Résultats complets de WWE RAW du 17 août 2020

16

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce lundi 17 août 2020 depuis le Performance Center de Orlando, Floride. Le générique signature de la WWE connait des problèmes techniques, probablement liés à RETRIBUTION. Après le générique de RAW, Tom Phillips, Samoa Joe et Byron Sax nous accueillent pour ce dernier épisode au Performance Center. Ils s’excusent pour les difficultés techniques rencontrés quelques minutes plus tôt.

Le WWE Champion Drew McIntyre fait son entrée vers le ring. Un récapitulatif du segment entre Randy Orton et Ric Flair de la semaine passée est diffusé. Micro en main, Drew dit que ce que Randy a fait la semaine dernière est impardonnable. Il a brutalisé Ric Flair, non seulement l’homme mais aussi un Hall of Famer et une icône de plusieurs générations, un homme de 71 ans, qui a aidé Orton toute sa carrière. Après que ce dernier lui a ouvert son coeur, il lui a fracassé le crâne

Drew dit que Randy n’affrontera pas une personne âgée de 71 à Summerslam mais lui et il va le détruire. Il poursuit ses menaces mais le flux vidéo devient incontrôlable. Des angles de caméras différentes s’affichent, des images qui n’ont rien à voir avec Drew et Randy s’affichent également, tout comme des récapitulatifs. Le son se coupe, les images partent et viennent toutes les secondes. Pendant ce temps, Drew poursuit sa promo sur le ring, mais son discours est inaudible.

Un caméraman arrive dans un camion de production de la WWE, situé à l’extérieur du Performance Center. Sans surprise, c’est RETRIBUTION qui est en train de saccager les équipements de production et le camion. Un écran noir apparait plusieurs secondes, sans son et la publicité se lance.

Après le break, plusieurs Superstars babyfaces se trouvent en coulisses et discutent de ce qui vient de se passer. Drew les rejoint. Titus O’Neil demande à ce dernier si Ric Flair va bien et Drew confirme qu’il va se remettre sur pied. Le champion de la WWE dit qu’il va détruire Randy Orton à Summerslam.

Il motive les troupes concernant RETRIBUTION mais Seth Rollins et Murphy l’interrompent. Seth dit que le roster de RAW a besoin d’une seule personne pour les diriger et que The Messiah est déjà là pour cela. Drew répond que cela fait des années que Seth veut être le leader des vestiaires et si les autres ne le respectent pas depuis le temps, ça n’arrivera jamais.

Seth dit que le fait d’être champion ne fait pas de lui un leader. Il a été le premier a apprendre à Drew à être un champion, comme il a été le premier à apprendre à Dominik à être une Superstar de la WWE. Ricochet et Cedric Alexander se moquent de Seth et disent qu’il va prendre le retour de bâton car ils ont entendu que Rey Mysterio sera de retour ce soir. Seth nie cela et dit qu’il n’y croit pas.

Drew demande à Seth s’il a peur, mais ce dernier affirme que non car il sait comment protéger lui et son entourage, contrairement à Drew qui n’a pas su protéger Ric Flair. Le champion s’énerve et menace de frapper Rollins. Les autres Superstars les séparer pour apaiser la tension et conclure le segment.

The Hurt Business font leur entrée vers le ring, sous le theme de MVP mais sans titantron pendant une dizaine de secondes, à cause de RETRIBUTION. Seule une caméra est active, pour filmer les Superstars et les commentateurs.

Micro en main, MVP parle de RETRIBUTION et les met en garde. Il se moque du clan pour attaquer les gens dans l’ombre, par derrière. En revanche, ceux qui sont forts contrairement à RETRIBUTION c’est Shelton Benjamin et Bobby Lashley. Il revient à RETRIBUTION et dit qu’il est certain que Apollo Crews est derrière tout cela, car leur première apparition remonte à son match de championnat face à lui. Ce n’est pas une coïncidence.

Le champion des États-Unis l’interrompre et arrive en ringside, micro en main. Il dit que ce scénario est ridicule et que MVP dit cela pour le distraire avant leur match à Summerslam. Crews dit qu’il sait que MVP ne peut pas le vaincre seul, sans Shelton et Lashley. Il challenge MVP pour ce soir en proposant un match face à Shelton. S’il gagne, Shelton et Lashley sont bannis du ringside à Summerslam. MVP accepte et le clan tente d’attaquer Crews, mais ce dernier esquive. Le match aura lieu après la publicité.

