Résultats complets de WWE Smackdown du 15 janvier 2020

21

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 15 janvier 2020 en direct du Thunderdome au Tropicana Field de St. Petersburg, Floride, avec un résumé du Gauntlet match de la semaine passée et des événements qui ont suivi entre Adam Pearce, Shinsuke Nakamura, Jey Uso et Roman Reigns.

Justement, le Universal Champion se trouve dans sa loge avec Paul Heyman. Reigns est en pleine lecture du contrat de son match face à Pearce au Royal Rumble. Heyman affirme à son client que le contrat est exactement le même que pour les autres Pay-Per-Views et qu’il n’est pas nécessaire pour lui de le lire. Il dit à Reigns qu’une stipulation devrait être ajoutée à la rencontre, une qui lui donnerait l’opportunité d’être complètement lui-même. Sans dire un mot, Reigns donne le contrat à Heyman et ce dernier s’empresse d’aller apporter la correction auprès de Pearce.

Jey Uso fait son entrée vers le ring. Micro en main, il souhaite la bienvenue aux fans à fans à Friday Night Smackdown, mais se corrige en disant “Bloodline Show”. Il affirme que ce show appartient à Roman Reigns et sa famille, non pas à Adam Pearce. Ils ne veulent pas s’arrêter à Smackdown, ils veulent toute la WWE. Si le show fonctionne, si les jeunes talents ont du temps d’antenne, c’est grâce à Roman Reigns. Ils devraient tous dire la même chose : “Merci, Roman”.

Jey annonce qu’il participera au Royal Rumble match et affirme qu’il va le remporter avant d’aller à RAW pour botter le c*l de Drew McIntyre ou Goldberg ou de n’importe quelle personne se mettant à travers son chamin pour remporter le WWE Championship à Wrestlemania, car c’est sa famille, son sang et ils sont toute la WWE. Avant le Rumble, il a des comptes à régler avec Shinsuke Nakamura. Il fait ses éloges et rappelle qu’il va vaincu, Rey Mysterio, Baron “Grosse Tête” Corbin et même Daniel Bryan. Il dit que Nakamura devrait le remercier lui et son cousin, car ils l’ont laissé survivre.

Jey continue de provoquer Nakamura et le theme de ce dernier retentit. A noter qu’il s’agit de son ancien theme, le premier qu’il a utilisé à la WWE. Sur le ring et micro en main, Nakamura de Jey qu’il est le petit chien de Roman. Il frappe Jey en plein visage et la publicité se lance.

Match simple
Shinsuke Nakamura bat Jey Uso
par tombé

Nakamura assigne le Kinshasa sur Jey pour lui river les épaules et remporter la rencontre. Après le match, Cesaro – qui était aux commentaires – se joint à son co-équipier sur le ring pour célébrer avec lui. Cesaro sera également participant du Royal Rumble match.

En coulisses, Heyman interrompe une discussion entre Sonya Deville et Adam Pearce. Il donne le contrat à Heyman et tente de lui vendre au mieux la stipulation qu’il a ajouté : un match sans disqualification. Pearce coupe Heyman et dit qu’il sait très bien pourquoi il a ajouté cette stipulation. Il signe rapidement le contrat, sans broncher, puis le remet à Heyman.

En coulisses toujours, Jey Uso se dispute avec l’arbitre Charles Robinson car ce dernier ne lui a pas donné l’avantage pendant la rencontre à cause d’un pied dans les cordes. Jey menace Robinson et dit qu’il risque d’être viré si cela continue.

Dans ses loges, Roman Reigns discute avec Apollo Crews et il semblerait qu’il lui donne des conseils. Heyman donne le contrat à Reigns mais ce dernier refuse la stipulation. Il ne veut pas de No DQ mais un Last Man Standing. Reigns veut également que Pearce signe le contrat, sur le ring, ce soir. Reigns se tourne vers Apollo et lui dit “qu’il considère cela comme fait”.

