Résultats complets de WWE Smackdown du 18 décembre 2020

13

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 18 décembre 2020 exceptionnellement sur FS1, en direct du Thunderdome au Tropicana Field de St. Petersburg, Floride. Un résumé des derniers événements dans la rivalité entre le Universal Champion Roman Reigns, Jey Uso et Kevin Owens est diffusé.

Ce dernier fait son entrée vers le ring. Des chaises, des tables et des échelles sont installées partout dans le Thunderdome, à seulement trois jours de WWE TLC. Sur le ring, Owens prend un micro et demande à Roman de venir tout de suite. Puisque personne ne vient, il dit qu’il a discuté avec sa famille et avoue qu’il lui a demandé de ne pas regarder leur match à TLC. Non pas parce qu’il a peur que sa famille voit ce que Roman va lui faire subir, mais parce qu’il a peur de ce que lui est capable de faire à Roman.

Owens parle de la famille de Reigns et de ses enfants. Il dit qu’il utilise sa famille comme des pions et que c’est pathétique. A chaque fois que Roman se regarde dans le miroir, il sait qu’il n’est rien d’autre qu’un lâche. Paul Heyman apparait sur l’écran géant. Il demande à Owens d’arrêter, car ça devient ridicule.

Il dit que Owens est un masochiste, tandis que Reigns est un sadique, surtout lorsqu’il est question de le tabasser. En réalité, Owens est plutôt un martyr, pense Heyman. Ce dernier dit que Owens est prêt à n’importe quel sacrifice pour devenir Universal Champion. Cela fait de lui une personne de très dangereuse et c’est pour cela qu’il doit être éliminé.

Owens interrompe Heyman et dit qu’il en a marre d’entendre ces bêtises. Si Roman refuse de venir à lui, c’est Owens qui va aller à lui. Il quitte le ring et part en coulisses à la recherche de Reigns. Après la publicité, Adam Pearce tente de résonner Owens, mais ce dernier refuse d’entendre raison et tente d’entrer dans la loge de Reigns. Pendant ce temps, Reigns fait justement son entrée vers le ring et Owens le voit faire via un écran de télévision placé en coulisses.

Micro en main, Reigns s’adresse directement à Owens et dit qu’il ne veut pas le blesser et blesser sa famille. Ce dernier affirme qu’il est une mauvaise personne mais c’est faux. Il fait juste ce qu’il doit faire pour être le meilleur. Il va lui prouver qu’il est une bonne personne, en lui donnant une chance de le reconnaitre comme son chef. Pendant ce temps, Owens se dirige vers le ring. Reigns continue à dire que Owens doit l’accepter comme son chef, autrement il ne quittera pas l’arène sur ses deux pieds.

Owens arrive sur le stage et fonce vers le ring, déterminé à régler ses comptes avec Reigns, mais il se fait attaquer dans le dos par Jey Uso. Reigns quitte le ring et aide son cousin. Ensemble, ils passent Owens à tabac et des officiels arrivent pour tenter de les séparer, mais cela n’empêche pas Reigns de poursuivre son attaque. Reigns prend son titre, le pose sur son épaule et quitte le stage pour conclure le segment.

Après la publicité et en coulisses, Jey dit à Reigns qu’Owens a compris le message. Reigns n’est pas convaincu, il sait qu’Owens n’en a pas terminé avec eux. Il ordonne à Jey de détruire et “terminer” Owens une bonne fois pour toute.

Smackdown Tag Team Championship match
The Street Profits (c) battent Dolph Ziggler & Robert Roode
par tombé

Roode tente un petit paquet sur Montez Ford en lui tenant le pantalon, mais le champion se dégage les épaules et fait le même tombé sur Roode. Cette fois ci avec succès, pour conserver les Smackdown Tag Team Championships. Après le match, Ziggler et Roode se plaignent auprès de l’arbitre Charles Robinson mais ce dernier refuse de se laisser faire et hurle sur les challengers et les menacent de suspension s’ils continuent à l’agresser.

En coulisses, Pearce et une arbitre tente de convaincre Owens de ne pas chercher la confrontation avec Reigns et d’attendre TLC. Owens refuse d’attendre, mais il est attaqué par derrière par Jey Uso, qui lui écrase à plusieurs reprises une chaise dans le dos. Jey dit à Owens de rester au sol puis part, tandis que Pearce vient en aide à Owens.

Tag Team match
The Riott Squad battent Tamina & Billie Kay
par tombé

Liv Morgan et Ruby Riott assignent un double finisher sur Kay suivi d’un tombé par Morgan pour le compte de trois et la victoire.

