Résultats de WWE RAW du 14 décembre 2020 – Le dernier avant TLC

16

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce lundi 14 décembre 2020 en direct du Tropicana Field de St. Petersburg, en Floride. Le Mr. Money in the Bank The Miz se trouve sur le ring pour une édition spéciale Noël de The Dirt Sheet. L’hôte fait la promotion de WWE TLC qui sera diffusé ce dimanche.

Livre de Noël dans les mains, The Miz compte l’histoire du WWE Championship match qui aura lieu ce dimanche entre AJ Styles et Drew McIntyre. L’arène est plongée dans le noir et seul Miz est éclairé. Ce dernier débute son histoire par “il était une fois” et présente AJ Styles. En claquant des doigts, The Miz fait apparaitre Styles sur le ring. AJ claque aussi des doigts pour faire apparaitre Omos, en ringside, mais Miz dit qu’ils n’ont pas le temps de parler de lui et décide de re-claquer les doigts pour le faire disparaitre.

Miz poursuit son histoire et parle de Drew McIntyre puis claque des doigts, mais c’est John Morrison déguisé, parodiant Drew, qui apparait sur le ring. Miz compte l’histoire, pendant que Styles et Morrison l’illustre. Dans cette histoire, Styles poignarde métaphoriquement le WWE Champion pour grimper au sommet de l’échelle et décrocher le titre, mais Miz compte aussi l’histoire d’une éventuelle victoire de McIntyre. Dans ce scénario, The Miz encaisserait la mallette et remporterait le WWE Championship.

Ils sont interrompus par le theme de Sheamus. Ce dernier fait son entrée vers le ring en disant qu’il pensait avoir tout vu à la WWE. Il rappel à AJ Styles qu’ils vont s’affronter ce soir et qu’ils est prêt à se battre. AJ dit au Celtic Warrior qu’il a le choix, soit il est le problème soit il est la solution. Sheamus préfère être le problème. AJ prend le sapin de Noël et le balance sur Sheamus puis fuit le ring, mais Sheamus balance un cadeau sur la tête de Styles. La publicité se lance.

Match simple
AJ Styles (w/Omos)bat Sheamus
par tombé

Sur la troisième corde avec son adversaire, AJ saute sur le ring et frappe Sheamus aux jambes pour le faire tomber. Il lui assigne un petit paquet pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Omos agrippe Sheamus et coince sa jambe dans la corde. Ce dernier se retrouve tête vers le bas, pendu aux cordes. Omos offre une chaise à Styles et ce dernier l’écrase à de multiples reprises sur Sheamus.

6-Man Tag Team match
The Hurt Business (w/MVP) battent The New Day & Jeff Hardy (w/Riddle)
par soumission

Lashley assigne le Hurt Lock sur Hardy et le fait taper pour remporter le match.

Match simple
Lana bat Nia Jax
par tombé

Lana assigne un double stomp sur Jax, coincée à l’envers dans le coin du ring, avant de lui river les épaules pour remporter le match. Après la rencontre, Baszler attaque la RAW Women’s Champion Asuka dans les coulisses puis débarque sur le ring pour attaquer Lana avec Jax. Les deux femmes détruisent les jambes de Lana, qui hurle et pleure de douleur. Asuka fonce sur le ring et fait fuir Baszler et Jax, puis réconforte Lana.

Après la publicité, Elias se trouve sur le ring pour un concert. Il présente Jaxson Ryker, qui est à ses côtés. Il revient sur le Symphony of Destruction match dans lequel il a été électrocuté et dit qu’il a eu une vision alors qu’il frôlait la mort. Sa vision était celle de Jaxson Ryker. Ce dernier cri “Walk With Elias” puis prend la parole. Il dit que la musique de Elias l’a changé, son album The Universal Truth a fait de lui un nouvel homme.

Pendant trop longtemps, Elias a été interrompu et il est là pour mettre fin à cela. Elias débute son morceau avant d’être interrompu par le 24/7 Champion R-Truth, qui monte sur le ring pour assurer à Elias qu’il ne veut pas l’interrompre. Le roster fonce sur le ring pour attaquer Truth, mais ce dernier esquive tandis que Ryker détruit chaque Superstar une par une. Ryker se dresse aux côtés de Elias pour conclure le segment.

2-on-1 Handicap match
The Miz & John Morrison battent Keith Lee
par tombé

Miz et Morrison utilisent leurs poids en réalisant un double tombé sur Lee pour lui river les épaules et remporter le match.

Bray Wyatt réalise son entrée vers le ring. Des marionnettes de la Firefly Fun House sont en ringside. Micro en main, Wyatt s’excuse auprès de Orton. Il dit qu’il est réellement désolé, car la semaine dernière il s’est laissé emporter. Wyatt dit que c’était un malentendu. Lorsque “il” affrontera Orton ce dimanche à TLC, il ne sait pas ce qui va rester de Randy. Il n’y aura pas de fun, mais que de la tristesse et de la douleur. Wyatt s’en réjouie et veut célébrer.

