WWE : Angel Garza donne des nouvelles de sa blessure

2

Comme nous vous en parlions sur CAQ, Angel Garza s’est blessé dimanche dernier lors de son match de championnat avec Andrade face aux Street Profits à Clash of Champions. En réalisant un coup de genou, Garza s’est blessé à la jambe, provocant un arrêt précipité de la rencontre.

Garza s’est entretenu avec Carlos Toro de Fightful pour décrire la gravité de la blessure mais aussi le moment précis auquel elle s’est produite. Finalement, la blessure n’est pas aussi grave que suspectée et Garza souffre d’une petite déchirure du quadriceps. Une opération ne semble pas être nécessaire et la Superstar devrait s’absenter des rings entre une à trois semaines, maximum.

Dans l’interview, Garza a précisé que la blessure s’est produite lorsqu’il a porté le coup de genou et non sur le Spanish Fly qui l’a précédé et comme beaucoup l’ont cru :

“Ma blessure ne s’est pas produite sur le Spanish Fly. Une blessure sur un Spanish Fly aurait pu être beaucoup plus grave. Dieu merci la blessure est survenue plus tard et n’est pas due au Spanish Fly. Sur le Spanish Fly j’ai atterri sur la nuque. Je ne me tenais pas bien sur les cordes et Montez Ford s’est élancé lui-même alors que je n’étais pas encore bien implanté sur les cordes. C’était une question de secondes et dans ma tête je me suis dit “tourne” et c’est ce que vous avez vu.”

Garza s’est ensuite exprimé quant à la sévérité de la blessure :

“Malheureusement, la blessure est survenue après. Montez a tenté un coup de pied et je l’ai attrapé. Quand je l’ai baissé, j’ai mis un coup de genou mais j’ai mis un peu trop de force dedans. Quand j’allais le faire, je me suis dit que Ford était un peu trop loin de moi. Quand j’ai voulu étirer ma jambe vers lui, l’autre n’a pas supporté et a été trop étirée. C’est là que j’ai entendu une sorte de “pop”, comme un ballon qui explose.

Tout autour de cette zone commençait à chauffer puis quand j’ai essayé de bouger ma jambe j’ai eu une tension près de mon aine, qui atteignait presque ma hanche, et c’était mon quadriceps. C’est ce que j’ai ressenti. L’arbitre est venu me voir et m’a demandé si je pouvais continuer et j’ai dit non. Je me souviens d’avoir fait le tag avec Andrade et il m’a demandé si quelque chose n’allait pas et je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer.

La WWE a un système vraiment efficace, où tous les médecins et le personnel médical regardent les matches sur des moniteurs et peuvent se rendent rapidement sur le ring pour voir ce qui se passe. Je leur ai dit ce que je ressentais. L’équipe médicale m’a fait rentrer au vestiaire pour m’ausculter. On m’a demandé si je pouvais marcher et j’ai dit oui, mais je ne pouvais pas appuyer sur la jambe”.