Match simple
Natalya (w/Tamina) bat Liv Morgan (w/Ruby Riott & Billie Kay)
par tombé

Effrayée par Tamina, Billie Kay traverse le ring pour lui échapper mais cela distrait Morgan. Natalya en profite avec un petit paquet pour le compte de trois et la victoire.

Match simple
King Corbin bat Rey Mysterio (w/Dominik)
par tombé

En ringside, Corbin frappe Dominik et ce dernier tente d’intervenir quelques secondes plus tard. Rey s’y oppose et cela le distrait le temps d’un moment, permettant à Corbin de lui assigner le End of Days pour la victoire.

En coulisses, Heyman annonce la nouvelle stipulation à Pearce et lui précise qu’il pourra signer le contrat ce soir, sur le ring.

Toujours en coulisses, Rey Mysterio calme son fils car il souhaite en découdre avec Corbin. Il lui dit de le prendre au sérieux mais qu’il sait à qui il doit s’adresser s’il veut vraiment le combattre.

Bayley se trouve sur le ring pour présenter son nouveau talk-show “Ding Dong Hello Show”. Elle souhaite la bienvenue aux fans et présente son invité, Bianca Belair. Cette dernière fait son entrée vers le ring et l’hôte demande à son invité de sonner à la porte qui est présente sur le ring. Bayley remercie Belair d’être là et lui montre les images d’elle en train de la vaincre à Smackdown il y a un mois. Elle demande à Bianca pourquoi elle se surnomme “The EST of WWE”. Cette dernière commence à expliquer mais Bayley la coupe rapidement et dit que cela est prétentieux. Les deux femmes échangent les provocations et Bayley propose un challenge à Belair pour la semaine prochaine pour déterminer qui est la meilleure et la plus athlétique : une course d’obstacles. Belair accepte pour conclure le segment.

Plus tôt pendant la journée avec Otis et Chad Gable, pour une interview, Daniel Bryan explique qu’il a beaucoup de respect pour Shinsuke Nakamura et pense que cela est réciproque. Il est interrompu par Cesaro, qui refuse laisser Bryan parler au nom de son co-équipier, puis qui se moque de son entrainement avec Otis et Gable. Bryan challenge Cesaro dans un match, qui aura lieu après la publicité.

Match simple
Cesaro bat Daniel Bryan
par tombé

Cesaro assigne un uppercut puis le Neutralizer sur Bryan pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire.

En coulisses, Sasha Banks accepte d’offrir un match de championnat à Carmella à condition d’avoir un match face à son sommelier, avant.

Match simple
Apollo Crews bat Sami Zayn
par tombé

Avec Big E aux commentaires pendant le match, allongé sur un canapé, Zayn se fait avoir par un petit paquet de Crews qui lui retient le pantalon. Après la rencontre, Crews prend le titre Intercontinental de Big E pour le regarder de plus près et ce dernier lui dit de le reposer car il ne sera jamais à lui. Après la publicité, il est annoncé que les deux hommes se feront face pour la ceinture la semaine prochaine.

Jey Uso, Paul Heyman et le Universal Champion Roman Reigns font leur entrée vers le ring pour la signature du contrat avec Adam Pearce. Ce dernier se joint à eux, documents en main. Reigns veut absolument s’installer à l’extrémité de la table et Jey oblige ainsi Pearce à s’installer de l’autre côté. Pearce signe tout de suite le contrat et Reigns fait de même. Reigns est très satisfait et dit à Pearce que c’est le dernier contrat qu’il ne va jamais signer. Pearce prend le micro et dit calmement à Reigns qu’il a attendu toute la nuit pour qu’il fasse ça.

Pearce prend le contrat et rejoint le stage. Il boite et dit qu’il s’agit de vieilles blessures, Reigns connait surement cela. Mais ce n’est pas grave, car il a prévu une clause dans son contrat lui permettant d’avoir un remplaçant dans un cas comme celui ci. Le theme de Kevin Owens retentit et ce dernier se joint à Pearce pour signer le contrat. Smackdown rend l’antenne, tandis que Roman Reigns est déconcerté et furieux de s’être fait avoir.