Résultats de AEW Dynamite du 20 janvier 2021

20

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 20 janvier 2021, depuis le Daily’s Place de Jacksonville, Floride. The Dark Order fait son entrée sur le stage, avec Brodie Lee Jr. Une table avec un gâteau est placée sur le stage à l’occasion de l’anniversaire de -1.

Micro en main, John Silver se réjouit du fait que Dark Order obtiendra un nouveau membre ce soir, en la personne de Hangman Page. En plus de cela, c’est l’anniversaire de Brodie. Il demande au public de chanter avec lui pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Ils chantent puis sont interrompus par Luther et Serpentico.

Luther se moque de la célébration et dit que la AEW est devenu une garderie. Il provoque Brodie car ce dernier s’était moqué de lui la semaine dernière à AEW Dark. Il dit que Chaos Project n’aime pas les enfants et qu’ils sont là pour ruiner son anniversaire. Chaos Project et Dark Order s’attaquent mutuellement avant l’intervention de The Hybrid2 puis de Hangman Page. Ce dernier se jette sur tout le monde et la cloche sonne. Le match débute.

8-Man Tag Team match
Hangman Page, Colt Cabana, John Silver & Alex Reynolds battent The Hybrid2 & Chaos Project
par tombé

Hangman assigne un buckshot lariat sur Serpentico avec une suplex instantanée de Silver et le tombé de Reynolds. Après le match, Brodie revient sur le stage et frappe Serpentico avec un kendo et critique Dark Order car son anniversaire remonte à trois jours.

Sur le ring, Silver complimente techniquement et physiquement Hangman et lui redemande s’il souhaite se joindre à Dark Order. Hangman dit qu’il ne peut pas, mais une musique de célébration, des confettis et une image “il a dit oui !!” se lance. Dark Order est confus. Hangman dit qu’il a adoré ces dernière semaines, derniers mois, avec eux mais qu’il a déjà essayé de faire partie d’un groupe et cela n’a pas fonctionné. Il s’excuse et part.

Sting réalise son entrée vers le ring pour rejoindre Tony Schiavonne. Il est suivi par l’entrée du TNT Champion Darby Allin. Micro en main, Sting dit que Allin lui ressemble et le félicite d’être le TNT Champion. Il est interrompu par la voix de Taz. Lui et le reste de la Team Taz apparaissent sur le grand écran. Taz critique Sting et Allin, disant que ces derniers n’ont jamais combattu réglo contre eux. Pas de chance, ses hommes sont des hommes de la rue et savant se battre. Taz les challenge dans un combat de rue. Micro en main, Allin semble accepter le challenge.

Avec Alex Marvez, The Young Bucks arrivent à la maison de Kenny Omega. Ils sont accueillent par Don Callis, qui leur montre une peinture perturbante avec lui et Omega. Les Bucks veulent voir Omega, mais Callis leur explique qu’il n’est pas disponible. Il leur assure son amitié mais il ne peut pas être là.

Callis demande à la sécurité d’emmener Marvez et le caméraman ailleurs, afin qu’ils puissent discuter ensemble. La caméra est posée sur un comptoir. Callis tente d’acheter les Bucks en leur signant deux chèques, mais les Bucks refusent que leur 12 ans d’amitié avec Omega soient simplement achetés. Les Bucks se moquent de Callis et disent qu’ils ont travaillé pour sa compagnie il y a plusieurs années et savent très bien que ces chèques n’ont aucune valeur de toute façon. Les Bucks s’approchent de Callis, qui refuse la confrontation et se cogne à la caméra tout en criant, tandis que l’image devient noire.

Match simple
Cody Rhodes (w/Arn Anderson) bat “Pretty” Peter Avalon
par soumission

Dès le début du match, Cody assigne un Cross Rhodes sur Avalon et s’apprête à mettre fin à la rencontre. Il est interrompu et distrait par la présence de Jade Cargill sur le stage. Avalon revient dans le match, qui dure plus longtemps que prévu. Cody et Avalon se tiennent mutuellement dans un figure-four. Avalon met une gifle à Cody et ce dernier veut faire de même mais Avalon prend peur et tape pour éviter la claque.

