ThunderDome : L’expérience unique proposée par la WWE au Amway Center

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La WWE a officiellement annoncé sa venue au Amway Center de Orlando, Floride, à compter de ce vendredi. La compagnie quitte le Performance Center et diffusera ses prochains shows dans sa nouvelle résidence, en direct sur USA Network, FOX et le WWE Network pour ses Pay-Per-View. Seul NXT restera à la Full Sail University.

La WWE a annoncé de nombreux changements dans la production des prochains RAW et Smackdown. Interrogé par SI.com, le Vice-Président Exécutif de la WWE Kevin Dunn a donné plusieurs détails très intéressants concernant le dispositif qui sera mis en place dans le Amway Center.

Comme précisé plus haut, RAW, Smackdown et tous les Pay-Per-View dont Summerslam seront produits et diffusés en direct depuis le Amway Center. Avec le nouveau dispositif que la WWE mettra en place, l’arène sera rebaptisé “WWE ThunderDome”, à l’instar de la “NXT Arena” pour la Full Sail University.

Concernant le dispositif, Dunn précise que la WWE recouvrira le Amway Center d’une toiture, qui permettra d’augmenter l’immersion des fans lors des entrées. De la pyrotechnie, des lasers, de la fumée et des drones seront utilisés tout au long de chaque événement.

Dunn précise que les entrées de chaque Superstar au sein du ThunderDome sera du même calibre que Wrestlemania. Le Vice-Président utilise l’entrée de Drew McIntyre comme exemple et dit que des “projections” seront visibles du sol au plafond. En quelque sorte, l’intégralité de l’arène sera utilisée comme écran géant pour chaque entrée.

Également, pas moins de mille panneaux LED seront installés dans le Amway Center afin de diffuser un flux vidéo continu de mille fans. Le dispositif permettra de recréer une expérience de show avec du public pour les téléspectateurs. Dès ce lundi soir, les fans qui le souhaitent pourront proposer leur candidature sur le site WWEThunderDome.com afin d’être sélectionnés.

Le Vice-Président précise qu’une bande audio sera utilisée pendant les shows, mixée aux sons des fans présents via leurs webcam, afin de récréer une expérience réelle. La NBA, l’UEFA et une partie des ligues de football européennes utilisent notamment ce système de bande audio pour facilité l’immersion des téléspectateurs pendant les rencontres.

En plus de cela, Dunn explique que pendant certaines entrées de babyfaces, les fans virtuels pourront potentiellement être visibles dans l’arène via les panneaux LED. Cependant, certaines entrées de heels ne contiendront pas de fans. Dunn utilise notamment l’exemple de l’entrée de Bray Wyatt, ce qui permettra de plonger les téléspectateurs dans une ambiance “The Fiend” totale.

Dunn a également affirmé que la priorité de la compagnie est d’assurer la sécurité de ses Superstars et de ses employés en ces temps de crise sanitaire. Des tests pour le COVID-19 seront toujours réalisés plusieurs fois par semaines et les mesures d’hygiène nécessaires continueront d’être appliquées.

Pour rappel, ce nouveau dispositif sera fonctionnel dès que la WWE emménagera au Amway Center, c’est à dire à compter de ce vendredi. Il s’agira du dernier épisode de Smackdown avant Summerslam. L’utilisation de ce dispositif concerne RAW, Smackdown et les PPV, mais pas NXT qui sera toujours diffusé à la Full Sail University. La compagnie n’a pas communiqué concernant 205 Live et Main Event.