Résultats complets de WWE Smackdown du 4 septembre 2020

12

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 4 septembre 2020 en direct depuis le Thunderdome au Amway Center de Orlando, Floride. Un résumé du Main-Event de Payback est diffusé. Le nouveau Universal Champion Roman Reigns et Paul Heyman font leur entrée vers le ring, sous une pluie de feux d’artifice. Les commentateurs rappellent que Big E, Sheamus, Matt Riddle et King Corbin se feront face dans un Fatal 4 Way ce soir pour déterminer l’adversaire de Reigns à Clash of Champions.

Micro en main, Paul Heyman dit que les fans ont pensé qu’il n’était plus là, mais Reigns l’a ramené. Il dit que les fans n’ont pas corrompu Reigns, mais c’est Reigns qui a corrompu Heyman. Si cela s’est produit, c’est parce que Heyman n’était plus. Il a été jeté d’ici, jeté dans un océan rempli de requins et d’obscurité. Le seul homme qui l’a secouru et trainé jusqu’à l’Ile de la Pertinence est Roman. Il l’a fait car ils ont fait de même pour lui.

Il dit que Roman n’a pas eu de “merci” et aucune reconnaissance malgré son travail remarquable alors qu’il combattait une maladie potentiellement mortelle. Heyman dit que le repos de Reigns a été remis en question et “qu’ont-ils fait de son titre ?” demande t-il. Heyman dit qu’un “Fiend” n’est pas fait pour être champion, tout comme un “Monstre” n’est pas non plus fait pour être champion. Que devrait-il dire en tant que visage de la compagnie, “grrr je suis champion” ? demande Heyman.

Il parle du Triple Threat organisé à RAW pour désigner l’adversaire de Drew McIntyre à Clash of Champions. Il dit que Reigns sera un champion plus fort, plus badass, plus spectaculaire et plus sensationnel que n’importe quel champion du passé. Il revient sur le Triple Threat et dit qu’à Smackdown ce sera un Fatal 4 Way et le vainqueur sera sacrifié par le Big Dog à Clash of Champions.

Heyman dit que les noms des quatre compétiteurs ne méritent pas de sortir de sa bouche et qu’il laissera donc Anderson Cooper (Michael Cole) et le dernier petit-ami de Carmella (Corey Graves) les dire. Il dit qu’il est désormais le conseillé spécial du “reigning, defending, undisputed, Universal Heavyweight Champion, Roman Reigns”.

Reigns prend le micro et dit qu’il a respecté ses promesses. Il a fait à Payback ce qu’il a dit : il a signé le contrat, détruit The Fiend, détruit le Monstre puis est parti… en tant que Universal Champion. Il dit qu’il se fiche de qui il affronte à Clash of Champions. Cet endroit est son île et quand on a le pouvoir qu’il détient, il suffit de venir et gagner. Believe that.

Après la publicité, Reigns et Heyman tombent sur Jey Uso en coulisses. Roman demande à Paul de les laisser parler en privé Les cousins se prennent dans les bras et Jey demande à Roman s’il fait confiance à Paul. Il lui assure qu’il sait ce qu’il fait que tout ira bien. Jey lui dit qu’il est là pour lui s’il en a besoin. Roman décline respectueusement et part.

Tag Team match
Otis & Tucker battent The Miz & John Morrison
par tombé

Otis assigne le Caterpillar puis le splash sur The Miz pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Morrison vole la mallette du Money in the Bank à Otis et fuit avec.

En coulisses, Big E, Lucha House Party et Drew Gulak sont ensemble autours d’une table sur laquelle est posée un gâteau d’anniversaire. Big E dit que c’est l’anniversaire de Xavier Woods et qu’il devrait pas tarder à arriver. Un agent de sécurité arrive et informe Big E que Woods vient de se garer. Il accompagne Big E vers le lieu, mais c’est une embuscade puisque Sheamus l’attaque.

Le Celtic Warrior frappe Big E et le balance dans un rideau métallique puis lui assigne un Brogue Kick. Il relève Big E et monte sur le capot d’une voiture et lui écrase le dos dans le pare brise avec le White Noise. Des officiels sont sur place et demande aux médecins de venir. La publicité se lance.