Carmella fait son entrée vers le ring, là où se trouve une table avec des bouteilles de champagne. Son assistant se trouve également sur le ring. Carmella dit qu’elle est là pour déguster des champagnes afin de choisir le meilleur pour ce dimanche, lorsqu’elle va devoir célébrer sa victoire. Elle dit que les personnes qui pensent qu’elle célèbre trop tôt ne sont pas assissent sur leur canapé usagé pour rien et elle, elle n’est pas ici avec du champagne hors de prix pour rien non plus.

Carmella dit qu’elle est meilleure que tout le monde et que Sasha Banks n’a pas ce qu’il faut pour être championne. Elle n’a pas ce qu’il faut mentalement. C’est la première fois que Sasha détient un titre aussi longtemps. Carmella se moque de Banks et revient sur vendredi dernier, lorsqu’elle lui a brisé une bouteille de champagne dans le dos.

Elle affirme que Banks va tout faire pour ne pas se faire disqualifier dans leur match car elle refusera de perdre une fois de plus. Elle doit prouver qu’elle est une championne méritante et c’est ça qui va jouer en sa défaveur.

Carmella affirme qu’elle vaincra Sasha Banks ce dimanche et que Banks va être brisée au fond d’elle, car elle ne sera plus The Boss. Elle n’est rien sans cette étiquette. Carmella débute sa dégustation de champagne et la première flute est “bas de gamme”, comme Sasha.

Le theme de la Smackdown Women’s Champion retentit et l’assistant de Carmella fonce sur la rampe d’entrée pour tenter d’intercepter Banks, mais cette dernière apparait sur le ring. Elle attaque Carmella mais l’assistant arrive pour aider cette dernière. Banks est prise de court et Carmella prend l’avantage. Elle écrase une bouteille dans le dos de la championne puis célèbre pour conclure le segment.

En coulisses, Kevin Owens est examiné par un médecin avant d’être attaqué par Jey Uso. Les deux se battent et Jey fait passer Owens à travers une table, avant de repartir.

Match simple
Otis (w/Chad Gable) bat Shinsuke Nakamura (w/Cesaro)
par tombé

Otis assigne le Vader Bomb sur Nakamura pour lui river les épaules et remporter le match.

L’Intercontinental Champion Sami Zayn se trouve sur le stage pour présenter la première édition annuelle des “Sami Awards”. Il dit que les Slammy Awards seront présentés sur le WWE Network mercredi prochain mais que ces derniers ne sont plus aussi prestigieux qu’avant. Contrairement aux Sami Awards. Une vidéo présentant les meilleurs moments de l’année sont diffusés et seuls des moments de Zayn sont présents dans le résumé.

Zayn présente le premier Award, qui est celui du retour de l’année. Il y a eu beaucoup de grands retours cette année, entre Edge et Roman Reigns mais Sami pense qu’il a ses chances. Et le Sami est décerné à… Sami Zayn ! L’hôte prend la statuette et remercie les fans pour cette honneur. Il présente le Sami du match de l’année et le vainqueur est… la victoire de Sami Zayn à Clash of Champions. L’hôte remercie encore les fans et présente le dernier Sami Award qui est celui de la Superstar de l’année. Le Sami Award est décerné à… Big E !

Ce dernier débarque sur le stage et remercie sa famille et ses fans, mais Zayn ne comprend pas ce qu’il se passe et est déconcerté. Zayn veut interrompre Big E car il y a erreur, mais ce dernier le frappe, lui écrase la tête sur une table et le balance sur la rampe d’entrée. Big E remercie encore une fois les fans puis part pour conclure le segment.

Match simple
Bayley bat Bianca Belair
par tombé

Bayley aveugle Bianca et lui assigne le Rose Plant pour lui river les épaules et décrocher la victoire.

Le Universal Champion Roman Reigns, Jey Uso et Paul Heyman font leur entrée vers le ring. Micro en main, Reigns dit qu’il ne comprend pas Owens. Il a la chance d’être mis en avant par lui, il a la chance d’avoir un match de championnat contre lui et c’est quelque chose que ses enfants, les enfants de ses enfants, parleront de génération en génération. Pourtant Owens gâche tout.

Le theme d’Owens retentit et ce dernier débarque, en boitant mais déterminé. Jey l’intercepte et les deux se battent avant l’intervention de Reigns. Ce dernier frappe Owens tandis que Jey installe des tables sur le ring. Jey attrape Owens et le passe à travers une table puis Reigns fait de même avec un Samoan Drop. Reigns frappe Owens avec un morceau de table puis l’enterre sous une pile de tables, de chaises et d’échelles.

Les cousins jettent des dizaines d’objets sur Owens puis partent en coulisses, là où ils doivent être interviewés. Pendant ce temps, Owens se relève et prend un micro, sous les yeux de Reigns, Jey et Heyman. Ces derniers partent. Owens affirme qu’il prendra le Universal Championship ce dimanche, ou il mourra en essayant. Smackdown rend l’antenne.