Kevin Owens et Roman Reigns se seraient opposés aux débuts de Damian Priest à WWE Smackdown

14

Comme nous vous en parlions ce mercredi sur Catch au Quotidien, la Superstar de NXT Damian Priest était supposée débuter à WWE Smackdown vendredi dernier. Cependant, comme WrestleVotes et Fightful l’ont rapporté, ses débuts ont été avortés le jour-même. Dave Meltzer de Wrestling Observer a confirmé lui aussi l’information et a révélé plus d’informations concernant les raisons liées à ce changement survenu à la dernière minute.

D’après le journaliste, les officiels de la WWE veulent un nouveau babyface à Smackdown, ce qui a conduit ces derniers à demander aux officiels de NXT de leur proposer une Superstar qui pourrait remplir ce rôle. Les dirigeants de NXT ont alors proposé le nom de Damian Priest et la Superstar a alors été appelée dans le roster principal.

Pour le faire débuter, les auteurs de Smackdown ont écrit une storyline dans laquelle Priest devait être introduit aux fans comme étant le meilleur ami de Kevin Owens. Ainsi, Priest serait venu en aide à Owens lorsqu’il a été attaqué par Roman Reigns et Jey Uso vendredi dernier. Cela devait conduire à un match par équipe opposant Priest et Owens à Jey Uso et Roman Reigns. Selon Meltzer, ce script a été finalisé la vieille de Smackdown.

Dans la journée du vendredi, Priest était présent en coulisses et était prêt pour ses débuts, cependant Kevin Owens aurait approché les officiels pour leur expliquer que cette histoire de meilleurs amis n’a aucun sens. Pour argumenter son désaccord , Owens aurait expliqué aux officiels que lui et Priest n’ont rien en commun et le fait qu’ils soient présentés comme meilleurs amis n’est pas logique. Meltzer précise qu’Owens n’a en aucun cas refusé de faire le segment, mais a simplement voulu convaincre les officiels qu’il s’agit d’une erreur.

Finalement, c’est Roman Reigns qui aurait convaincu les dirigeants d’abandonner définitivement l’idée, puisque le champion Universal aurait donné raison à Owens. Étant donné que Reigns a de l’influence dans les vestiaires, ce dernier a su convaincre les officiels et l’apparition de Priest a donc été rayée du script. En ce qui concerne Paul Heyman, Meltzer a précisé n’avoir aucune information quant à l’implication de ce dernier dans cette situation.

Puisqu’il a perdu face à Karrion Kross lors de NXT New Year’s Evil ce mercredi, il est probable que Damian Priest soit toujours dans le viseur des officiels du roster principal. Meltzer a par ailleurs précisé que la Superstar de NXT serait désormais prévue pour débuter à RAW plus tard dans le mois. A ce stade, rien ne peut être confirmé et toutes les possibilités restent envisageables.