Un sondage révèle pourquoi les adultes ne regardent plus le catch

52

Cette semaine, Variety a publié un article qui s’intéresse au déclin économique auquel la WWE fait face actuellement, notamment lié à la baisse des audiences, des actions en bourse mais aussi des polémiques grandissantes au sujet des contrats de “travailleurs indépendants” de ses Superstars.

Dans son article, Variety note que Monday Night RAW a perdu près de deux millions de téléspectateurs en cinq ans. La société YouGov a par ailleurs réalisé un sondage, publié par Variety, qui explique la baisse d’intérêt du téléspectateur pour le produit.

YouGov a interrogé 471 adultes américains âgés de 18 ans ou plus et qui avaient l’habitude de regarder au moins RAW, Smackdown, NXT ou AEW Dynamite. Les données suivantes révèlent pourquoi les sondés ne regardent plus ces programmes :

30% – Cela semble plus caricatural que lorsque j’aimais ça
29% – Les histoires sont moins bonnes/intéressantes
28% – Les personnages sont moins bons/intéressants
26% – Les matches sont moins bons/intéressants
14% – Le produit cible d’avantage les enfants
09% – Les commentateurs sont moins bons
07% – Le show n’écoutait pas les fans
24% – Autres
12% – Pas certain

YouGov a également interrogé 1 200 adultes américains âgés de 18 ans ou plus, toute catégories confondues pour déterminer le pourcentage d’américains regardant du catch :

43% – Je n’ai jamais regardé un show de catch
43% – Je regardais du catch mais plus maintenant
12% – Je regarde du catch régulièrement ou occasionnellement
02% – Je ne sais pas

YouGov a aussi interrogé 652 adultes américains âgés de 18 ans ou plus, qui ne regardent plus de catch. Les donnés suivantes révèlent quel(s) programme(s) les sondés regardaient par le passé :

55% – WWE RAW
55% – WWE SmackDown
10% – WWE NXT
03% – AEW Dynamite
28% – Aucun de ces shows