Résultats complets de WWE Smackdown du 08 janvier 2021

37

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 08 janvier 2021 en direct du Thunderdome au Tropicana Field de St. Petersburg, Floride, avec l’entrée du Universal Champion Roman Reigns, Jey Uso et Paul Heyman. Les commentateurs rappellent que l’adversaire de Reigns au Royal Rumble sera désigné ce soir dans un Gauntlet match entre Daniel Bryan, Shinsuke Nakamura, Sami Zayn, Rey Mysterio et King Corbin.

Micro en main, Reigns revient sur ce qu’ils ont fait à Kevin Owens la semaine dernière. Il dit qu’Owens le gonfle mais qu’il l’apprécie tout de même, il le respect. Il a fait ce qu’il a fait car il n’avait pas le choix. Être leader signifie aimer et aider tout le monde en coulisses. Reigns dit qu’il n’est pas responsable de ce qu’il s’est passé, la faute revient à Adam Pearce. Il demande à l’officiel de venir sur le ring, tout de suite. De son côté, Paul Heyman réclame aux équipes en ringside de faire venir Pearce immédiatement.

Ce dernier arrive sur le ring et salut tout le monde. Il demande à Reigns ce qu’il peut faire pour lui. Reigns fait diffuser un package vidéo, qui résume le Cage match entre Reigns et Owens puis les événements de la semaine passée. Après la diffusion, Reigns demande à Pearce ce qu’il a à dire à propos mais ce dernier ne sait pas quoi répondre. Reigns dit qu’il a des témoins, Pearce sait ce qu’il a fait. Sa rivalité avec Owens était terminée, mais il accepté un match entre Kevin et Jey.

Reigns affirme qu’il sait tout de par son statut et par Paul. Il dit qu’Owens ne peut plus gagner de l’argent pour sa famille et c’est à cause d’Adam. Ce dernier a choisi de faire un Gauntlet match, dit Reigns, comme s’il ne pouvait pas choisir son challenger par lui-même. Il demande à Pearce s’il compte s’ajouter au match mais ce dernier dit qu’évidemment que non par conflit d’intérêt. Reigns perd patience et demande à Pearce s’il le prend pour un idiot, ou si c’est Vince McMahon qu’il prend pour un imbécile.

Reigns s’énerve d’avantage et dit que si Pearce le prend pour un idiot, ça signifie qu’il ne le respect pas. Il l’attrape par le col mais Paul Heyman parvient à convaincre Reigns de lâcher prise. Reigns désamorce la situation et dit que Pearce n’est peut-être pas en danger finalement. Reigns, Heyman et Jey quittent le ring pour conclure le segment.

Intercontinental Championship match
Big E (c) bat Apollo Crews
par tombé

Big E assigne son finisher, le Big Ending, sur Crews pour le compte de trois et conserver le titre Intercontinental.

En coulisses, Sonya Deville vient à la rencontre d’Adam Pearce et affirme qu’elle est là pour l’aider. L’année passée a été dingue, entre tout ce qu’il s’est passé dans le monde et sa défaite face à Mandy Rose qui l’a forcé à quitter la WWE. Deville dit à Pearce qu’elle veut l’aider car il a beaucoup à gérer ici, entre RAW, Smackdown et son match ce soir. Pearce la coupe et dit qu’il ne combattra pas ce soir. Sonya lui demande pourquoi pas et il répond qu’il n’a pas eu de match depuis six ans et qu’il n’est même pas sur qu’il puisse vaincre l’arbitre. Donc pas de match pour lui ce soir.

En coulisses, Bianca Belair et Bayley révèlent leur participation au Royal Rumble match.

Une vignette de Carmella, qui s’adresse à la Smackdown Women’s Champion Sasha Banks, est diffusée.

Smackdown Tag Team Championship match
Dolph Ziggler & Robert Roode battent The Street Profits (c)
par tombé
!! NOUVEAUX CHAMPIONS !!

Ziggler et Roode assignent un combo Spinebuster/Zig Zag sur Montez Ford avant que Ziggler ne réalise le tombé pour remporter les Smackdown Tag Team Championships. Après le match, Ziggler et Roode attaquent les désormais ex-champions avant de célébrer leur victoire.

En coulisses, Adam Pearce et Sonya Deville discutent d’équipes. Ils sont interrompus par Heyman et Deville s’éclipse. Heyman dit à Pearce qu’il sait que ce n’est pas la carrière qu’il a rêvé avoir ici à la WWE, il ne voulait pas de ce poste mais être le plus grand des champions. Paul dit qu’il a fait jouer ses contacts et Pearce sera dans le gauntlet match ce soir.

En coulisses, Billie Kay soumet une fois de plus sa candidature et son CV à Liv Morgan et Ruby Riott. Ces dernières essayent de rester polies et par un malentendu Kay pense qu’elles l’acceptent parmi elles. Heureuse, Kay part tandis que Riott et Morgan ne savent plus quoi faire.

Universal Championship N°1 Contender Gauntlet match
Adam Pearce bat Shinsuke Nakamura, Daniel Bryan, King Corbin, Rey Mysterio & Sami Zayn

– Rey Mysterio élimine Sami Zayn (par tombé)
– Shinsuke Nakamura élimine Rey Mysterio (par soumission)
– Shinsuke Nakamura élimine King Corbin (par tombé)
– Shinsuke Nakamura élimine Daniel Bryan (par tombé)
– Adam Pearce élimine Shinsuke Nakamura

Nakamura réalise une superbe performance en éliminant trois adversaires d’affilés dans ce Gauntlet match et ne lui reste plus qu’Adam Pearce à affronter. Reigns, Jey et Heyman font leur entrée vers le ring, avec Pearce derrière eux. Jey et Reigns attaquent Nakamura et force Pearce à faire le tombé. Ce dernier refuse de gagner comme cela. Ni même de combattre par ailleurs.

Jey assigne un superkick sur Pearce, qui s’effondre. Reigns ordonne que la cloche sonne et Jey place Pearce sur Nakamura pour le compte de trois. C’est officiel, Adam Pearce fera face au Universal Champion Roman Reigns au Royal Rumble.