WWE : Infos concernant l’absence de NXT des Survivor Series cette année

11

Alors que NXT était impliqué dans l’édition 2019 des WWE Survivor Series dans l’optique d’établir le show comme la troisième brand, cette dernière ne sera pas impliquée lors du Pay-Per-View du 22 novembre, selon Ringside News et Wrestling Observer.

A l’origine, NXT devait être impliqué dans la guerre des brands, puisque la couleur jaune était présente dans les graphiques qui permettent de promouvoir Survivor Series et qui étaient diffusés lors de Hell in a Cell. Cependant et depuis quelques jours, la couleur jaune a été supprimée des affiches et graphiques promotionnels pour laisser place aux seules couleurs rouge de RAW et bleue de Smackdown.

La raison pour laquelle NXT ne sera pas impliquée cette année à Survivor Series semble être principalement liée au COVID-19. D’après l’Observer, le Président de la WWE Vince McMahon veut limiter un maximum les contacts entre le roster principal et NXT pour contenir les potentiels clusters et contaminations.

Une seconde raison serait aussi liée à cette décision et cela serait la volonté des officiels de ne pas mettre NXT, RAW et Smackdown sur un même pied d’égalité. La WWE désirerait que NXT soit perçu comme une brand moins importante que celles du roster principal et c’est notamment la raison pour laquelle aucune star de NXT n’ont été transférées lors de la Draft.