Après le break, des médecins s’occupent de Big E. Devant la scène, Kayla Braxton révèle qu’il souffre de lacérations sévères ainsi que de blessures internes. Sheamus l’interrompe et se moque de Big E. Kayla lui demande si cette attaque était planifiée car Big E l’a vaincu à Payback. Sheamus réfute cela et continue à se moquer de Big E. Il dit qu’il doit partir car il doit se préparer pour le Fatal 4 Way de ce soir. Il part mais revient une seconde plus tard en rigolant et en disant qu’il ne s’agira probablement pas d’un Fatal 4 Way.

En coulisses au micro de Alyse Ashton, Sasha Banks et Bayley parlent du rematch qu’elles disputera face à Shayna Baszler et Nia Jax pour les WWE Women’s Tag Team Championship ce soir. Bayley justifie leur perte à Payback en disant qu’elles n’avaient jamais vu Baszler et Jax en équipe avant, qu’elles n’étaient pas préparées. Banks affirme que Bayley est la plus grande Smackdown Women’s Champion de l’histoire mais est, avant tout, sa meilleure amie. Elles vont remporter une fois de plus les titres ce soir et prouver à Baszler et Jax qu’elles sont les piliers de cette compagnie.

En coulisses, au micro de Braxton, le producteur de la WWE Adam Pearce annonce que Big E ne pourra pas combattre ce soir. Cependant, le Fatal 4 Way tient toujours et un quatrième compétiteur sera trouvé d’ici là. Paul Heyman interrompe l’interview. Il salut Pearce et lui sert la main. Il lui demande de venir avec lui car il souhaite discuter quelques instants avec.

WWE Women’s Tag Team Championship match
Shayna Baszler (c) & Nia Jax (c) battent Bayley & Sasha Banks
par soumission

Alors que Bayley et Sasha se trouvent toutes les deux sur le ring, Nia s’élance depuis la deuxième corde pour un crossbody. Elle réalise le tombé sur les deux Superstars pour le compte de trois et ainsi conserver les ceintures. Après le match, des médecins arrivent auprès de Sasha, qui souffre beaucoup du genou gauche puisque Shayna et Nia se sont acharnées dessus pendant la rencontre. La publicité se lance.

Après le break, les médecins s’occupent toujours de Sasha Banks, blessée au genou. Sasha refuse l’aide et repousse les médecins, qui quittent donc le ring. Bayley aide Sasha à se relever et à quitter le ring. Une fois les cordes franchies, Bayley attaque Sasha et la passe à tabac ! Bayley s’acharne sur le genou gauche et déjà blessé de Sasha, qu’elle fracasse sur les escaliers en acier.

Bayley balance Sasha sur le ring et poursuit son passage à tabac. Elle ramène une chaise sur le ring et la place sur le genou de Sasha, mais cette dernière parvient à se défendre et à repousser Bayley. La Smackdown Women’s Champion se relève très vite et assigne un énorme coup de genou dans le crâne de Sasha, qui s’effondre.

Bayley continue son attaque sur Bayley et récupère la chaise. Elle la place entre la nuque et la tête de Sasha et monte sur la deuxième corde. Elle s’élance et écrase avec son pied la chaise et le cou de sa désormais ex-meilleure amie. Elle quitte enfin le ring et laisse les médecins prendre soin de Sasha.

En coulisses après la publicité, les médecin transportent d’urgence Sasha Banks dans une ambulance en direction de l’hôpital.

Sami Zayn fait son entrée vers le ring, titre Intercontinental à la main. Il remarque que l’annonceur Greg Hamilton n’a pas mentionné le fait qu’il est champion et lui demande pourquoi. Hamilton lui dit que ce n’était pas dans ses notes. Sami demande à un membre de l’équipe technique de venir à côté du ring pour lui prendre son casque qui est connecté à la régie, dans les camions de production. Il demande si “Intercontinental Champion” figurait à côté de son nom sur le bandeau lors de son entrée et on lui répond que ce n’était pas dans les notes.

