Résultats de WWE Smackdown du 12 février 2021

30

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 12 février 2021 en direct du Thunderdome au Tropicana Field de St. Petersburg, Floride, avec l’entrée du Universal Champion Roman Reigns aux côtés de Paul Heyman et de Jey Uso. Adam Pearce se trouve déjà sur le ring, avec un dossier à la main.

Micro en main, Reigns demande à Pearce de s’approcher de lui et le provoque. Il dit que ce n’est pas à lui d’attendre Pearce, car il n’a aucune autorité sur lui. Il est le soleil et tout orbite autour de lui. Il n’attend pas, c’est les autres qui l’attendent.

Reigns parle d’Edge et dit que ce dernier a pris peur car il sait ce qui va lui arriver s’il affronte. La WWE serait obligée de le mettre sous contrat de légende. Il affirme que Edge a peur de lui donc il ne veut pas le choir pour Wrestlemania. Ce titre, il ne compte pas le perdre et il va le garder aussi longtemps qu’il le souhaite.

Reigns demande à Pearce de parler du contrat qu’il tient dans les mains et qui concerne Elimination Chamber. Pearce explique que Reigns va devoir défendre son titre dans l’Elimination Chamber match, à l’instar de Drew McIntyre. Reigns rigole et confie le micro à Paul Heyman. Ce dernier monte la tête de Pearce et parle du contrat de Reigns.

Il insiste sur le fait que Reigns doit défendre le Universal Championship au Pay-Per-View mais pas obligatoirement dans l’Elimination Chamber lui-même. Heyman propose une alternative à Pearce : Six Superstars vont s’affronter dans la structure et le vainqueur obtiendra une opportunité immédiate au Universal Championship le soir même.

Heyman voit que Pearce n’est pas satisfait mais, de toute manière, il ne peut rien faire à ce propos. Pearce accepte la décision, à contre coeur. Il révèle les deux premiers participants du Chamber, qui méritent cette opportunité selon lui. La première personne est Jey Uso. Pearce sort du ring et annonce que le deuxième homme est Kevin Owens. Reigns voit rouge et quitte le ring pour confronter Pearce dans les yeux. Heyman parvient à convaincre Reigns de ne rien faire et le champion recule doucement pour conclure le segment.

En coulisses, Sonya Deville propose à Adam Pearce une idée pour organiser les matchs de qualification à l’Elimination Chamber match. Deux matchs par équipe auront lieu ce soir et les vainqueurs seront qualifiés. Pearce approuve l’idée.

Tag Team match – Les gagnants se qualifient pour Elimination Chamber
Sami Zayn & King Corbin battent Rey & Dominik Mysterio
par tombé

Zayn assigne le Helluva Kick sur Dominik pour lui river les épaules et décrocher deux tickets pour l’Elimination Chamber match.

En coulisses, les SmackDown Tag Team Champions Robert Roode & Dolph Ziggler demandent à Sonya Deville et Adam Pearce d’être inclus dans l’Elimination Chamber match. Deville accepte et annonce qu’ils devront vaincre Cesaro et Daniel Bryan dans un match de qualification.

L’Intercontinental Champion Big E fait son entrée vers le ring pour parler de son règne. Il se fait interrompre par Apollo Crews qui prend la promo comme un Open Challenge et il l'”accepte”. Big E lui dit qu’il a raison car il comptait proposer un Open Challenge à n’importe qui, sauf à lui. Il refuse de lui offrir une nouvelle opportunité et affirme qu’ils en ont terminé tous les deux. Les deux se disputent au centre du ring et Crews refuse de laisser passer l’opportunité, tandis que Big E demande à ce que son adversaire vienne sur le ring. Shinsuke Nakamura fait son entrée et la publicité se lance.

Intercontinental Championship match
Big E (c) bat Shinsuke Nakamura
par disqualification

Big E tente le Big Ending sur Nakamura mais ce dernier contre et descend des épaules du champion. Crews apparait de nul part et assigne un dropkick sur Big E pour provoquer la disqualification.

