Résultats complets de WWE RAW du 28 décembre 2020

22

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce lundi 28 décembre 2020 en direct du Tunderdome au Tropicana Field de St. Petersburg, Floride. Un graphique en la mémoire de Jon Huber, aka Luke Harper, décédé tragiquement ce samedi 26 décembre à l’âge de 41 ans est diffusé.

Le générique de la WWE puis de RAW sont diffusées et Tom Phillips nous accueille avec un clin d’oeil en l’honneur de Harper : “It’s Monday and you know what that means”. Il est annoncé que Keith Lee fera face à Sheamus ce soir et le vainqueur de cette rencontre sera opposé au WWE Champion Drew McIntyre la semaine prochaine. Une nouvelle édition de “Alexa’s Playground” aura lieu avec Randy Orton comme invité.

Le WWE Champion Drew McIntyre fait son entrée vers le ring. Micro en main, McIntyre fait lui aussi un clin d’oeil à Harper avec la phrase “It’s Monday. You know what that means. Yeah Yeah Yeah”. McIntyre dit que cet épisode est le dernier de 2020. Il dit que ce fut une année folle pour lui, entre sa victoire au Royal Rumble, sa victoire à Wrestlemania, puis sa défaite face à Randy Orton et sa nouvelle victoire pour regagner le WWE Championship. Il remercie sincèrement les fans pour cette année.

McIntyre parle de RAW Legends, qui aura lieu dans une semaine. Pour cette édition spéciale, il défendra le WWE Championship face à Keith Lee ou Sheamus. Il est interrompu par le theme de ce dernier. Sur le ring et micro en main, Sheamus s’excuse pour l’interruption, mais Drew sait qu’il n’est pas sincère. Il reproche encore à Sheamus d’avoir tout gâché pendant leur match avec Keith Lee la semaine dernière.

McIntyre et Sheamus parlent de leur amitié, qui remonte à 15 ans, et s’imaginent déjà ce qu’un match entre eux pourrait donner. Ils sont interrompus par le theme de Keith Lee, qui réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Lee décrit ce qu’il voit sur le ring : un actuel et un ancien WWE Champion. Il parle des événements de la semaine passée et affirme qu’il n’a plus aucune confiance en Sheamus.

Lee affirme à Sheamus qu’il le vaincra ce soir en lui forçant de s’excuser. Il donne un conseil à Drew et lui dit de faire attention à Sheamus, car sa parole ne semble pas être aussi honnête que ça. Sheamus et Lee argumentent jusqu’à ce que McIntyre propose aux deux hommes de régler leurs comptes immédiatement. Sheamus accepte avec un Brogue Kick dans le crâne de Lee. La publicité se lance.

WWE Championship N°1 Contender match
Keith Lee bat Sheamus
par tombé

Lee assigne le Spirit Bomb sur Sheamus pour lui river les épaules et décrocher un match de championnat face à Drew McIntyre la semaine prochaine. Après la rencontre, Lee confronte du regard McIntyre, présent à la table des commentateurs.

En coulisses, Elias joue de la guitare avec Jaxson Ryker à ses côtés. Quelqu’un frappe à la porte mais Elias ne veut pas répondre.

Match simple
Gran Metalik (w/Lince Dorado) bat The Miz (w/John Morrison)
par tombé

Metalik réalise un petit paquet sur Miz pour le compte de trois et la victoire.

En coulisses, Elias joue toujours de la guitare avec Ryker à ses côtés. Quelqu’un frappe encore à la porte mais avec plus d’intensité. Elias en a marre et demande à Ryker d’aller ouvrir. Derrière la porte se trouve Omos et AJ Styles. Ce dernier dit qu’il essaie de parler aux officiels de la WWE par téléphone à propos de son match à TLC, mais qu’il peut à peine s’entendre à cause de sa guitare.

Styles surnomme Elias “Johnny Trash” et ce dernier répond que Styles n’aura surement plus d’opportunité au WWE Championship à raison de son âge et c’est pour cela qu’il est énervé. AJ challenge Elias dans un match, qui aura lieu plus tard dans la soirée.

Match simple
Shayna Baszler bat Dana Brooke (w/Mandy Rose)
par soumission

Baszler assigne le kirifuda clutch sur Brooke pour la faire taper et remporter le match. Après la rencontre, Rose monte sur le ring pour prendre des nouvelles de Brooke mais Baszler revient à la charge avec un kirifuda clutch sur elle.

Alexa Bliss se trouve sur le ring, transformé en son terrain de jeu. Elle dit que c’est “lui” qui la construit pour elle. Alexa a hâte de le lui montrer quand il reviendra. Elle ne la plus revu depuis le Inferno match à TLC, quand les choses ont commencé à chauffer. Il reviendra peut-être à Legend Night lundi prochain pour voir son idole Hulk Hogan. En attendant, elle sait qu’il prend ses vitamines et qu’il prie. Bien qu’elle ne sait pas pour qui ou pour quoi il prie…

Ou alors il attend le retour de Randy Orton dans son terrain de jeu. “Yeah Yeah Yeah… C’est surement ça”, dit Alexa. Cette dernière demande à Orton de venir la rejoindre et le theme du Legend Killer retentit, mais Orton ne vient pas. Bliss se demande si Randy ne veut pas les aider à le retrouver. Elle re-tente sa chance mais Orton ne vient toujours pas. Bliss pense que Randy ne veut plus jouer avec eux. Le générique de la Firefly Fun House est lancé.