Match simple – non title
Si Crews gagne, Lasley et Shelton sont bannis du ringside à Summerslam
Apollo Crews bat Shelton Benjamin
par tombé

Pendant le match, le 24/7 Champion R-Truth monte sur le ring car il est pourchassé par Akira Tozawa. Cela distrait Shelton, qui se fait surprendre par un petit paquet de Crews. Après la rencontre, Lashley et MVP attaquent Crews, mais ce dernier est sauvé par Mustafa Ali, Ricochet et Cedric Alexander.

Les babyfaces s’en sortent et quittent le ring pour célébrer sur le stage. R-Truth revient en ringside mais est percuté par une clothesline de Shelton Benjamin. Il réalise le tombé sur lui et remporte le 24/ Championship.

24/7 Championship
Shelton Benjamin bat R-Truth (c)
par tombé
– nouveau champion –

Micro en main, MVP dit qu’il refuse de laisser les ninjas, Truth et les autres sur le stage leur manquer de respecter. Il challenge Crews et deux de ses amis dans un 6-Man Tag Team Elimination match, ce soir.

En coulisses, Angel Garza drague Demi Burnett de l’émission de télé-réalité The Bachelor, en lui offrant une rose. Ils sont interrompus par Ivar, qui invite Demi à être son invité à RAW Underground ce soir. Elle accepte et Ivar lui offre une cuisse de dinde. Ivar accuse Garza d’avoir empoisonné Montez Ford, mais Garza nie et s’énerve. Il balance la cuisse de dinde par terre mais Ivar en récupère une par “télékinésie”. Ivar part et Garza fait de même, laissant Burnett plantée là avec sa cuisse de dinde et sa rose.

Match simple
Angel Garza (w/Zelina Vega & Andrade) bat Ivar (w/Erik)
par tombé

Pendant le match, Angelo Dawkins arrive aux côtés de Demi et se présente. Plus tard sur le ring, Garza assigne un dropkick dans la nuque de Ivar pour décrocher la victoire.

Après le match, Garza, Andrade & Vega célèbrent sur le ring avant d’être interrompus par Angelo Dawkins qui apparait sur le grand écran avec Demi à ses côtés. Dawkins provoque Garza, mais Demi le félicite pour sa victoire. Elle dit qu’elle sera à Summerslam pour regarder le RAW Tag Team Championship match.

Dawkins provoque toujours Garza en parlant de Charly Caruso et Garza s’énerve. Dawkins dit qu’il a des révélations à faire sur Garza. Ce dernier panique et fonce en coulisses, mais l’écran géant devient noir. Aux commentaires, Joe dit qu’il sait de quoi il s’agit et que ça s’annonce croustillant.

Vega entend Joe et lui demande de quoi il retourne. Joe dit qu’après les actions de RETRIBUTION, des centaines d’heures de vidéos des caméras de surveillance ont été analysées. Il dit qu’il parie que Zelina serait intéressée par voir les images, car cela montre ce dont les gens sont capables de faire lorsque personne ne les regarde. Vega fonce en coulisses avec Andrade.

Garza est en coulisses avec Demi et Dawkins. Ils se disputent avant l’arrivée de Zelina et Andrade. Tous se disputent à propos des images et Caruso arrive aussi. Elle demande à Dawkins ce que la vidéo contient et ce dernier demande à un technicien de la diffuser. Cette vidéo montre Zelina Vega, de dos, en train de trafiquer quelque chose avec un gobelet rouge, probablement celui de Ford.

Caruso demande à Vega ce que cela signifie, si c’est bien elle qui a empoisonné Ford, mais Vega semble choquée. Elle dit que cela ne prouve rien et accuse Caruso d’être responsable car elle est jalouse de voir Garza choisir Demi plutôt qu’elle. Dawkins s’interpose et dit que “son frère” veut “the smoke”. Ford surgit de nul part et attaque Andrade et Garza avec Dawkins, pour conclure le segment.

Match simple
Natalya (w/Lana) bat Mickie James
par décompte à l’extérieur

Pendant le match, Seth Rollins et Murphy sortent des coulisses et foncent vers la table des commentateurs. Seth exige de Samoa Joe des informations sur la venue de Rey ce soir à RAW, car Joe affirme qu’il sait de source sûre que le luchador sera présent. Joe n’est pas du tout intimidé par Seth et refuse de lui donner une quelconque information.

