Résultats de WWE Smackdown (29/01/21) – Le dernier avant Royal Rumble

9

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 29 janvier 2021 en direct du Thunderdome au Tropicana Field de St. Petersburg, Floride, avec la présence de Daniel Bryan sur le ring. Ce dernier souhaite la bienvenue à Smackdown et dans le week-end du Royal Rumble aux fans.

Bryan dit qu’il est excité à l’approche du Royal Rumble match, car c’est la seule chose qui lui manque dans son palmarès. Il sait mieux que tout le monde à quel point être dans le Main-Event de Wrestlemania change une vie. Il ne sait pas combien de moments à Wrestlemania il lui reste mais il sait qu’il veut accomplir son objectif, il doit aller dans le Main-Event de Wrestlemania et le remporter.

Grâce à la Alpha Academy, il est prêt. Il est mentalement prêt, il a le cardio et le physique. Qu’il soit numéro un ou numéro trois il sera prêt. Tout peut arriver dans le Royal Rumble match, on verra des trahisons, des alliances et des surprises… Bryan est interrompu par le theme de la Superstar de RAW AJ Styles. Micro en main, ce dernier affirme que l’on verra aussi AJ Styles remporter le match.

Bryan demande à AJ ce qu’il fait là en tant que Superstar de RAW. Omos rappelle la règle de la Brand Invitational. AJ dit qu’il est le gardien des clefs de RAW. À partir du moment où il a annoncé sa participation dans le Royal Rumble match, tout le monde a voulu faire de même mais ils ont dû passer par lui avant et il a brisé leurs rêves. AJ se moque de Bryan et affirme qu’il n’a pas l’air prêt malgré ce qu’il dit. Ironiquement, il lui demande s’il est redevenu GM depuis son départ.

Bryan affirme au contraire qu’il est prêt et qu’il peut le lui prouver, ce soir. AJ Styles accepte le challenge et pousse Bryan, qui se retrouve au sol. Omos s’interpose entre AJ et Bryan pour empêcher ce dernier de faire quoi que ce soit. Bryan dit à AJ qu’il devrait venir sur le ring pour leur match ce soir sans Omos, s’il est un vrai homme. Mais avec ou sans Omos, il va quand même lui botter le cul.

Match simple
Bianca Belair bat Bayley
par tombé

Belair assigne le K.O.D. sur Bayley pour lui river les épaules et décrocher la victoire face à l’ancienne Smackdown Women’s Champion.

King Corbin fait son entrée vers le ring, mais est attaqué par derrière par son adversaire Dominik Mysterio. La publicité se lance et le match aura lieu après le break, avec Rey Mysterio aux commentaires.

Match simple
King Corbin bat Dominik Mysterio
par tombé

Corbin réalise le End of Days sur Dominik pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Rey monte sur le ring pour aller voir son fils mais Corbin l’attrape et tente de le jeter contre le poteau du ring. Rey contre et Corbin s’écrase le crâne contre le poteau. Rey se précipite vers son fils pour conclure la séquence.

En coulisses, The Miz et John Morrison interrompent une conversation entre le champion Intercontinental Big E et Sonya Deville. Ils interrogent Deville sur Pearce mais ce dernier n’est pas là ce soir. Après le départ de Deville, Big E assure à Miz et Morrison qu’ils n’ont aucune chance de remporter le Royal Rumble match ce dimanche. La tension monte vite et Morrison frappe Big E. Ce dernier résiste au double assaut et balance Miz dans une barrière. Big E et Morrison continuent de se frapper jusqu’à l’arrivée d’officiels pour les séparer.

Il est annoncé que les entrants numéro un et numéro deux du Royal Rumble match masculin seront annoncés ce samedi soir lors d’un épisode spécial de WWE Backstage sur FS1. Également, Natalya fera face à Tamina et la gagnante décrochera la 30ème place dans le Rumble féminin.

Sami Zayn tombe sur Shinsuke Nakamura en coulisses et lui demande son aide pour récupérer le titre Intercontinental. Il sait que leur alliance s’est mal terminée mais il sait aussi que tout ce que Nakamura a accompli récemment a pu l’être uniquement grâce à lui. C’est au tour de Nakamura de lui rendre service, affirme Zayn. Shinsuke dit qu’il apprécie tout ce qu’il a fait pour lui, mais il peut aller se faire voir. Nakamura quitte la pièce pour conclure le segment.

