Résultats complets de WWE Smackdown du 02 octobre 2020

23

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 02 octobre 2020 en direct du Thunderdome au Amway Center, Floride, avec l’entrée de Paul Heyman et du Universal Champion Roman Reigns. Micro en main, Heyman dit qu’il est un peu nerveux. Il dit qu’il connait Reigns depuis qu’il est né et tout le monde savait que, ce qui va arriver, lui était destiné.

Heyman dit qu’ils sont là pour couronner Reigns comme Chef Tribal, non seulement de sa famille, de Smackdown et de la WWE, mais le Chef de tout l’Univers de la WWE. C’est pour cela qu’il est nécessaire pour lui d’être le champion Universal. Reigns tend sa main et Heyman lui donne le micro. Reigns refuse que Heyman l’appelle comme cela, car “il” a refusé de le faire. Son cousin, Jey Uso, a refusé de le reconnaitre tel quel et c’est pour cela qu’il lui demande de venir. Ce dernier fait son entrée vers le ring.

Micro en main, Jey dit qu’il ne connait pas Reigns, bien qu’il est supposé être son cousin, son sang, sa famille. A Clash of Champions, il a montré son visage. Il lui a botté le c*l à Clash mais pas son esprit. Si son frère Jimmy n’avait pas jeté la serviette, il serait champion. Reigns affirme qu’il n’est pas fier de ce qu’il a fait. Cette nuit là a été la pire de sa vie et de sa carrière. Il dit qu’il a voulu aider Jey, mettre son nom en Main-Event pour un gros chèque et pour sa famille. Il l’aime, plus que son frère l’aime.

Reigns dit qu’il n’a voulu qu’une seule chose, l’aider. En échange, il n’avait qu’une seule chose à faire : le reconnaitre comme Chef Tribal. La seule chose qu’il voulait c’était représenter leur famille et partager le Main Event avec lui. Mais Jey l’a embarrassé et lui a manqué de respect. Reigns voit que Jey regarde son titre et dit qu’il ne pense qu’à ça. S’il veut un autre match, il en aura un. A Hell in a Cell. Aucun soucis. Reigns met en garde Jey et dit que ce match aura le plus gros enjeu de l’histoire de la WWE. Il prend Jey dans ses bras et lui murmure à l’oreille de ne pas accepter car les conséquences seront terribles.

Reigns et Heyman quittent le ring. Au centre de ce dernier, Jey, prend un micro et dit qu’il accepte le challenge, peu importe les conséquences. Reigns a un petit sourire au coin du visage et quitte le stage. Le theme de AJ Styles retentit et ce dernier fait son entrée vers le ring. Il demande à Jey si c’est pas bientôt fini cette histoire. Il dit qu’il ne veut pas revoir Jey se faire détruire une fois de plus. Il veut voir quelqu’un de plus qualifié comme challenger pour le WWE Championship. Il invite Jey à accepter Reigns comme Chef Tribal et se moque de lui. Jey l’attaque et la publicité est lancée. Les deux hommes vont s’affronter après le break.

Match simple
Jey Uso bat AJ Styles
par tombé

Styles tente un Phenomenal Forearm mais est contré par un kick de Jey. Ce dernier en assigne un deuxième puis un troisième sur Styles avant de lui assigner un Big Splash pour le compte final.

Sami Zayn se trouve en coulisses, les deux Intercontinental Championships sur les épaules. Il parle de sa victoire à Clash of Champions et du manque de respect des fans et des officiels le concernant, mais aussi de son rematch face à Jeff Hardy ce soir pour son titre. Il dit qu’il va faire ce que Jeff Hardy et AJ Styles auraient dû faire depuis le début. Zayn jette le titre détenu par Hardy à la poubelle et dit qu’il est désormais là où il se devait être : dans la poubelle de l’histoire.

Match simple
Otis bat John Morrison
par tombé

Otis assigne le Vader Bomb sur Morrison pour le compte de trois et la victoire.

Sheamus fait son entrée vers le ring pour affronter Shorty G dans quelques instants. Une vidéo de Big E est diffusée, dans laquelle il challenge Sheamus dans un Falls Count Anywhere match pour l’épisode du WWE Draft de Smackdown, la semaine prochaine.

Match simple
Sheamus bat Shorty G
par tombé

Sheamus détruit rapidement G avec deux Brogue Kick suivi du tombé final pour la victoire.

