Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 23 septembre 2020 en direct depuis le Daily’s Place de Jacksonville, Floride, avec les entrées de Kip Sabian avec Penelope Ford et de Miro. Ces derniers vont faire face à Joey Janela & Sonny Kiss, tout de suite.
Tag Team match
Miro & Kip Sabian (w/Penelope Ford) battent Joey Janela & Sonny Kiss
par soumission
Miro assigne le camel clutch sur Kiss pour le faire abandonner et remporter son premier match de sa carrière à la AEW.
Eddie Kingston fait son entrée vers le ring. Micro en main, il rappelle qu’il fera face à Jon Moxley pour le AEW World Championship ce soir. Il dit qu’il n’a jamais été éliminé de la Casino Battle Royale et ses 18 ans dans le catch font qu’il mérite cette opportunité.
Il dit que lui et Moxley sont les mêmes, ils viennent du même monde, sauf que Mox à lui vendu son âme au diable du divertissement sportif. Il s’adresse au champion et lui dit de venir avant leur match pour qu’il puisse le regarder dans les yeux. Mox fait son entrée et semble être très énervé. Il monte sur le ring et fait face à Kingston. Les officiels arrivent et séparent les deux pour conclure le segment.
Match simple
Hangman Page bat Evil Uno
par tombé
Page assigne le buckshot lariat sur Uno pour le compte final et la victoire.
En coulisses, Tony Shiavone va à la rencontre de Matt Jackson. Ce dernier dit que lui et Nick ont dépassé les bornes la semaine dernière. Mais ils ont perdu une opportunité aux titres et même des amis. Tout cela est dur à digérer. Tony parle des FTR, mais cela énerve Matt qui éclate le téléphone de Tony sur le mur. Il lui jette des billets puis repart.
TNT Championship match
Brodie Lee (c) bat Orange Cassidy
par tombé
Lee assigne le discus lariat sur Cassidy pour le compte de trois. Après le match, Lee est interrompu dans sa célébration par le retour de Cody. Ce dernier a de nouveau les cheveux noirs (!) et s’attaque aux membres de Dark Order. Il assigne le figure-four sur Five au milieu du ring pour conclure l’attaque puis célèbre.
En coulisses, Lee challenge Cody dans un dog collar match. Il a une semaine pour répondre à son challenge.
Matt Hardy et Private Party font leur entrée vers le ring. Micro en main, Matt revient sur l’attaque qu’il a subi en coulisses la semaine dernières. Il soupçonne Chris Jericho et dit qu’il n’est pas “The Demo God” mais un enfoiré. Il est interrompu par ce dernier, qui fait son entrée avec Ortiz, Santana et Jake Hager.
Jericho se moque de l’anniversaire de Hardy, qu’il célèbre aujourd’hui. Il revient sur son match face à Sammy Guevara à All Out et dit qu’il ne sait pas quand ce dernier sera de retour. En fait, il est là. Sammy débarque et prend Jericho dans les bras. Jericho affirme à Hardy que si c’était lui l’auteur de l’attaque, il se serait assuré que Matt le voit. Il menace Hardy de le faire maintenant et la tension monte. Private Party calme Hardy et lui rappelle qu’il n’est pas médicalement apte. Quen se propose à sa place mais Cassidy aussi. Ce dernier dit que personne ne s’attend à la voir gagner mais… “Et si un gamin de 21 ans battait le légendaire Jericho ? Et si je faisais de Chris Jericho ma sal*pe de Champion ?”
FTR et Tully Blanchard se trouvent sur le ring. Micro en main, Blanchard dit que FTR est la meilleure équipe au monde et dit que la limite de temps pour un match face aux champions est de 60 minutes mais il veut changer cette règle. Il propose une limite de 20 minutes, pour montrer qu’ils sont les meilleurs au monde et que 20 minutes sont suffisant pour FTR. Il challenge SCU avec cette limite. Harwood dit qu’ils pourront affronter n’importe qui après SCU, que ce soit Best Friends ou autre.
Ils sont justement interrompus par Best Friends, qui débarquent sur le ring. Ces derniers challengent FTR dans un match de 20 minutes, tout de suite. FTR disent que Best Friends ne sont surement pas en pleine forme après leur Parking Lot Fight la semaine passée, donc peut-être qu’ils s’affronteront plus tard. Au micro, Chuck dit que l’on peut penser ce que l’on veut de Santana et Ortiz, mais ce n’est pas des pleureuses et ils cherchent toujours de nouveaux combats. FTR quittent le ring tandis que Chuck et Trent se prennent dans les bras sur le ring pour conclure le segment.
Tag Team match
Thunder Rosa & Hikaru Shida battent Ivelisse & Diamante
par tombé
La AEW Women’s World Champion plante Diamante avec un running knee pour lui couvrir les épaules et offrir la victoire à son équipe.
En coulisses au micro de Dasha, Chris Jericho parle de son match face à Isaiah Kassidy la semaine prochaine. Il dit que ce dernier sera un jour une grande star à la AEW, mais pas la semaine prochaine car il sera vaincu par “Le Champion”. MJF débarque et se plaint de l’attitude de Kassidy, qui a manqué de respect à Jericho. Les deux se complimentent à tour de rôle.
Les deux continuent à abuser des compliments avant de dire, en même temps, “alors pourquoi tu m’as traité de loser ?”. Les deux disent qu’ils ont vu les images de la semaine dernière. MJF assure qu’il n’a pas traité Jericho de loser, mais qu’il parlait de son chauffeur de limousine. Jericho lui assure qu’il parlait de Tony Schiavone. Les deux se moquent de Tony puis partent ensemble pour conclure le segment.
AEW World Championship
Jon Moxley (c) bat Eddie Kingston
par stoppage
Moxley bloque Kingston dans un bulldog choke et ce dernier ne répond plus, l’arbitre met alors fin à la rencontre.
Après le match, Lucha Bros débarquent et attaquent Moxley, qui est sauvé par Will Hobbs. Les six hommes s’échangent les coups avant l’arrivée de Ricky Starks et Darby Allin. Les heels prennent l’avantage et Taz arrive sur le ring pour assister au passage à tabac. Kingston, Lucha Bros, Starks et Taz célèbrent sur le ring pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.