Résultats de WWE Smackdown et de la Draft (09/10/20)

14

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 09 octobre 2020 en direct du Thunderdome au Amway Center de Orlando, Floride. Corey Graves et Michael Cole rappellent les règles de la Draft et Stephanie McMahon fait son entrée vers le stage pour annoncer les premiers choix :

Le WWE Champion Drew McIntyre, la RAW Women’s Champion Asuka et The Hurt Business (US Champion Bobby Lashley, MVP, Cedric Alexander & Shelton Benjamin) restent à RAW. Le Universal Champion Roman Reigns reste à Smackdown et Seth Rollins est transféré à Smackdown.

En coulisses avec Kayla Braxton, Seth Rollins prend la parole suite à son transfert de RAW vers Smackdown.

Falls Count Anywhere
Big E bat Sheamus
par tombé

Malgré le sang qui coule de son bras et de sa cuisse après avoir encaissé un White Noise sur le pare brise d’une voiture, Big E parvient à assigner le Big Ending sur Sheamus sur une table et depuis le capot d’une voiture, pour le compte de trois et la victoire.

Retour dans le Thunderdome où Jey Uso réalise son entrée. Il va, dans quelques instants, confronter son cousin Roman Reigns sur le ring. La publicité se lance.

En coulisses avec Kayla Braxton, Big E est interviewé mais est interrompu par deux belles arrivées et surprises : Kofi Kingston et Xavier Woods. Ces derniers disent à Big E que le New Day est de retour mais qu’il manque les Smackdown Tag Team Championships avec eux. Les trois hommes chantent “New Day Rocks” pour conclure le segment.

Sur le ring et micro en main Jey Uso dit qu’il veut connaitre la stipulation de son match de championnat face à son cousin Roman Reigns. Il veut également que ce dernier se joigne à lui sur le ring, mais le Universal Champion ne vient pas. Il est interrompu dans la suite de sa promo par Paul Heyman, qui apparait sur l’écran géant.

Heyman demande à Jey d’arrêter de faire perdre son temps à son client et commence à le provoquer. Il met en garde Jey quant à qui est Roman Reigns et à quoi il doit s’attendre face à lui. Une vidéo de ses exploits récents sur les ring est diffusée. Après la vidéo, Reigns apparait avec son titre posé sur un bureau, devant lui.

Reigns dit à Jey qu’il peut croire en ce qu’il a vu il y a quelques secondes. Il continue à menacer son cousin et le mettre en garde sur sa ténacité le concernant. Reigns révèle que la stipulation de leur match sera un I Quit match dans la structure du Hell in a Cell. D’une voix calme et posée, Reigns affirme à Jey qu’il est son cousin et qu’il l’aime, mais lorsqu’il aura prononcé les mots “I quit” (j’abandonne), de lourdes conséquences viendront malgré tout.

Stephanie McMahon est sur le stage. Elle annonce que The New Day fera face à Shinsuke Nakamura et Cesaro pour les Smackdown Tag Team Championships, ce soir. Elle annonce la suite du Draft : AJ Styles et Naomi partent à RAW et les WWE Women’s Tag Team Champions Shayna Baszler & Nia Jax y restent. Sasha Banks reste à Smackdown et Bianca Belair rejoint la brand.

Tag Team match
Jeff Hardy & Matt Riddle battent The Miz & John Morrison
par tombé

Riddle assigne le Bro Derick sur The Miz pour le compte de trois et la victoire. Après le match, le theme de Lars Sullivan retentit et ce dernier réalise son retour sur le ring, près d’un an et 4 mois après s’être absenté pour cause de blessure. The Freak détruit Jeff Hardy et Matt Riddle, avant de s’en prendre aussi à The Miz.

Stephanie McMahon est sur le stage. Elle annonce que Lars Sullivan sera transférable à compter de ce lundi, à RAW. En parlant de RAW, Ricochet y reste, tout comme Mandy Rose, tandis que The Miz & John Morrison y débarquent. A Smackdown, Jey Uso reste là alors Rey & Dominik Mysterio y sont transférés !

Smackdown Women’s Championship (c)
Sasha Banks bat Bayley (c)
par disqualification

Bayley frappe Banks avec une chaise et provoque ainsi la disqualification pour conserver son titre. Après le match, la championne attaque Banks avec la chaise mais cette dernière parvient à s’en sortir après l’intervention des officiels. Bayley fuit le ring pour conclure la séquence.

En coulisses, Kevin Owens se prépare pour son match face au Fiend, qui aura lieu plus tard dans la soirée. Alexa Bliss arrive, le fixe et lui dit “Let him in”. La publicité se lance.

Smackdown Tag Team Championship match
The New Day (Kofi Kingston & Xavier Woods) battent Cesaro & Shinsuke Nakamura (c)
par tombé
!! NOUVEAUX CHAMPIONS !!

Woods assigne un énorme elbow drop sur Cesaro avant de lui river les épaules pour décrocher les Smackdown Tag Team Championships. Big E rejoint ses coéquipiers sur le ring pour célébrer avec eux, mais Stephanie les interrompe pour annoncer les derniers transferts de la soirée

Les nouveaux Smackdown Tag Team Champions Kofi Kingston et Xavier Woods partent, avec les titres, à RAW ! Mais Big E reste à Smackdown. Le New Day est officiellement séparé. Dana Brooke et Angel Garza restent à RAW tandis que Mr. Money in the Bank Otis reste à Smackdown.

En coulisses avec Tucker, Otis s’inquiète pour son co-équipier qui n’a pas été officiellement choisi par Smackdown pour le moment. Tucker le rassure et se réjouit du départ de The Miz et John Morrison à RAW et pense que cela suffira pour que ces derniers se retirent du procès contre Otis. Justement, ce dernier reçoit un document de la part de l’avocat du Miz, qui précise qu’il reporte la date du procès, mais qu’il aura toujours lieu.

En coulisses toujours, Sasha Banks révèle qu’elle fera face à Bayley pour le Smackdown Women’s Championship au prochain Pay-Per-View, dans un Hell in a Cell match.

Annoncé pour la semaine prochaine, qui sera la “Season Premiere” de Smackdown sur FOX : Roman Reigns vs. Braun Strowman pour le Universal Championship et un 6-Man Tag Team match opposant New Day à Sheamus, Cesaro et Shinsuke Nakamura. Il s’agira du match “d’adieu” du New Day, après le départ de Kingston et Woods à RAW.

Match simple
The Fiend bat Kevin Owens
par tombé

The Fiend survie à toutes les attaques d’Owens, dont un Stunner et assigne le Mandible Claw sur ce dernier sans jamais lâcher prise. Il rive les épaules d’Owens pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, le Thunderdome est plongé dans le noir et The Fiend apparait quelques secondes plus tard sur le stage… Avec Alexa Bliss. Cette dernière et The Fiend se fixent longuement dans les yeux puis regardent ensemble Owens sur le ring, qui peine à se remettre du Mandible Claw. Cet épisode de Friday Night Smackdown rend l’antenne sur ces images.