Seth Rollins fait son retour à Smackdown et réalise son entrée sur son ancien theme song. Toutes les Superstars de Smackdown sont autour du ring. Micro en main, Rollins dit que cela fait du bien d’être de retour car il est là où il doit être. Il affirme que beaucoup de choses ont changé depuis qu’il s’est sacrifié aux Survivor Series. En son absence, la chose qui a changé le plus est lui-même. Il est devenu père d’une magnifique et parfaite fille. Elle lui a permis de changer.

En voyant les Superstars méritantes et talentueuses autour de ce ring, il se demande où est sa place. La réponse est évidente pour lui : il est le grand leader des vestiaires. Il peut être leur père, leur enseignant. Toutes les Superstars quittent le ringside et repartent en coulisses. Rollins poursuit et dit qu’il suffit pour tout le monde d’accepter sa vision s’ils veulent un demain meilleur. Une seule personne est toujours autour du ring et il s’agit de Cesaro.

Rollins pense que Cesaro a été convaincu par son discours mais ce dernier se moque de lui et part rejoindre les coulisses. Rollins devient furieux et attaque brutalement Cesaro. Daniel Bryan fonce pour aider son co-équipier de la soirée et conclure le segment.

Match simple
Bayley bat Liv Morgan (w/Ruby Riott)
par tombé

Billie Kay débarque pendant la rencontre pour s’excuser auprès de Ruby Riott. Cette dernière lui dit de partir et jette ses CV, mais certains tombent sur le ring. L’arbitre les ramasse et est donc distrait. Bayley en profite et aveugle Morgan avant de lui assigner son finisher pour le compte de trois.

Tag Team match
The Street Profits battent Chad Gable & Otis
par tombé

Montez Ford assigne son Frogsplash sur Gable pour le tombé final et la victoire. Après le match, la Smackdown Women’s Champion Sasha Banks fait son entrée sur le stage et danse avec les Profits avant de poursuivre son chemin vers le ring.

Après la publicité et micro en main, Banks parle de la gagnante du Royal Rumble, Bianca Belair. Elle affirme qu’elle est le seul choix logique pour elle à Wrestlemania. Banks est interrompue par le theme de Belair et cette dernière fait son entrée. Belair rejoint Banks sur le ring et la provoque, affirmant qu’elle n’est pas sa “boss”. Le theme des WWE Women’s Tag Team Champions Shayna Baszler et Nia Jax retentit et ces dernières font leur entrée. Elles affirment être ignorées depuis qu’elles ont vaincu Charlotte et Asuka pour les titres.

Banks et Belair veulent se moquer de Nia Jax et font diffuser des images de la semaine dernière lorsque Jax hurle “my hole” avant d’être poussée dans une table par Lana. Jax n’accepte pas la moquerie et, avec Baszler, attaque Banks & Belair. Les quatre femmes se battent jusqu’à ce que Belair et Banks prennent l’avantage pour conclure le segment.

Les SmackDown Tag Team Champions Robert Roode & Dolph Ziggler font leur entrée vers le ring sur un nouveau theme song. Ils feront face à Cesaro et Daniel Bryan dans le Main-Event, après la publicité.

Tag Team match (non-title) – Les gagnants se qualifient pour Elimination Chamber
Cesaro & Daniel Bryan battent Robert Roode & Dolph Ziggler
par soumission

Cesaro réalise le Sharpshooter sur Ziggler et ce dernier abandonne pour concéder la victoire. En ringside après le match, Zayn et Corbin viennent distraire les gagnants. Jey Uso en profite et frappe Cesaro avec une chaise.

Les cinq hommes se battent jusqu’à l’arrivée de Kevin Owens, qui plante un Stunner à tout le monde. Roman Reigns regarde la scène depuis les coulisses et Owens s’adresse directement à lui via la caméra : “On en a pas terminé. J’en ai pas terminé. On se voit très bientôt”. Smackdown rend l’antenne.