Pourquoi Keith Lee a changé de musique d’entrée pour ses débuts à RAW ?

31

Lundi dernier à RAW, l’ancien NXT Champion Keith Lee a réalisé ses débuts officiels dans le roster principal de la WWE avec une nouvelle musique d’entrée. Ce changement n’a pas du tout plus à beaucoup de fans, qui n’ont pas hésité à l’exprimer sur les réseaux sociaux.

Cette décision de la part des officiels serait dû à la relation entre la WWE et le groupe de musique CFO$, qui a produit la majorité des musiques d’entrées de Superstars ces dernières années. Cependant, la WWE ne travaille plus avec le groupe et les deux parties se sont séparées il y a déjà un bon moment de cela.

D’après Fightful Select, les producteurs de la WWE auraient signé un accord jugé “terrible” qui oblige la compagnie à verser 50% de droits d’auteur au groupe pour chaque utilisation des musiques produites par ce dernier. Le site précise que ce n’est cependant pas le cas avec Jim Johnson, l’ancien compositeur de musiques de la WWE. Cet accord entre CFO$ et la WWE explique ainsi pourquoi de nombreuses Superstars reçoivent de nouveaux themes dernièrement, ce qui inclut maintenant Keith Lee qui avait une musique composée par CFO$.

D’après Fightful, les officiels feraient tout pour convaincre les talents de ne plus utiliser leur theme s’il est composé par CFO$ et d’accepter de changer pour un nouveau. La source indique également que de certaines Superstars ont refusé catégoriquement d’utiliser les nouvelles musiques que la WWE leur a proposé comme remplacement, car elles les ont détesté.