Comment la AEW compte utiliser Sting dans ses programmes

16

Comme nous vous le révélions ce jeudi matin sur Catch au Quotidien, la légende Sting a réalisé ses débuts à la AEW lors du dernier épisode de Dynamite. Quelques instants après cette apparition surprise, la AEW a confirmé sur ses réseaux sociaux que l’ancienne gloire de la WCW a signé un contrat de plusieurs années.

Dave Meltzer de Wrestling Observer est revenu sur l’arrivée de Sting à la AEW et a précisé que les plans des officiels sont d’utiliser “The Icon” comme un personnage régulier à la télévision. Cependant la légende de 61 ans ne catchera pas, malgré sa présence régulière dans les shows et sera rarement utilisée pour des confrontations physiques.

Chaque fois que Sting sera mené à intervenir physiquement, le processus sera très encadré. Meltzer affirme que la AEW tient à être particulièrement vigilant avec Sting et des précautions importantes seront prises pour limiter les risques.

Le journaliste explique aussi que la AEW souhaitait faire venir une star de l’ancienne génération de TNT, la chaine hôte de la défunte WCW. Cette décision va évidemment dans le sens des audiences, puisqu’elle pourrait permettre d’attirer une tranche d’âge plus âgée qu’à l’habituelle.

Meltzer précise également que la AEW a souhaité faire débuter Sting quelques semaines avant Noel, afin d’optimiser ses ventes de produits dérivés à son effigie pendant cette période commerciale cruciale. Enfin, Meltzer avance que la AEW a pu approcher Sting lorsque son contrat de Légende avec la WWE a expiré en octobre dernier.