Résultats de WWE Smackdown du 25 septembre 2020

12

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 25 septembre 2020 en direct du Thunderdome au Amway Center de Orlando, Floride, avec l’entrée de AJ Styles. A la table des commentateurs, Michael Cole dit que AJ est là pour la “cérémonie d’ascension du titre Intercontinental” avec Sami Zayn et Jeff Hardy. Il précise également que les deux ceintures seront accrochées au dessus du ring pendant le Ladder match ce dimanche à Clash of Champions et l’une des trois devra décrocher les deux titres pour être couronné champion.

Sami Zayn et Jeff Hardy font leurs entrées, pour rejoindre AJ Styles et Corey Graves sur le ring. Ce dernier rappelle les règles évoquées plus haut. Micro en main, Styles affirme à Hardy qu’il n’a plus que quelques jours à savourer avec son titre, qu’il n’a jamais réellement remporté. Il se moque également de Zayn et du fait qu’il se considère toujours champion. Il lui rappelle également qu’il l’a vaincu la semaine passée.

Zayn dit que Styles a remporté un tournoi frauduleux avec un faux titre Intercontinental en jeu, tandis que Hardy aurait dû appeler Zayn lorsqu’il a remporté le titre afin de le rendre vacant mais il n’a pas fait ce qui est juste. Il se plaint d’être obligé de défendre son titre dans un Ladder match, qui est une stipulation très dangereuse.

Hardy le coupe et lui dit d’arrêter de se plaindre. Il dit à Zayn que c’est sa chance pour donner du sens à ce titre. Hardy propose de débuter la cérémonie en accrochant les titres. Styles et Zayn continuent à se disputer pendant que Zayn et Hardy accrochent les ceintures. Ces dernières montent vers le ciel, sous les regards de Styles et Hardy, mais Zayn en profite pour leur balancer une échelle sur eux. Il frappe Jeff à répétition puis quitte le ring.

Zayn est interrompu sur le stage par Adam Pearce, qui révèle que le prochain match sera un Triple Threat match entre lui, Hardy et Styles.

Triple Threat match – non title
Sami Zayn bat Jeff Hardy & AJ Styles
par tombé

Styles assigne le Phenomenal Forearm sur Hardy, mais Zayn jette ce dernier en dehors du ring puis réalise le tombé sur Hardy pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, Styles attaque Zayn et Hardy avec une échelle avant d’en déposer une au centre du ring pour décrocher les deux titres.

En coulisses, Kayla Braxton demande à Otis s’il s’est décidé concernant le procès lancé par Miz et Morrison. Otis dit qu’il se méfie des avocats et qu’il ne les laissera pas lui voler son titre. Miz et Morrison l’interrompent et disent que les avocats n’essaient pas de lui voler son titre mais de donner le Money in the Bank à la personne qui le mérite. Miz menace Otis avec son cabinet d’avocats puis le provoque en parlant du transfert de Mandy Rose à RAW.

Otis propose de ne pas régler leurs comptes avec des avocats mais sur le ring. Tucker regarde les papiers et demande à Miz pourquoi ses avocats n’ont mis que son nom dessus et non celui de Morrison. Otis attaque The Miz et des officiels les séparent pour conclure le segment.

La SmackDown Women’s Champion Bayley fait son entrée. Elle s’assoie sur une chaise, en haut du stage. Micro en main, elle dit qu’elle pourrait revoir son attaque sur Sasha Banks encore et encore mais elle ne le fait pas car le temps d’une championne est précieux. Elle ne va pas en perdre sur cette pleurnicheuse qu’est Sasha.

Elle parle de son adversaire de Clash of Champions Nikki Cross et notamment de ce qu’elle avait dit la semaine dernière sur le fait que leur match sera différent car Sasha sera absente. Elle menace Nikki et lui dit de regarder ce qu’elle vient de faire à son ancienne meilleure amie car lui fera de même. Elle fait une dernière provocation vers Nikki puis Sasha avant de quitter le stage, chaise à la main.

Match simple
Shinsuke Nakamura bat Gran Metalik
par tombé

Nakamura plante le Kinshasa dans la mâchoire de Metalik pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, Lince Dorado monte sur le ring pour être aux côtés de Metalik, mais Cesaro l’attaque tandis que Kalisto ne vient pas l’aider. Cesaro et Nakamura partent. Kalisto vient enfin sur le ring mais Dorado le repousse.

Jey Uso fait son entrée vers le ring. Il rappelle son match face à Roman Reigns ce dimanche à Clash of Champions. Un résumé des événements de la semaine passée est diffusé. Jey parle du regard que Reigns lui a lancé après leur match et lui demande de s’expliquer. On voit Reigns et Heyman dans leur vestiaire, mais Reigns ne répond pas. Heyman quitte la pièce et s’exprime seul face caméra. Il dit que les choses ne vont pas se dérouler comme Jey le veut, mais comme le Universal Champion le veut. Il garanti qu’une discussion face à face aura lieu ce soir. Sur le ring, Jey dit qu’il sentait que des choses avaient changé avec Roman mais ce n’est pas grave, c’est la famille et ils vont régler ça entre hommes.

Match simple
King Corbin bat Matt Riddle
par tombé

Corbin assigne le End of Days sur Riddle pour lui river les épaules et décrocher la victoire.

Une nouvelle vidéo de la mystérieuse femme est diffusée :

Match simple
Lacey Evans bat Alexa Bliss
par disqualification

Pendant le match, les sons aiguës du Fiend retentissent et Alexa Bliss devient folle. Elle passe à tabac Evans et l’arbitre est obligé de mettre fin à la rencontre car Bliss devient incontrôlable. Elle assigne un Sister Abigail sur Evans puis remonte sur le ring. Le Thunderdome est replongé dans l’ambiance du Fiend. Alexa quitte le ring, tandis que Roman Reigns et Paul Heyman ne perdent pas de temps et font leur entrée vers le ring. Ils s’arrêtent sur le stage et Bliss regarde très attentivement Reigns.

Après la publicité, Heyman débute sa promo mais est immédiatement interrompu par le theme de Jey Uso. Micro en main, Reigns dit qu’il lui donnerait son titre s’il le pouvait, mais la vérité est que Jey ne sait pas ce que représente le fait d’être un champion majeur. Il ne s’aurait pas quoi en faire. Ce n’est pas de sa faute, il est un jumeau et a toujours eu son frère à ses côtés. Reigns dit qu’il est la moitié des plus grands Tag Team Champions de l’histoire, mais il ne peut pas être autre chose. Leur famille compte sur Reigns, qui est le seul capable à avoir ses responsabilités. Reigns lâche le micro et quitte le ring.

Jey prend le micro et demande à Reigns “et si tu te trompes ?” Il dit qu’il est peut-être capable de toutes ces choses. Il dit que Reigns a toujours été vu comme un champion, le Big Dog, Mr. Main Event, Mr. Wrestlemania, alors que la seule question que l’on lui pose à lui c’est “lequel des deux es-tu ?” Après ce dimanche, ils sauront qu’il est celui qu’il a vaincu Reigns pour le titre Universal à Clash of Champions.

Reigns et Heyman quittent le stage et Jey Uso en fait de même, mais il est attaqué par Reigns avec un Superman Punch. Le champion provoque et menace son cousin, allongé sur le sol, une dernière fois avant que Smackdown ne rende l’antenne.