Orton apparait dans la maison et dit qu’il était certain qu’elle allait être vide. Il frappe dans les marionnettes et demande à Alexa si elle pense vraiment que The Fiend va revenir après ce qu’il a fait à TLC. Orton continue à menacer The Fiend, tout en détruisant les marionnettes une par une. Alexa est effondrée et dit à Orton d’arrêter. Elle le challenge à venir sur le ring, ce soir à RAW. Orton pense que c’est là que “il” est supposé revenir et accepte donc.

Match simple
AJ Styles (w/Omos) bat Elias (w/Jaxson Ryker)
par tombé

Styles parvient à réaliser le Phenomenal Forearm sur Elias pour lui river les épaules et remporter la rencontre.

Match simple
Mustafa Ali (w/RETRIBUTION) bat Ricochet
par soumission

Grâce à l’aide de son groupe, Ali parvient à bloquer un shooting star press de Ricochet avant de le

transformer en Koji Clutch pour remporter le match. A noter que Ricochet aura assigné un discus lariat sur Ali, un hommage à Harper, pendant le match.

Après la rencontre, Ali demande une nouvelle mais dernière fois à Ricochet s’il rejoint ou non RETRIBUTION. Ce dernier affirme qu’il… ne joindra pas RETRIBUTION. Il attaque Ali et fuit le ring pour conclure la séquence.

En coulisses pour une interview, Nia Jax annonce qu’elle participera au Royal Rumble match féminin de 2021.

Match simple
Charlotte Flair (w/Asuka) bat Nia Jax (w/Shayna Baszler)
par disqualification

Flair tient Jax avec le Figure 8 et “oblige” Baszler à intervenir pour provoquer la disqualification. Baszler assigne le kirifuda clutch sur Charlotte avant l’intervention de Asuka. Une bagarre éclate avant la fuite de Jax et Baszler pour conclure la séquence.

En coulisses, Charly Caruso vient à la rencontre de Angel Garza. Ce dernier discute des derniers mois et Charly demande à qui est destiné la rose qu’il tient dans sa main. Garza re veut pas le dire et il est bousculé par le 24/7 Champion R-Truth, qui fuit les autres Superstars qui bousculent aussi Garza. Ce dernier ramasse sa rose, qui a été piétinée et l’offre à Charly disant que c’est l’intention qui compte.

8-Man Tag Team match
The Hurt Business bat The New Day, Jeff Hardy & Riddle
par soumission

Lashley tient Hardy dans le Hurt Lock et ce dernier n’a d’autre choix que de taper pour abandonner. Après que la cloche sonne, les deux équipes s’attaquent mais New Day, Hardy et Riddle prennent l’avantage puis la fuite. A noter que Woods portait un brassard “Brodie” sur son bras, en hommage à Harper.

En coulisses, The Miz est dépité d’avoir perdu le Money in the Bank et son match de ce soir. Adam Pearce arrive avec la mallette et dit qu’il est là pour la restituer à Miz. Morrison avait raison depuis le début, il n’avait pas le droit de l’utiliser car seul le détenteur du contrat peut le faire. Pearce dépose la mallette et félicite Miz. Ce dernier et Morrison dansent pour célébrer.

Alexa Bliss fait son entrée vers le ring, suivie de celle de Randy Orton. Micro en main, ce dernier demande à Bliss où “il” est. Elle répond que cela n’est pas à propos de “lui” mais à propos d’elle. Alexa part chercher un cadeau, qu’elle dépose sur le ring. Elle s’agenouille pour l’ouvrir et il contient un jerricane d’essence et des allumettes.

Bliss balance le tout aux pieds d’Orton et le challenge de faire à elle ce qu’il a fait à “lui”. Elle s’allonge et attend mais Orton ne bouge pas. Alexa se relève et déverse de l’essence jusqu’à lui. Elle réitère sa demande à Orton, mais ce dernier ne bouge toujours pas. Bliss se relève et fait un cercle d’essence autour d’elle.

Bliss dit que Orton affirme être malade et tourmenté mais c’est faux. Il n’est rien d’autre qu’une “petite sal*pe”. Elle se déverse de l’essence sur le corps. Orton demande à Bliss si elle pense vraiment qu’il ne va pas le faire. Il prend les allumettes et dit à Bliss qu’il veut le faire, mais c’est Alexa qui le veut. Il aime voir les gens souffrir. Peut-être qu’il va la bruler vive, maintenant. La lumière se coupe. Dans le noir, Orton gratte une allumette mais RAW rend l’antenne avant qu’il ne la jette.