Wyatt dit qu’il a préparé des blagues en l’honneur d’Orton et dit qu’elles vont être hilarantes. Il raconte des blagues sur les serpents et est, en effet, mort de rire en les racontant. Il est interrompu par la voix de Randy Orton, qui apparait sur l’écran géant. Orton revient sur les événements de la semaine passée et dit qu’il a été déconcerté. Non pas par Wyatt, mais par “lui”. Il sera prêt à TLC. Orton propose un “jeu” à Wyatt, un cache-cache. Wyatt accepte et Orton termine son intervention par “viens me trouver”.

Match simple
Mace (w/RETRIBUTION) bat Ricochet
par tombé

Mace assigne son finisher sur Ricochet pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Mustafa Ali hurle à Ricochet que la seule manière d’arrêter ce qu’ils font et pour lui de rejoindre RETRIBUTION.

En coulisses, Bray Wyatt cherche Randy Orton et tombe sur Riddle. Ce dernier échange rapidement avec Wyatt puis avec Ramblin’ Rabbit. Il trouve que la marionnette ressemble à Bébé Yoda et décide de l’appeler “Baby Bro-da”. Riddle sort une carotte et demande à Ramblin’ Rabbit de la lui autographier.

Avant le prochain match, il est annoncé que Lana est blessée à la suite de l’attaque qu’elle a subi et qu’elle est retirée de la carte de TLC. Asuka doit trouver une nouvelle partenaire.

Match simple
Dana Brooke bat Shayna Baszler (w/Nia Jax)
par disqualification

Nia Jax pousse Brooke en dehors du ring, ce qui provoque la disqualification. Après le match, Jax et Baszler attaquent Brooke mais Asuka puis Mandy Rose foncent sur le ring pour lui porter secours et faire fuir les Women’s Tag Team Champions.

En coulisses, Bray Wyatt est toujours à la recherche d’Orton mais il tombe sur Truth. Ce dernier pense que Huskus est le fils de Wyatt.

Après la publicité et toujours en coulisses, Wyatt cherche encore Orton. Il tombe sur une pièce dans laquelle se trouve sa vieille chaise à bascule. Wyatt s’assoie dessus et Orton débarque derrière lui pour l’attaquer. Les deux hommes se battent jusqu’à ce qu’Orton balance Wyatt dans une sorte de malle en bois. Orton déverse de l’essence dessus puis l’allume. Orton regarde le spectacle mais la malle s’ouvre et The Fiend y sort. Il attaque Orton et lui assigne le Mandible Claw. Orton perd connaissance et la publicité se lance.

Match simple
Riddle bat MVP
par tombé

Une minute et vingt secondes suffisent à Riddle pour river les épaules de MVP grâce au Floating Bro.

AJ Styles et Omos font leur entrée vers le ring pour le Main-Event de la soirée. Le WWE Champion Drew McIntyre les rejoint sur le ring, là où Tom Phillips se trouve déjà. Ce dernier explique aux deux adversaires de TLC qu’ils ont une chance d’échanger avant ce dimanche. AJ propose à McIntyre de ne pas parler à lui mais plutôt à sa ceinture, car c’est la dernière fois qu’il la tient.

Styles rappelle à Drew qu’ils ne se sont jamais affronté auparavant et c’est pour ça qu’il s’est renseigné sur lui. Il avoue être choqué d’avoir appris que McIntyre a mis 19 ans pour devenir WWE Champion. Il est grand, musclé et pourtant. AJ rappelle à Drew sa défaite face à Orton à Hell in a Cell et pense qu’il ne tient pas face à la pression malgré ses victoires face à la vipère. AJ dit que Drew n’a jamais combattu dans un TLC match au contraire de lui qui a déjà défendu avec succès le WWE Championship avec cette stipulation. S’il doit écraser le dos de Drew avec une chaise pour remporter le titre c’est exactement ce qu’il va faire. AJ dit à Drew de dire au revoir à son titre car il va bientôt être séparé de lui.

Drew dit qu’il a attendu ce match face à AJ Styles depuis très longtemps. Il arrive enfin et c’est ce dimanche. Il dit que son plus grand objectif et de conserver le WWE Championship afin de rester au sommet de la compagnie. Drew dit qu’il est le champion qui a traversé 2020 et qu’il est meilleur sous la pression. Il dit que tout les hommes meurt mais que tous les hommes ne vivent pas pleinement. Ce dimanche, il fera tout pour conserver le WWE Championship et demande à Styles s’il est prêt à faire de même. Drew accroche sa ceinture et cette dernière s’élève. Styles dit à Drew qu’il est prêt à l’affronter, mais peut-être qu’il n’est pas le seul que Drew devra affronter à TLC.

The Miz et John Morrison débarquent sur le ring et attaquent McIntyre avec AJ Styles. Le WWE Champion reprend l’avantage mais est distrait par Omos. Styles en profite et attaque McIntyre. Omos offre une échelle à Styles, qui l’écrase à plusieurs reprises sur McIntyre. Il fait de même avec une chaise puis dispose McIntyre sur une table. AJ monte sur l’échelle et saute sur McIntyre avant de remonter sur l’échelle pour décrocher le WWE Championship et conclure RAW sur cette image.