Résultats complets de WWE Smackdown du 11 décembre 2020

9

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 11 décembre depuis le Tropicana Field de St. Petersburg pour la première fois, avec l’entrée de la Smackdown Women’s Champion Sasha Banks.

Cette dernière s’assoie à la table qui est disposée sur le ring. Adam Pearce l’accueille et lui explique qu’elle va signer le contrat pour son match de championnat face à Carmella. Banks s’aperçoit que le contrat a disparu de la table et demande des explications à Pearce. Carmella apparait sur l’écran géant avec le contrat en main et explique l’avoir déjà signé.

Elle remet le papier à son assistant, à qui elle demande d’apporter le contrat à Banks pour qu’elle y dépose sa signature. Banks la provoque mais Carmella dit qu’elle ne comptait pas venir sur le ring. Banks n’apprécie pas et menace physiquement sa challengeuse.

Carmella dit que Banks devrait se contrôler mieux que ça, car c’est ce manque de contrôle qui va lui faire perdre le Smackdown Women’s Championship. L’assistant de Carmella est sur le ring avec le contrat. Banks tamponne le document, tandis qu’elle continue de demander à Carmella de la rejoindre sur le ring.

Carmella refuse mais accepte de la rejoindre plus tard. Les deux femmes se mettent d’accord et s’affronteront pour le Smackdown Women’s Championship, dans le Main-Event ce soir. Comme preview de ce qu’elle fera subir à Carmella, Banks gifle l’assistant puis lui assigne un Backstabber avant de renverser la table sur lui. Elle célèbre sur le ring pour conclure le segment.

Match simple
Dolph Ziggler (w/Robert Roode) bat Montez Ford (w/Angelo Dawkins)
par tombé

En ringside, Roode attaque Dawkins, ce qui distrait Ford et profite à Ziggler pour prendre l’avantage. Ziggler assigne un superkick sur son adversaire pour lui river les épaules et remporter le match.

En coulisses, le champion Intercontinental Sami Zayn se plaint auprès d’un membre du staff car il n’a toujours pas de t-shirt à son effigie. Big E débarque, avec un nouveau t-shirt sur lui, ce qui contrarie Zayn. Big E, Kalisto et Apollo Crews lui offre son propre t-shirt, qui est un t-shirt blanc avec un dessin enfantin avec écrit en dessous “Je suis Sami Zayn”. Le champion le prend mal et essaie de déchirer le t-shirt, mais sans succès. Il part, furieux.

Sur le ring après la publicité, Zayn se plaint toujours de ne pas avoir de t-shirt à son effigie alors qu’il est le champion Intercontinental. Il ne veut pas d’un t-shirt pour encourager la société de consommation mais pour permettre aux personnes qui le soutiennent d’avoir quelque chose qui les représente. Zayn dit que la WWE a fait un hommage pour le premier champion Intercontinental Pat Patterson, tandis que… Il est interrompu par le theme de Big E. Ce dernier réalise son entrée vers le ring et leur match débute.

Match simple – non title
Sami Zayn bat Big E
par décompte à l’extérieur

Zayn fuit Big E en se cachant sous le ring, obligeant E à le suivre. Au compte de sept, Zayn sort du ring et frappe son adversaire avant de remonter sur le ring au compte de neuf et ainsi remporter le match par décompte à l’extérieur.

En coulisses, l’Universal Champion Roman Reigns et Jey Uso discutent. Le champion demande à Jey si lui et sa famille vont bien. Le cousin affirme que oui et Roman s’en réjouit, car il va avoir besoin d’énergie. Kevin Owens fait son entrée vers le ring et sort une chaise, une table et une échelle du dessous du ring et qu’il installe au centre de ce dernier. Pendant ce temps, Jey dit à Reigns qu’il va aller s’occuper d’Owens.

Sur le ring, Owens prend un micro et s’adresse directement à Reigns. Il dit qu’il doit l’écouter attentivement, car malgré ce qu’il lui a fait subir la semaine dernière, il n’a pas peur de lui. Leur point commun est qu’ils se battent pour leur famille respective, à la différence près que Reigns l’utilise pour gagner. Owens est heureux d’affronter Reigns dans un TLC, car il sait qu’il aura besoin d’aide pour le vaincre.

Owens dit qu’il n’utilise pas sa famille pour gagner, cependant il a des amis qui pourront l’aider lors de leur match à TLC. Il présente ses “amis”, qui sont “Chaise”,”Table” et “Échelle”. Il dit que cette dernière va lui permettre de retrouver les sommets qu’il mérite. Owens poursuit sa promo mais est attaqué par Jey Uso, avec une chaise. Jey place Owens sur une table et monte sur la troisième corde, mais KO se relève et attaque Jey.

Kevin Owens balance Jey sur une échelle puis lui assigne une pop-up powerbomb sur la table. Le theme de Roman Reigns retentit et ce dernier arrive sur le stage, accompagné de Paul Heyman. Owens a une chaise dans les mains et attend Reigns avec impatience. Sur le stage, Heyman dissuade Reigns de monter sur le ring car c’est à lui de prendre les décisions, c’est à lui de contrôler la situation et non à Owens. Reigns est convaincu et retourne en coulisses, mais il est poursuivit par Owens.

Après la publicité, Owens cherche Reigns dans les coulisses mais c’est Reigns qui le trouve en premier. Le champion Universal attaque violemment Owens, qui se retrouve au sol. Reigns s’adresse à la famille d’Owens via la caméra. Il se présente : Roman Reigns, leur chef tribal et celui qui leur permette de manger. Cependant, il demande aux enfants et à la femme d’Owens de le résonner, autrement il sera bientôt celui qui va les priver de manger.

Tag Team match
Riott Squad (Ruby Riott & Live Morgan) battent Billie Kay & Natalya
par tombé

Riott assigne le Riott Kick sur Kay pour lui river les épaules et remporter le match.

En coulisses pour une interview, Chad Gable explique que Otis a de l’envie et du mérite, c’est pour cela qu’il a décidé de s’allier avec lui. Les deux hommes se complimentent, jusqu’à l’arrivé de leurs adversaires de ce soir, Cesaro et Shinsuke Nakamura. Ces derniers provoquent Otis et Gable avant leur match et Gable apprend à Otis à maitriser sa respiration pour éviter de s’énerver.

Tag Team match
Shinsuke Nakamura & Cesaro battent Chad Gable & Otis
par tombé

Nakamura assigne le Kinshasa sur Gable pour le compte de trois et la victoire.

En coulisses, Gable dit à Otis qu’il n’aurait pas dû faire le tag et que c’est ça qui les ont fait perdre. Il explique à Otis que ça fait partie du plan, de l’apprentissage. Otis ne semble pas convaincu par l’excuse.

En coulisses toujours, pour une interview, King Corbin présente ses nouveaux gardes du corps Steve Cutler et Wesley Blake. Il menace la famille Mysterio et dit que la prochaine fois les conséquences seront plus sévères si cette dernière continue à le provoquer.

Smackdown Women’s Championship match
Carmella bat Sasha Banks (c)
par disqualification

Énervée par l’intervention de son assistant, Sasha Banks passe Carmella à tabac dans un coin du ring, provoquant la disqualification. L’assistant remonte sur le ring et Banks lui assigne le Bank Statement. Carmella attaque Banks par derrière et la balance à l’extérieur du ring, là où se trouve des bouteilles de champagne.

Carmella frappe Banks puis lui éclate une bouteille dans le dos avant de boire une coupe. Elle déverse du champagne sur Banks puis célèbre sa victoire par DQ pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.