Résultats complets de WWE Smackdown du 04 décembre 2020

7

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 04 décembre 2020 en direct du Thunderdome au Amway Center de Orlando, Floride. Tout le roster, Gerald Brisco et Vince McMahon se trouvent sur le stage pour rendre hommage au WWE Hall of Famer Pat Patterson, décédé cette semaine à l’âge de 79 ans. Un moment de silence est respecté à son honneur suivi de chants “Thank you Pat”.

Le générique de Smackdown se lance et Kayla Braxton se trouve sur le ring. Elle dit que son invité de ce soir fera équipe avec Jey Uso pour faire face à Kevin Owens et Otis plus tard dans la soirée. Elle énumère tout son palmarès et présente le Universal Champion, Roman Reigns. Ce dernier réalise son entrée avec Jey et Paul Heyman.

Sur le ring, Reigns et Heyman corrigent Braxton, qui a oublié quelques lignes dans sa présentation. Cette dernière s’excuse et parle de la semaine dernière. Un résumé des événements de vendredi dernier est diffusé. Braxton demande à Reigns s’il a peur de Kevin Owens. Le champion dit à Braxton que cette interview est le plus grand moment de sa carrière et qu’elle ne dit que des choses stupides. Ils auraient pu mettre Michael Cole à sa place mais elle rate sa chance.

Braxton demande à Reigns s’il manipule Jey et le champion Universal continue à dire que la question est stupide. Il dit que Heyman a tout fait pour permettre à Kayla d’être là ce soir mais elle rate son moment. Reigns demande à Heyman de rattraper le coup. Heyman dit que Jey est là depuis les cinq dernières semaines et que les audiences n’ont jamais été meilleures. C’est grâce à “Main-Event Jey Uso”. Ce n’est pas de la manipulation mais de la motivation que Reigns produit à son égard.

Il est interrompu par le theme de Kevin Owens. Micro en main, ce dernier dit que, puisque aucun des deux ne craint l’autre, ils ne devraient pas attendre pour régler leurs comptes. Jey essaye de le recarder et parle encore au nom de son cousin et challenge Owens. Ce dernier dit qu’il ne parlait pas à lui, mais à Reigns. Il le challenge dans un TLC match au PPV TLC. Il peuvent la jouer comme des hommes ou alors ils peuvent régler leurs problèmes maintenant.

Reigns dit qu’ils ne reculent devant aucun challenge. Il accepte de l’affronter mais il y a un moment pour tout. Il n’est pas un sauvage, il y a une femme sur le ring, ils ne vont pas se battre ici. Reigns dit à Owens de grandir un peu puis quitte le ring avec Paul et Jey. Sur le ring, Owens reprend un micro et dit à Reigns qu’il accepte sa remarque sur le fait de grandir, mais Reigns lui devrait se faire pousser des cou***es car il vient de prouver qu’il n’est qu’une sal***. Sur le stage, Reigns rigole avant de reprendre un visage très sérieux. Il rejoint le stage pour conclure le segment.

Il est annoncé qu’un “Pat Patterson Tribute” match aura lieu ce soir, entre l’actuel et cinq anciens Intercontinental Champions : Daniel Bryan, Rey Mysterio & Big E vs. Sami Zayn, Dolph Ziggler & Shinsuke Nakamura.

En coulisses après la publicité, Jey se défend auprès de Reigns pour avoir challengé Owens. Reigns lui dit que ce n’est pas grave, mais il ne doit pas oublier qu’il a des conséquences pour tout. Il part et Jey est inquiet.

Match simple
Natalya bat Bayley
par soumission

Seulement 2 minutes et 35 secondes suffisent à Natalya pour faire abandonner Bayley avec le Sharpshooter. En ringside, Bianca Belair célèbre la victoire de Natalya et se moque de la perdante.

Une vidéo avec des tweets en hommages à Pat Patterson est diffusé. Le tout premier Intercontinental Championship, remporté par Patterson, est posé sur une table en ringside. Une vidéo tribute en hommage au Hall of Famer est diffusée.

Daniel Bryan et Rey Mysterio font leur entrée vers le ring. Big E lui réalise sa nouvelle entrée, avec son nouveau theme song. L’équipe adversaire fait son entrée après la publicité.

“Pat Patterson Tribute” match
Daniel Bryan, Rey Mysterio & Big E battent Sami Zayn, Dolph Ziggler & Shinsuke Nakamura
par tombé

Bryan réalise un petit paquet sur Zayn pour le compte de trois et la victoire. Après le match, l’équipe des faces remonte sur le ring pour attaquer l’équipe heel. Elle se débarrasse de Zayn et Nakamura mais seul Ziggler reste sur le ring. Ce dernier supplie mais Mysterio, Bryan et Big E réalisent chacun un finisher sur Ziggler pour conclure la séquence.

En coulisses pour une interview avec Braxton, Owens dit qu’il respectait Reigns par le passé, notamment car il était simple. Par exemple, il n’avait pas sa propre loge en coulisses, mais ce n’est évidemment plus le cas maintenant. Il ne sait pas si c’est à cause de Paul Heyman ou s’il s’est convaincu lui-même de faire ces choses. Owens dit qu’il n’est pas lui-même irréprochable car il a fait des erreurs par le passé mais il veut être le plus respectueux possible avec les autres maintenant. Sans les autres talents, producteurs, équipe technique, il n’y aurait pas de Kevin Owens.

Il est interrompu par Kalisto, qui sort de la pièce située juste dernière lui. Il porte un chapeau. Owens lui dit qu’ils sont en direct et un échange bizarre a lieu entre les deux. Kalisto s’éclipse. Owens revient sur son sujet et dit que Reings est un énorme idiot. Il veut éviter d’utiliser le mot qu’il a en tête pour ne pas vexer FOX. Otis arrive et ce dernier se motive pour son match par équipe avec Owens ce soir.

D’autres tweets en hommage à Patterson sont diffusés.

Carmella et la Smackdown Women’s Champion Sasha Banks sont en coulisses, pour une confrontation par écrans interposés :

Murphy et la famille Mysterio font leur entrée vers le ring. King Corbin réalise également son entrée, avec deux hommes qui portent une veste noire. Il s’agit de Blake et Cutler de Forgotten Sons.

Match simple
King Corbin (w/Blake & Cutler) bat Murphy (w/Aaliyah, Rey & Dominik)
par tombé

Grâce à la distraction provoquée par Blake & Cutler, Corbin prend l’avantage sur Murphy avec le End of Days pour le compte de trois et la victoire.

Tag Team match
Kevin Owens & Otis battent Roman Reigns & Jey Uso
par disqualification

Reigns stoppe la tentative de tombé d’Owens sur Jey puis assigne la guillotine sur son adversaire mais sans être l’homme légal sur le ring. L’arbitre met fin au match par disqualification.

Après la rencontre, Jey et Reigns passent Owens à tabac avec des chaises. Reigns oblige Jey de réaliser un frog splash sur Owens avec une chaise sur lui. Jey s’exécute mais Reigns le frappe avec une chaise, en guise de punition. Reigns prendre son titre, le pose sur la poitrine d’Owens et le menace. Il a toute son attention maintenant, lui dit-il. Reigns lève le Universal Champion vers le ring pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.