Pendant ce temps, Mickie James est envoyée à l’extérieur du ring par Natalya et n’arrive pas à remonter avant le compte de dix de l’arbitre et perd ainsi le match.

Quelques instants plus tard, Seth prend un micro et menace Rey. Il dit que si ce dernier vient ici ce soir pour s’en prendre à lui, ni Rey ni Dominik ne seront sur pieds avant Summerslam. Seth jette le micro et quitte le ringside.

Les WWE Women’s Tag Team Champions, RAW Women’s Champion Sasha Banks et Smackdown Women’s Champion Bayley font leur entrée. Elles semblent être très énervées. Sur le ring, micro en mains, les deux se plaignent d’avoir à être présentes dans tous les shows, en plus de défendre leur titres face à Asuka à Summerslam.

D’un coup, Sasha et Bayley éclatent de rire et disent que Asuka est stupide d’avoir intégré la Battle Royale vendredi dernier. Elles sont confiantes quant à leur chance de conserver les titres. Bayley se propose pour être la première à affronter Asuka à Summerslam et Sasha la remercie. Bayley dit qu’elle vaincra Asuka et cela permettra ensuite à Sasha de la faire taper sans même faire tomber une goutte de sueur.

Après Summerslam elles défendront les WWE Women’s Tag Team Championships contre n’importe qui, que ce soit Nikki Cross & Alexa Bliss, The IIconics, Riott Squad ou Asuka et Kai… Elles éclatent encore de rire et rappelle que Sane n’est plus là désormais. Elles poursuivent les moqueries avant d’être interrompues par le theme de Shayna Baszler. Cette dernière doit faire équipe avec Asuka pour affronter les championnes dans quelques minutes.

Micro en main, Baszler affirme qu’elle affrontera la RAW Women’s Champion après Summerslam, que ce soit Asuka ou Sasha Banks. Le theme de Asuka retentit et cette dernière s’avance vers Baszler en parlant un mélange anglais/japonais. Elle dit à Baszler qu’elles feront équipe ce soir avant qu’elles ne s’affrontent plus tard. Les deux se débarrassent de leurs tenues et foncent sur le ring pour débuter le match.

Tag Team match – non title
Asuka & Shayna Baszler battent Sasha Banks & Bayley
par soumission

Seulement quelques minutes après le début de la rencontre, Nia Jax débarque en ringside pour attaquer Baszler. Les deux femmes se bagarrent tandis que les officiels tentent de les séparer. Asuka se retrouve seule face à ses adversaires pendant les trois quarts de la rencontre.

Baszler revient finalement sur le ring et offre quelques minutes plus tard la victoire à son équipe avec le kirifuda clutch sur Bayley, qui tape.

En coulisses, Crews remercie Alexander, Ricochet et Ali pour leur aide contre The Hurt Business. Il propose à Ricochet et Ali de s’associer à lui pour le 6-Man de ce soir et ils acceptent. Il explique à Alexander qu’il ne l’a pas choisi car il doit se reposer après avoir subi le Full Nelson de Lashley ce soir. A contre coeur, Alexander accepte. Les quatre Superstars partent mais la caméra ne bouge pas. Randy Orton arrive devant le cadre, l’air pensif, et la publicité se lance.

Après le break, en coulisses, le WWE Hall of Famer Shawn Michaels vient à la rencontre de Drew McIntyre. HBK donne des conseils à Drew concernant Randy et dit que ce dernier va essayer de rentrer dans sa tête, mais qu’il doit le mettre à terre avant Summerslam.

Drew affirme que les dernières semaines ont été difficiles et qu’il a peur de décevoir tout le monde. Shawn dit que ce n’est pas le cas et qu’il sait à quel point c’est en effet difficile. Mais il n’a déçu personne. Il fait les éloges de Drew et lui fait comprendre à quel point il est physiquement et mentalement fort. Il dit qu’il doit confronter Randy ce soir et demande à Drew de ne pas intervenir et de le laisser faire. Drew le remercie pour ses conseils et lui promet de garder ses distances.

En coulisses, The IIconics viennent à la rencontre de Riott Squad pour les provoquer et les insulter avant le match entre Peyton Royce et Ruby Riott qui aura lieu après la publicité. En fin de segment, on aperçoit Shayna Baslzer en train de discuter avec ses amies Marina Shafir et Jessamyn Duke.

