Résultats de WWE Smackdown du 19 février 2021

29

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 19 février 2021 en direct du Thunderdome au Tropicana Field, Floride, avec l’entrée du Hall of Famer Edge. Sur le ring et micro en main, ce dernier parle de la carte de Elimination Chamber et notamment du match éponyme pour Smackdown. Il affirme qu’il va devoir faire son choix dimanche et qu’il s’agira du plus grand choix de sa carrière.

Edge est interrompu par le theme du Universal Champion Roman Reigns, qui réalise son entrée avec Jey Uso et Paul Heyman. Sur le ring et micro en main, Reigns continue d’affirmer qu’il est le seul champion que Edge peut choisir. Il a été dans le Main-Event de Wrestlemania quatre fois, cela aurait pu être cinq fois et le sera bientôt six fois. Soit Edge choisi un Main-Eventer, soit il choisi “Le” Main-Eventer.

Edge affirme qu’il a joué avec Reigns la semaine dernière et que ce dernier ne s’en est même pas rendu compte. Reigns veut être reconnu comme étant “le Main-Event de Wrestlemania” mais Edge ne peut pas faire ça, car ce sera lui le Main-Event.

Que ce soit contre AJ Styles, Kevin Owens ou Kofi Kingston, il sera le Main-Event et Reigns ne veut pas l’accepter. Edge dit que Reigns perd pieds face à la pression à laquelle il fait face en ce moment. Edge lui demande de vérifier au fond de son ego s’il souhaite vraiment qu’il se concentre sur lui.

Les deux hommes sont interrompus par le theme de Sami Zayn, qui réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Sami Zayn dit que deux des plus grands de cette industrie lui manquent de respect. Edge saute tout de suite à la conclusion que Reigns sera obligatoirement champion d’ici Wrestlemania.

Pendant ce temps, Reigns et Edge ne se quittent pas du regard. Zayn affirme que Edge et Reigns devraient se méfier de lui. Il demande à ses caméramans personnels de le filmer en train de pointer le logo de Wrestlemania et affirme qu’il ira dans le Main-Event. Jey Uso perd patience et assigne un superkick sur Zayn.

Reigns dans son micro et titre à Paul Heyman et approche son visage sur le côté de celui d’Edge pendant quelques secondes. Il récupère sa ceinture puis quitte le ring pour conclure le segment.

Match simple
Shinsuke Nakamura bat Apollo Crews
par tombé

Nakamura tient Crews en armbar et le transforme en tombé appuyé jusqu’à trois pour décrocher la victoire. Après le match et par frustration, Crews attaque Nakamura et attrape les escaliers du ring. Le champion Intercontinental Big E se trouve en ringside, assis sur un canapé pour assister à la rencontre.

Ce dernier se lève et dit à Crews de s’arrêter immédiatement, répétant que la rencontre est terminée et qu’il doit retourner en coulisses. Il le lui ordonne. Big E part s’assurer que Nakamura se porte bien et Crews l’attaque par derrière en le frappant dans le dos avec les escaliers. Crews veut poursuivre l’attaque mais est arrêté par l’arbitre. La publicité se lance.

Après le break, Big E est transporté en coulisses sur un brancard, pendant que Seth Rollins fait son entrée vers le ring. Micro en main, Rollins dit que ce qui vient de se passer est une tragédie. Big E a été trahi et il comprend cette sensation. Pour appuyer son propos, un résumé de son retour la semaine dernière est diffusé. En parlant du refus de Cesaro et du reste du roster concernant sa nouvelle vision, Seth dit qu’il a été traumatisé.

Avec son avocat, il a porté plainte contre la WWE et il va gagner. Cela fait des mois qu’il prépare son retour à Smackdown et il a été gâché par des ratés et lâches. Ils ont peur des millions de personnes déjà ralliées à sa cause et nouvelle vision pour un lendemain meilleur. Cesaro lui a manqué de respect et ce qui s’est passé est de sa faute uniquement. Rollins demande aux fans d’accepter sa vision pour conclure le segment.

En coulisses, Edge et Kevin Owens ont une discussion à propos de l’année dernière. Owens affirme qu’il n’a qu’une obsession : remporter le Universal Championship à Elimination Chamber. Edge lui dit qu’il a hâte de l’affronter à Wrestlemania pour conclure le segment.

Tag Team match
Tamina & Natalya battent Ruby Riott & Liv Morgan
par tombé

Tamina assigne un side-slam sur Riott puis lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour remporter le match. Après la rencontre, Billie Kay monte sur le ring pour célébrer avec les gagnantes mais Tamina lui plante un superkick.

Edge poursuit son tour en coulisses pour confronter les participants de l’Elimination Chamber, avec King Corbin.

Sur le ring, Bayley présente une nouvelle édition de son talk-show “Ding Dong Hello” avec comme invités les WWE Women’s Tag Team Champion Nia Jax et Shayna Baszler. Micro en main, l’hôte parle de ses invités et Jax demande, de façon rhétorique, à Bayley si elle n’est pas vexée d’avoir perdu les titres par équipe face à elles. Bayley dit qu’elle est au contraire reconnaissante car cela lui a permis de se débarrasser de Sasha Banks.

Les trois femmes se moquent de Banks et de son équipe qui se forme avec Bianca Belair. Elles sont interrompues par Reginald, qui monte sur le ring. Il affirme que Banks est la plus grande championne de la compagnie et que si elle s’associe à Belair, elle pourrait bien remporter les titres par équipe. La Smackdown Women’s Champion fait son entrée et confronte Reginald, lui disant de ne plus jamais parler en son nom. Banks dit qu’elle est la Boss et que Bianca va la choisir pour l’affronter à Wrestlemania car tout tourne autour d’elle. Banks est interrompue par la principal intéressée.

Au micro, Belair provoque Belair et met en garde Banks concernant Wrestlemania. La tension monte et Reginald propose un match : lui, Banks et Belair face à Bayley, Jax et Baszler. Provoquée, Jax demande à un arbitre de venir et la publicité se lance.

6-Man Tag Team match
Reginald, Sasha Banks & Bianca Belair battent Nia Jax, Shayna Baszler et Bayley
par tombé

Jax porte Reginald mais est surprise par un double dropkick de Banks et Belair. Elle tombe sur le dos et Reginald est en position de tombé, qu’il exécute jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire.

Tag Team match
Rey & Dominik Mysterio battent Otis & Chad Gable
par disqualification

Pendant le match, Otis perd le contrôle et passe Rey à tabac. Gable tente de le raisonner et, pour une raison floue, l’arbitre met fin à la rencontre par disqualification. Gable change finalement d’avis et encourage Otis à poursuivre son attaque Rey, avec de multiples splash.

6-Man Tag Team match
Daniel Bryan, Cesaro & Kevin Owens battent Jey Uso, King Corbin & Sami Zayn
par soumission

Bryan assigne le YES Lock sur Zayn, qui n’a d’autre choix que de taper. Après le match, Corbin attaque Zayn en pleine célébration et tous les hommes du match enchainent les attaques sur les uns et les autres. Présent à la table des commentateurs pendant le combat, Edge fonce sur le ring et assigne un spear sur Jey, avant d’être surpris par un spear de Roman Reigns. Ce dernier célèbre avec sa ceinture pour conclure cet épisode de WWE Friday Night Smackdown.