Jon Moxley explique le processus créatif de la AEW

3

Le AEW World Champion Jon Moxley s’est récemment entretenu avec Chris Mueller de Bleacher Report. Dans l’entretien, il a parlé de sa carrière et notamment du temps qu’il lui reste à passer sur les rings. Le catcheur de 34 ans affirme qu’il souhaite passer le plus de temps possible à catcher et c’est pour cela que des projets externes tels que des films ne l’intéressent pas particulièrement :

“J’aimerais catcher jusqu’à mes cinquante ans, mais ça peut s’arrêter à tout moment. Je ne veux pas perdre neuf mois à tourner un film alors que je peux les passer dans des matches. Je veux catcher le plus possible tant que je le peux. Le cinéma c’est possible mais plus tard.”

Une fois sa carrière sur les rings terminée, Moxley pourrait bien envisager une carrière en coulisses en tant que producteur ou coach :

“Je me vois très bien devenir producteur ou coach. Je me vois bien être un entraineur ou un booker. Je ne le saurai pas avant que cela arrive, mais il y a aussi une bonne chance que je disparaisse du jour au lendemain et que les fans n’aient plus jamais de mes nouvelles. Mais peu importe où j’irai, ça ira pour moi, ne vous inquiétez pas pour ça. Je suis le mec le plus chanceux au monde parce que j’ai pu vivre de ce que j’aime et transformer cela en carrière. C’est vraiment cool.”

Moxley s’est aussi exprimé concernant le processus créatif de la AEW et révèle comme cela fonctionne le concernant :

“Je parle au téléphone avec Thony Khan [le Président de la AEW] et on s’échange des idées. Puis j’en échange avec celui avec qui je vais travailler. On fait une conférence téléphonique à trois pour parler en gros des six prochaines semaines de la storyline. Quand j’arrive [dans l’arène] on le fait. Rien n’est changé le jour même et personne s’en mêle, bien que je ne suis pas au-dessus de tout dans les prises de décisions créatives. Même les ratés sont amusants quand on est en charge car ça fait partie du truc. Quand tu réessayes et réussis c’est encore plus satisfaisant. Je veux continuer à repousser mes limites pour être le meilleur possible à chaque fois.”