Après la publicité, un gros récapitulatif sur l’invasion de RETRIBUTION a RAW et Smackdown est diffusé.

Match simple
Peyton Royce (w/Billie Kay) bat Ruby Riott (w/Liv Morgan)
par tombé

A l’extérieur du ring, Kay distrait Morgan et Royce pousse Riott sur Morgan. Royce récupère Riott et la ramène dans le ring pour lui assigner son finisher le Déjà-Vu pour le compte final.

En coulisses, Shane McMahon vient saluer l’agent de sécurité qui garde l’entrée de RAW Underground, qui débutera après la publicité.

Après le break, Erik est en train de combattre avec un autre compétiteur dans RAW Underground et le bat. Shane est impressionné par Erik et demande à Ziggler de noter sa performance. Il lui donne 4/10. Dolph accepte de combattre face à Erik.

Les deux hommes se battent et Ziggler parvient à vaincre Erik avec un spleeper hold et en lui écrasant les yeux avec ses doigts. Erik ne répond plus, l’arbitre met fin à la rencontre. Ivar monte sur le ring sans corde et charge Ziggler qui s’envole dans le “public”.

De retour dans le Performance Center, Rey et Dominik Mysterio font leur entrée vers le ring. Micro en main, Rey dit qu’il ne sent qu’une seule chose depuis The Horror Show at Extreme Rules : de la douleur. Non seulement pour son oeil mais surtout en voyant son fils Dominik se faire lyncher par Seth Rollins.

Il dit que ce qu’il a vu a été affreux à assister et qu’il aurait dû être là pour le sauver ou pour prendre cette raclée à sa place. Rey dit qu’il ne sera peut-être plus jamais autorisé à remonter sur les rings mais aucun médecin ne pourra l’empêcher de protéger son fils.

Rey s’adresse à Seth et dit qu’il sera aux côtés de son fils à Summerslam pour le voir lui botter le c*l dans un Street Fight. Dominik remercie son père mais il dit qu’il savait dans quoi il s’engageait en signant son contrat pour devenir une Superstar de la WWE. Il s’occupera de Seth, par lui-même. Rey l’embrasse et dit qu’il a hâte de la voir botter le c*l de Seth.

Ce dernier apparait sur l’écran géant, avec Murphy à ses côtés. Seth dit que Rey est stupide d’être venu sur ce ring ce soir. Il met en danger son fils inutilement. Seth lui demande quel père ferait ça. Seth poursuit ses menaces envers Rey et dit que c’est toute la famille Mysterio qui finira par être sacrifiée pour le bien commun.

Rey n’est pas intimidé et continue de provoquer Seth et insiste pour qu’il vienne sur le ring. Seth se moque d’eux, disant que Rey n’a qu’un oeil et que son fils tient à peine debout. Malgré ça il accepte et demande aux Mysterio de ne pas bouger, ils arrivent. Une dizaine de secondes plus tard, le theme de Rollins retentit et ce dernier arrive avec Murphy.

Ils montent sur le ring mais les Mysterio le quittent. Seth se moquent d’eux pour fuir, mais Rey fait le tour du ring pour distraire Seth et Murphy, tandis que Dominik attrape deux kendo sticks. Il monte sur le ring et attaque Seth et Murphy par derrière. Père et fils s’attaquent à messie et disciple, en tentant de bloquer les bras de Seth dans les cordes, mais ce dernier parvient à se libérer grâce à Murphy. Les heels fuient vers le stage pour conclure le segment.

En coulisses, MVP vient à la rencontre de Cedric Alexander. Il dit que ses amis l’ont laissé de côté ce soir et lui demande de réfléchir à ce que cela signifie. A l’instar des dernières semaines, il tente de le recruter dans The Hurt Business, mais Alexander est retissant. MVP le laisse réfléchir seul. Alexander semble frustré ou énervé et jette sa bouteille d’eau.

De retour à RAW Undergound pour un nouveau match entre Riddick Moss et Arturo Ruas. Le match ne connait pas de vaincre puisque les deux hommes ne parviennent pas à se départager. Ils se battent à l’extérieur du ring et c’est Shane qui met fin au combat.

