randy Orton revient sur les événements de la semaine passée, lorsqu’il a craché du sang noir et sait qu’Alexa Bliss a un rôle à jouer là dedans. Il menace Bliss mais cette dernière apparaît derrière elle sur l’écran.

Bliss apparait dans le même cercle satanique que lundi dernier et se moque d’Orton. Elle continue de faire référence au retour imminent du Fiend. Un autre Randy Orton apparait sur l’écran mais est comme possédé, avec des yeux noir et opaque. Le “vrai” Randy Orton regarde sa copie diabolique sur l’écran, pendant que ce dernier le menace et dit qu’il va devoir faire face à toutes les choses qu’il a fait. Le “vrai” Orton tousse fortement et s’effondre, tandis que l’autre Orton rigole de manière diabolique.

Le WWE Champion The Miz fait son entrée vers John Morrison. Ils sont suivent par l’entrée de Bobby Lashley et de MVP. Toujours apeuré, Miz propose à Lashley d’attendre Wrestlemania 37 pour leur match de championnat mais MVP l’envoie balader. Mike Rome présente le champion et le challenger. Le match va débuter.

WWE Championship match
Bobby Lashley bat The Miz (c)
par décompte à l’extérieur

La cloche sonne et The Miz sort immédiatement du ring pour récupérer sa ceinture et fonce en coulisses. Lashley remporte le match mais Miz conserve son titre.

Après la publicité, MVP et Lashley se plaignent auprès de Shane McMahon concernant le comportement du Miz. Le fils McMahon affirme qu’il va penser à la possibilité de destituer Miz du titre, mais ne promet rien pour le moment.

Match simple
Charlotte Flair bat Shayna Baszler (w/Nia Jax)
par tombé

Charlotte assigne le Natural Selection sur Baszler pour lui river les épaules jusqu’à trois.

En coulisses, Shane demande à Pearce d’informer Lashley du fait que si Miz refuse de se battre, il sera destitué du titre.

6-Man Tag Team match
Matt Riddle & Lucha House Party battent RETRIBUTION (Slapjack, Mace & T-BAR) (w/Mustafa Ali & Reckoning)
par tombé

Gran Metalik assigne un elbow drop depuis les épaules de Lince Dorado sur Slapjack puis réalise le tombé pour la victoire. Après le match, Ali est furieux envers son groupe, qui enchaine les défaites. Il challenge le United States Champion Riddle dans un match et dit à ses coéquipiers “regardez moi faire”.

Match simple – non title
Mustafa Ali bat Riddle
par tombé

Ali réalise un double knees facebuster depuis la troisième corde sur le US Champion Riddle et lui couvre les épaules jusqu’à trois.

Le WWE Championship match va enfin avoir lieu. Le champion et le challenger sont sur le ring et la cloche va bientôt sonner mais Shane McMahon fait son entrée sur le stage pour annoncer que la rencontre sera un Lumberjack match, afin de s’assurer que Miz ne puisse pas fuir.

WWE Championship Lumberjack match
Bobby Lashley bat The Miz (c)
par soumission
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Lashley assigne le Hurt Lock sur Miz et ce dernier tape après un match qui aura duré un peu de moins de trois minutes. Lashley remporte ainsi le premier WWE Championship de sa carrière et célèbre son accomplissement en pointant le logo de Wrestlemania 37. Lashley attrape Miz et lui assigne encore le Hurt Lock avant de le balancer et de poser son pied sur son corps pour célébrer. RAW rend l’antenne sur les images du nouveau WWE Champion, Bobby Lashley.