En coulisses, Dax Harwood accepte le challenge de Jungle Boy, qui veut l’affronter la semaine prochaine. Luchasaurus affirme qu’il sera en ringside, pour s’assurer que personne ne puisse intervenir.

Match simple
Jon Moxley bat Nick Comoroto
par soumission

Moxley assigne un sleeper hold sur Comoroto et ce dernier perd connaissance. Mox remporte le match au bout de seulement quelques minutes.

Après la rencontre, Moxley prend un micro et dit que beaucoup de choses se passent à Dynamite. Il est perdu et ne sait pas qui est dans quelle équipe, mais il s’en fiche. Il parle de Kenny Omega et dit que ce dernier a rendu les choses plus sanglantes, plus violentes et qu’il adore ça. Il finira par remonter au sommet de la compagnie. Ils peuvent faire venir n’importe qui et de n’importe où, du Mexique ou du Japon, une chose ne changera jamais : toutes les routes dans le catch passent par lui.

En coulisses, Eddie Kingston affirme qu’il affrontera Lance Archer la semaine prochaine. Ce dernier, avec Jake Roberts, débarque et le confronte. Le message d’Archer est clair : “Tout le monde meurt”.

En coulisses toujours, Omega et Callis se retrouvent. Le AEW World Champion voit que Callis a un énorme bleu sur le visage et veut savoir qui est le responsable. Callis ne veut pas le dire mais il glisse les noms de Nick et Matt sans le vouloir. Alex Marvez arrive pour avoir des précisions mais Callis lui dit de partir.

6-Man Tag Team match
Private Party & Matt Hardy battent Top Flight & Matt Sydal
par tombé

Dante et Quen se trouvent sur la troisième corde. Matt Hardy distrait l’arbitre et Kassidy frappe Dante avec une chaise. Ce dernier tombe puis Quen réalise un shooting star press pour le compte de trois et la victoire.

En coulisses, MJF veut assurer à Inner Circle que leur 3-Way Tag Team match ensemble est important car c’est Chris Jericho qui le veut. Ils doivent passer outre. Sammy Guevara provoque MJF mais ce dernier calme le jeu. Ils ont cette attitude depuis des mois et ils doivent arrêter avec ça. Que Guevara le souhaite ou non, il l’aime, lui et les autres gars. Il le respect. MJF dit à Sammy qu’il veut juste le meilleur pour ce groupe. Ils doivent avoir ce match pour en finir avec ces histoires. MJF check tout le monde, mais Guevara refuse. MJF ne le prend pas mal et quitte la pièce avec Wardlow.

Match simple
Penelope Ford (w/Kip Sabian, Miro & Chuck Taylor) bat Leyla Hirsch
par tombé

Sabian retient la jambe de Hirsch lorsque Ford réalise le tombé et lui coûte ainsi la défaite. Après le match, sous les yeux d’Orange Cassidy dans le public, Miro veut humilier Chuck Taylor. Ce dernier est en costume avec un noeud papillon. Miro force Taylor de dire à Cassidy que c’est lui son meilleur ami maintenant. Taylor le dit et Cassidy quitte le public, la tête basse.

En coulisses, Kenny Omega et The Good Brothers attaquent Penta, qu’ils étranglent avec un câble. Omega frappe Penta avec sa chaussure en cuir, qu’il écrase dans la poitrine puis dans l’oeil du luchador.

Un tournoi à élimination directe pour couronner une nouvelle n°1 contender au AEW Women’s World Championship est annoncé pour bientôt.

3-Way Tag Team match
MJF & Chris Jericho battent Santana & Ortiz, Jake Hager & Sammy Guevara
par tombé

Guevara assigne un GTH sur Jericho et tente la même chose sur MJF. Wardlow monte sur le bord du ring et Guevara le frappe avec les jambes de MJF. Ce dernier se débat et s’échappe des épaules de Sammy avant de réaliser un petit paquet en lui tenant l’arrière de la tenue. MJF décroche la victoire, ainsi lui et Chris Jericho deviennent la seule équipe de Inner Circle. AEW Dynamite rend immédiatement l’antenne.