Kevin Owens se trouve sur le ring pour un nouvel épisode du Kevin Owens Show. Il rappelle le Draft la semaine prochaine et dit que Smackdown pourrait être sa nouvelle résidence, c’est pour cela qu’il a accepté l’invitation des officiels de la brand ce soir. Il avance et présente son invitée de la soirée, Alexa Bliss. Cette dernière fait son entrée vers le ring et y rejoint Owens. L’hôte remercie Bliss et dit qu’il a beaucoup de questions à lui poser concernant ses changements dans son attitude. Cela lui rappelle Aleister Black à RAW.

Alexa Bliss dit qu’elle ne comprend pas ce qu’il veut dire. Owens dit à Bliss qu’elle n’est plus la même, qu’elle était différente il y a cinq ans au Performance Center. Bliss dit que les gens changent et que Owens pourrait faire de même. Ce dernier dit que c’est le cas, il essaye de changer. Owens dit qu’il veut comprendre cette noirceur qui a envahi Bliss, car cela lui permettrait peut-être de comprendre celle de Black.

Alexa demande à Owens s’il n’a jamais été à côté de “lui”. C’est à la fois terrifiant et fascinant. Ta colonne vertébrale devient très froide et lorsqu’il te touche, ton corps entier se paralyse et tu as l’impression d’être piqué par des milliers d’aiguilles. Lorsque tu le regardes dans les yeux, tu as l’impression qu’il te voit entier et tu ne peux pas détourner tes yeux de lui. Mais Owens ne connait pas cette sensation, dit-Bliss.

Owens comprend qu’ils ne parlent plus d’Aleister et réalise qu’il n’obtiendra pas de réponses de sa part car il pense qu’elle a le cerveau lavé. Alexa dit que c’est vrai, son cerveau a été lavé, de tous les mensonges et maintenant elle voit la vérité. “Il” l’a changé. Owens demande à Bliss si “il” est là et Bliss répond que “il” est partout. “Let him in! “. The Fiend apparait sur le ring et attaque Owens avec le Mandible Claw, pendant que Bliss regarde la scène. The Fiend regarde Bliss et cette dernière ne détourne pas le regard. Elle tend sa main à The Fiend et ce dernier la lui prend. Bliss regarde la caméra avec un grand sourire pour conclure le segment.

6-Man Tag Team match
Matt Riddle & Gran Metalik & Lince Dorado battent King Corbin, Shinsuke Nakamura & Cesaro
par tombé

Riddle assigne son finisher le Bro Derek suivi d’un tombé sur Cesaro pour offrir la victoire à son équipe. Après le match, Kalisto saute sur le ring pour célébrer avec Riddle, comme s’il avait lui-même remporté le match. Cela provoque encore plus de tensions entre Kalisto et Dorado, qui sont séparés par Riddle et Metalik.

Une vignette de la mystérieuse femme est diffusée et il s’agit de Carmella. Cette dernière dit qu’elle est meilleure que n’importe qui est n’est plus la “Princesse” des fans. Qu’elle soit transférée à RAW ou à Smackdown, rien ne changera, elle restera intouchable. A moins qu’elle ne le souhaite pas.

Sasha Banks se trouve désormais sur le ring. Micro en main et minerve sur la nuque, elle se demande si la SmackDown Women’s Champion Bayley pensait vraiment que le fait qu’elle ne soit médicalement pas autorisée à combattre allait l’empêcher de l’attaquer à Clash of Champions. Banks dit que Bayley n’est rien d’autre qu’une lâche et qu’elle a toujours eu besoin d’elle pour conserver son titre. Bayley l’utilisait pour son propre palmarès.

Elle sait que Bayley n’est pas là ce soir car elle a peur, mais la semaine prochaine elle se feront face en un-contre-un avec le titre en jeu. Banks dit qu’elles savent toutes les deux une chose, quand personne n’est là pour la sauver, cette “sal*pe n’a aucune chance” dit-elle en enlevant sa minerve. Elle fixe la caméra pour conclure le segment.

Intercontinental Championship match
Sami Zayn (c) bat Jeff Hardy
par tombé

Jeff Hardy monte sur la troisième corde mais Zayn le fait tomber sur le coin, sans protection et tête la première, puis lui rive les épaules pour ainsi conserver la ceinture. Après le match, Zayn célèbre pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.