Il est interrompu par celui qui est officiellement Intercontinental Champion, Jeff Hardy. Micro en main, il dit à Sami qu’il n’avait pas besoin de l’attaquer, s’il voulait un match pour le titre il lui suffisait de demander. Sami dit qu’il n’a rien à demander puisqu’il est le véritable champion Intercontinental. Le theme de AJ Styles retentit et ce dernier fait son entrée jusqu’au ring.

Jeff dit à Styles qu’il serait heureux de lui offrir un match de championnat s’il le… Mais AJ l’attaque immédiatement et le frappe à répétition pendant qu’il est au sol. Sami veut attaquer Jeff lui aussi mais AJ le frappe dans le crâne et tente le Styles Clash, mais Jeff intervient et l’en empêche. Il lui assigne le Twist of Fate et Sami assigne le Helluva Kick sur Hardy. Zayn prend son titre et quitte le ring pour conclure le segment.

Il est annoncé que Jey Uso sera le remplacement de Big E dans le Fatal 4 Way ce soir.

Matt Riddle fait son entrée vers le ring pour le Main Event de la soirée.

Une courte vignette est diffusée. Dans le teaser on voit une femme marcher avec des talons hauts, avant de faire demi tour et de revenir sur ses pas. Seules ses jambes sont cadrées et son visage n’est donc pas montré.

En coulisses, Tucker dit à Otis qu’il a cherché partout mais qu’il n’a pas trouvé Miz et Morrison. Otis dit que ce n’est pas grave, car il n’a pas le contrat du Money in the Banks dans la mallette, mais dans sa “lauchbox”. Tucker demande à Otis ce que contient alors la mallette.

Dans une autre pièce, Morrison a la mallette avec lui et Miz lui dit que c’est totalement inutile de l’avoir volé car cela ne fait pas de lui Mr. Money in the Bank. Morrison n’est pas d’accord et ouvre la mallette, mais il trouve de la nourriture, le déjeuner de Otis.

En coulisses toujours, Jey Uso remercie Reigns pour lui offrir une chance dans le Fatal 4 Way de ce soir. Reigns dit qu’il est temps pour les gens d’apprécier et respecter Jey. Ce dernier dit qu’il va tout faire pour gagner ce soir. Reigns lui dit qu’il sait que Jimmy remporterait ce match donc on verra si Jey peut le gagner par lui-même. Il lui souhaite bonne chance et Jey quitte la pièce.

De retour dans l’arène avec l’entrée de King Corbin. Micro en main, il dit que ce n’est pas normal que Jey Uso a une opportunité au Universal Championship juste parce qu’il est le cousin de Reigns. Riddle fonce vers le stage et attaque Corbin. Les deux se battent et Sheamus s’ajoute au brawl, ainsi que Jey Uso. La publicité se lance.

Après le break, un très court nouvel épisode de Firefly Fun House est diffusé. Bray Wyatt dit qu’il sait que tout le monde se sent comme lui, déçu car “il” a encore perdu son joué favori. Il dit qu’il aura un nouvel ami dans la Fun House la semaine prochaine.

En coulisses, Alexa Bliss rejoint Nikki Cross est s’excuse pour avoir brisé son tasse la semaine dernière. En se touchant les cheveux et avec les yeux dans le vague un court instant, elle dit qu’elle ne sait pas ce qui lui a pris. Nikki lui dit que ce n’est pas grave et Cross se jette dans ses bras. Pendant tout le segment, Ramblin Rabbit de la Firefly Fun House était cache en arrière plan derrière une caisse de production, en train de faire des “coucous”.

Universal Championship n°1 contender Fatal 4 Way match
Jey Uso bat Matt Riddle, King Corbin & Sheamus
par tombé

A la surprise générale, Jey Uso assigne un Big Splash sur Riddle pour lui couvrir les épaules et ainsi décrocher son ticket face à son cousin Roman Reigns à Clash of Champions. Après le match au micro de Kayla Braxton, Jey s’adresse à Reigns et dit qu’il a rendu le famille fière. “Welcome… vous connaissez la suite” dit Jey pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.