Résultats de WWE Smackdown du 1er janvier 2021

14

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 1er janvier 2021 en direct du Thunderdome au Tropicana Field de St. Petersburg, Floride. Un graphique à la mémoire de Jon Huber, aka Luke Harper, décédé à l’âge de 41 ans est diffusé.

Le Universal Champion Roman Reigns, Jey Uso et Paul Heyman font leur entrée vers le ring. Micro en main, Reigns souhaite une bonne année aux fans. Il dit que 2020 a été une année difficile, mais lorsque l’on est le Chef Tribal on s’en sort. Tout ce qu’il touche se transforme en ce qu’il y a de mieux. Par exemple, Paul, il l’a sauvé. Il avoue qu’il est l’homme le plus généreux avec qui il a jamais travaillé.

Reigns affirme que Jey est aussi un parfait exemple de ce qu’il est capable de faire. Jey n’avait qu’une chose à faire, l’écouter et comprendre comment il voit les choses. Résultats, l’année dernière a été la meilleure de sa carrière. Reigns dit qu’il sait qu’il a toujours été “Main-Event Uso” et qu’il a toujours eu les capacités pour l’être.

Reigns est interrompu par le theme de Kevin Owens, qui fait son entrée sur le stage. Reigns demande à ce que sa musique soit coupée. Il envoie balader Owens et dit qu’il est devenu un cafard qui vient ramasser les miettes. Tout le monde se fiche de lui et il fait honte à lui et à son show. Aujourd’hui il est question de Jey, de sa famille, pas d’Owens. Ce dernier répond que le fait qu’il est toujours debout est en effet honteux pour Reigns. Cela prouve que sa famille a raté ce qu’elle voulait accomplir.

Owens dit que Reigns a eu besoin de Jey pour l’attacher à la cage et conserver le titre. Reigns devrait avoir honte car il a prouvé que Roman Reigns a été remplacé par “une énorme sal*pe”. Owens révèle qu’il est là pour combattre ce soir, contre Jey Uso. Ce dernier va le payer et quand il en aura terminé avec lui, Reigns et sa famille n’auront rien à célébrer.

Match simple – non title
Big E bat King Corbin
par disqualification

Présent à la table des commentateurs pendant la rencontre, Sami Zayn saute sur Big E après le Big Ending pour provoquer la disqualification. Les Knights de Corbin sautent également sur Big E avant l’arrivée d’Apollo Crews, qui vient sauver le champion Intercontinental. Un Tag Team match est officialisé après la publicité.

Tag Team match
Big E & Apollo Crews battent Sami Zayn & King Corbin
par tombé

Crews assigne son spinning powerbomb sur Sami Zayn pour lui river les épaules et décrocher la victoire.

En coulisses, Owens réclame à Adam Pearce un match contre Jey Uso ce soir, mais l’officiel dit qu’il ne peut pas. Owens insiste fortement et parvient finalement à obtenir ce qu’il souhaite.

En coulisses, pour une interview, Big E affirme qu’il sera un champion Intercontinental “combattif”. Apollo Crews accepte le “challenge” de Big E pour la semaine prochaine.

Tag Team match
Liv Morgan & Ruby Riott battent Tamina & Natalya (w/Billie Kay)
par tombé

Tamina est distraite par Billie Kay sur le bord du ring et se fait avoir par un petit paquet de Morgan. Après le match, Kay – qui était aux côtés de Tamina et Natalya avant – retourne sa veste et célèbre la victoire des gagnantes.

Tag Team match
Carmella & Bayley battent Sasha Banks & Bianca Belair
par tombé

Banks est distraite par l’assistant de Carmella et cette dernière lui assigne son finisher pour le compte de trois et la victoire.

En coulisses, Roman Reigns découvre que le match entre Owens et Jey est officiel. Il charge à Heyman de découvrir qui est l’origine de cette décision.

Les Smackdown Tag Team Champions The Street Profits font leur entrée vers le ring avant le lancement de la publicité. Après le break, des images de Sonya Deville, marchant en coulisses et de retour à Smackdown, sont diffusées. Sur le ring, Ford et Dawkins dansent pour célébrer la nouvelle année.

Dawkins dit que 2020 peut rentrer chez lui et ne jamais revenir mais Ford fait l’éloge de l’année car elle a été prolifique pour eux. Il fait le résumé de leur année et propose à Angelo de dévoiler la surprise qu’ils ont pour les fans. Ils retire le drap sur l’objet qui se trouve sur le ring et il s’agit d’une batterie. Angelo en joue.

Ils font leurs prédictions pour 2021 et Ford dit que le t-shirt “I was Intercontinental Champion” qu’ils ont fait pour Sami Zayn sera le plus vendu de l’année sur wweshop.com. Ford dit qu’ils ont les meilleures prédictions, meilleures que celles des Simpson. Il dit que Ziggler a déjà copié le style de Shawn Michaels et qu’en 2021 il aura le surnom de “Heartache Kid”. Robert Roode et Dolph Ziggler attaquent les Profits et les passent à tabac avec une chaise. Ils écrasent le genou de Ford sur le poteau du ring puis repartent pour conclure le segment.

En coulisses, pour une interview, Dolph Ziggler dit que lui et Robert Roode veulent et réclament un rematch pour les Smackdown Tag Team Championships et disent qu’ils n’arrêteront pas avant qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent.

Tag Team match
Daniel Bryan & Otis (w/Chad Gable) battent Cesaro & Shinsuke Nakamura
par soumission

Bryan, avec un brassard “Brodie”, assigne le YES Lock sur Nakamura qui n’a d’autre choix que d’abandonner pour concéder la victoire.

En coulisses, Heyman informe Reigns que c’est Adam Pearce qui est à l’origine du match entre Jey et Owens. Le champion Universal dit à Jey de s’occuper d’Owens et de lui montrer de quoi “Main-Event Uso” est capable.

Match simple
Kevin Owens vs. Jey Uso
pas de vainqueur

Sur le ring, Owens menotte les deux mains de Jey et par en ringside avec lui. Il place son adversaire sur une table et monte sur les rangés d’écrans du Thunderdome. Owens s’apprête à s’élancer mais il est attaqué par Roman Reigns. La cloche ne retentira jamais et le match semble donc être remporté par personne.

Pendant ce temps, Reigns et Jey passent Owens à tabac avec une chaise et ce dernier est balancé dans les écrans LED. Reigns attrape Owens et le balance, depuis le haut des rangés, sur une table où se trouve du matériel audio. Reigns et Jey fixent Owens de haut pour conclure cet épisode de WWE Friday Night Smackdown.