Roman Reigns, avec Paul Heyman, et Kevin Owens apparaissent en coulisses sur un écran scindé en deux. Depuis la table des commentateurs, Michael Cole demande à Owens ce qu’il devra faire de différent pour enfin vaincre Roman Reigns pour le titre Universal. Owens affirme qu’il ne fera rien de différent car il estime l’avoir déjà vaincu deux fois. Les dernières fois, Roman a été aidé par sa famille mais cette fois ci rien n’empêchera Owens d’être le dernier homme debout.

Paul Heyman dit que Owens ne doit pas manquer de respect et parler ainsi à son chef tribal. Reigns dit que Kevin veut parler de sa famille donc il va faire de même et lui demande qui est son père exactement. Owens dit que son père est un grand homme donc il ne voit pas où Reigns veut en venir. Reigns tente d’énerver Owens et affirme que le père d’Owens ne voit pas les limites de son fils. Il est inférieur à lui, il n’a pas ses capacités, il ne sera jamais champion. Mais ce n’est pas de sa faute, c’est celle de sa famille. Si Kevin pense pouvoir le vaincre, cela veut dire que son père est un idiot, comme son grand-père.

Owens sait ce que Reigns tente de faire. Il dit que son père et son grand-père représentent beaucoup pour lui et c’est pour cela qu’il a leurs initiales tatouées sur son poignet. Roman devrait faire attention à ce qu’il va dire. Reigns dit qu’Owens ne comprend toujours pas. Mais cela arrivera un jour, peut-être lorsqu’il retrouvera son grand-père. Il est une honte pour sa famille. Owens commence à perdre ses nerfs et dit que son père et grand-père reconnaissent Reigns comme un abruti qui n’a pas les pieds sur terre. Il se prend pour un chef de mafia mais il n’est rien d’autre qu’une brute qui n’a aucune en lui.

Owens affirme que lorsqu’il se regarde dans le miroir, il voit la personne que son père, ses enfants, son grand-père, sa grand-mère, toute sa famille voient : quelqu’un dont ils peuvent être fiers. Ce dimanche au Royal Rumble… Roman Reigns éteint sa caméra mais Owens termine sa phrase en disant qu’il sera le dernier homme debout puis quitte la pièce.

Match simple
AJ Styles vs. Daniel Bryan

Pendant le match, Cesaro est à la table des commentateurs tandis que Sami Zayn débarque en ringside avec des pancartes anti-Big E. Ce dernier arrive à son tour et attaque Zayn, puis Cesaro attaque le champion Intercontinental. Zayn monte sur le ring et interrompe le match. Shinsuke Nakamura fonce sur le ring et attaque Zayn puis AJ Styles. Face à Cesaro, Nakamura s’arrête mais Zayn le frappe dans le dos. La bagarre continue et la publicité se lance.

6-Man Tag Team match
Big E, Shinsuke Nakamura & Daniel Bryan vs. Cesaro, AJ Styles & Sami Zayn

The Miz et Jon Morrison interrompent le match et attaquent Big E puis Nakamura pour provoquer la fin de la rencontre. Otis débarque aussi sur le ring et s’attaquent à Miz et Morrison. La publicité se lance.

10-Man Tag Team match
Daniel Bryan, Big E, Shinsuke Nakamura, Otis & Sheamus battent The Miz, John Morrison, Cesaro, AJ Styles & Sami Zayn
par tombé

La rencontre est officialisée pendant le break par Sonya Deville. Pendant presque toute sa durée, il s’agissait d’un 4 vs. 5 mais Sheamus débarque en fin de match pour faire le tag avec Daniel Bryan. Quelques instants plus tard, Sheamus assigne le Brogue Kick à Zayn pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, Miz, Morrison et AJ Styles attaquent Sheamus mais ils sont interrompus par le retour de Braun Strowman. La Superstar de RAW fonce sur le ring et détruit tous les heels. Il assigne un running powerslam sur Cesaro pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.