6-Man Tag Team Elimination match
The Hurt Business battent Apollo Crews, Ricochet & Mustafa Ali

– Bobby Lashley élimine Mustafa Ali (par tombé)
– Shelton Benjamin élimine Ricochet (par tombé)
– Apollo Crews élimine Shelton Benjamin (par tombé)
– Apollo Crews élimine MVP (par tombé)
– Bobby Lashley élimine Apollo Crews (par tombé)

A peine quelques minutes après le début de la recontre, Ali et Ricochet sont éliminés avec les finishers respectifs de Lashley et Benjamin. Une minute plus tard, Crews élimine Benjamin avec le Spirit Bomb. A l’extérieur du ring, Cedric Alexander débarque de nul part et réalise un petit tombé sur Benjamin pour remporter le 24/7 Championship.

24/7 Championship
Cedric Alexander bat Shelton Benjamin (c)
par tombé
– nouveau champion –

Après la publicité, Apollo Crews élimine MVP à l’aide du Spirit Bomb, avant d’être éliminé plus tard par un spear de Lashley. Après le match, The Hurt Business célèbrent sur le ring, à côté de Crews qui souffre sur le ring.

24/7 Championship
Cedric Alexander (c) bat Akira Tozawa (w/les ninjas)
par tombé

Alexander parvient à assigner son finisher sur Tozawa pour conserver le 24/7 Championship, dans ce match de championnat traditionnel. Après la rencontre, Alexander célèbre sur le ring mais se fait surprendre par le finisher de Shelton Benjamin. 1-2-3, nouveau champion.

24/7 Championship
Shelton Benjamin bat Cedric Alexander (c)
par tombé
– nouveau champion –

Il est annoncé que Dolph Ziggler fera face à Ivar la semaine prochaine dans RAW Underground.

De retour à RAW Underground justement, où Marina Shafir affronte et bat par soumission une autre compétitrice. Nia Jax débarque sur le ring et Shayna Baszler veut se battre. La cloche sonne mais Jax se retire du ring à la dernière seconde et quitte la pièce. Shane ne comprend pas le choix mais nous donne rendez-vous la semaine prochaine.

Match simple
Montez Ford (w/Angelo Dawkins) bat Andrade (w/Angel Garza & Zelina Vega)
par tombé

Pendant le match, Bianca Belair attaque Zelina Vega, ce qui distrait Andrade mais profite à Ford qui assigne son finisher pour le compte final.

Le WWE Hall of Famer Shawn Michaels fait son entrée vers le ring. Micro en main, ce dernier dit qu’il aurait aimé être là pour d’autres raisons, mais il a des images à nous montrer. Un extrait du segment entre Ric Flair et Orton est diffusé.

Après le clip, HBK dit qu’il a regardé ce segment avec des larmes aux yeux en écoutant l’histoire touchante de Ric qui était sur son lit de mort. Il dit que Ric aimait profondément être sur les rings devant l’Univers de la WWE. Sans lui, il n’y aurait pas eu de Shawn Michaels, de Triple H, de Batista ou de Drew McIntyre. Il n’y aurait pas non plus de Randy Orton.

HBK dit que Randy est le seul qui ne réalise pas cela et qu’il n’apprécie pas ce que Flair a fait pour ce business. Il met en garde Randy, en disant que d’une manière ou d’un autre, il recevra soit un Sweet Chin Music soit un Claymore Kick à Summerslam. Dans tous les cas, il le verra venir. Le theme de Shawn retentit et il s’apprête à partir, mais Orton arrive de nul part et lui assigne un RKO et très rapidement après le Punt Kick.

Drew fonce sur le ring et Orton fuit. Le champion de la WWE s’inquiète pour Shawn, qui est conscient mais complètement sonné, assis dans un coin du ring. Orton revient sur le ring et tente un RKO sur Drew mais ce dernier le voit arriver et le contre. Drew balance Orton à l’extérieur du ring et le passe à tabac, en le projetant à plusieurs reprises dans le Plexiglas.

Drew remonte sur le ring pour s’occuper de Shawn et demande aux médecins de venir. Un arbitre est aussi présent aux côtés de la légende. Quelques secondes plus tard, Orton revient une fois de plus et assigne, avec succès cette fois ci, le RKO sur Drew. Le champion est à terre, à côté de Shawn Michaels et Orton rejoint les coulisses en fixant du regard son adversaire de Summerslam, pour ainsi conclure cet épisode de WWE RAW.