Résultats complets de WWE Smackdown du 14 août 2020

25

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 14 août 2020 depuis le Performance Center de Orlando, Floride. Un récapitulatif de l’invasion de RETRIBUTION la semaine dernière est diffusé.

Aux commentaires, Michael Cole et Corey Graves annoncent que la sécurité a été renforcée au Performance Center et que chaque entrée est sécurisée pour éviter une nouvelle attaque.

Les commentateurs rappellent également que le Universal Champion Braun Strowman et The Fiend se confronteront ce soir et qu’une Tri-Brand Battle Royal féminine aura lieu ce soir pour déterminer l’adversaire de Bayley à Summerslam.

Big E fait son entrée vers le ring, avant l’entrée de John Morrison. Les deux hommes doivent se faire face dans un match, mais juste avant que la cloche ne sonne l’éclairage a des problèmes techniques. Un membre de RETRIBUTION apparait sur le bord du ring. Il s’agit d’une femme avec des mèches violettes.

D’autres membres du groupe débarquent en ringside et sont beaucoup plus nombreux que d’habitude. Moins agités également. Cole et Graves fuient tandis que RETRIBUTION s’attaque à Big E et Morrison. Lorsque le groupe part, The Miz arrive en ringside pour porter assistance à Morrison. La publicité est lancée.

En coulisses, The Miz s’excuse auprès de Morrison pour ne pas avoir été là. Big E, Shorty G, Drew Gulak, Lince Dorado, Gran Metalik, Cesaro et Shinsuke Nakamura sont à côtés. Miz et Morrison accusent Big E d’avoir provoqué ce qui vient de se passer et que c’est de sa faute. Ils quittent la pièce.

Quant à Big E, il motive les autres Superstars présentes et dit qu’ils ne doivent pas se laisser atteindre par les agissements de RETRIBUTION. Il affrontera John Morrison ce soir, comme prévu.

King Corbin l’interrompe et se moque de lui et de New Day. Il dit que Smackdown est attaqué et que ce show a besoin d’un leader. Évidemment, il se désigne comme tel. Sheamus débarque et provoque Big E, ainsi que Shorty G. Il dit qu’il n’a pas peur de RETRIBUTION mais que c’est plutôt eux qui devraient avoir peur de lui.

Les WWE Women’s Tag Team Champions, Smackdown Women’s Champion et RAW Women’s Champion Bayley et Sasha Banks se trouvent sur le ring. Micro en mains, Banks et Bayley provoquent les talents en développement dans le public.

Elles parlent du Tri-Brand Battle Royal qui aura lieu ce soir pour déterminer l’adversaire de Bayley et du match de Sasha contre Asuka à Summerslam. Elles continuent d’affirmer qu’elles sont les meilleures Superstars de la compagnie et qu’elles font un meilleur boulot que n’importe quel membre du personnel.

Bayley pointe Michael Cole et dit qu’elles sont meilleures aux commentaires que lui. Elles sortent des fiches et disent qu’elles sont également meilleures annonceuses de ring que Greg Hamilton. Elles virent Greg du ring et présentent une par une les compétitrices du Tri-Brand Battle Royale.

Sasha et Bayley présentent Billie Kay, Peyton Royce, Tegan Nox, Shotzi Blackheart, Lacey Evans jusqu’à tomber sur un nom qui les perturbent sur leurs fiches et qui n’était pas prévu. Le theme de Asuka retentit et cette dernière fonce sur le ring. Elle attaque Sasha avant que cette dernière ne prenne la fuite en dehors du ring. Les autres compétitrices de ce match débarquent sur le ring et la publicité se lance.

Tri-Brand Battle Royale – La gagnante affrontera Bayley à Summerslam
Asuka bat Shayna Baszler, Billie Kay, Peyton Royce, Tegan Nox, Shotzi Blackheart, Lacey Evans, Liv Morgan, Naomi, Dana Brooke, Nikki Cross, Tamina & Bianca Belair

Asuka élimine Shayna Baszler en dernière position. Elle affrontera ainsi Sasha Banks pour le RAW Women’s Championship et Bayley pour le Smackdown Women’s Championship à Smackdown.

En coulisses, Sasha et Bayley n’en reviennent pas que Asuka a remporté la Battle Royale. Cette dernière débarque et attaque Bayley, tandis que Sasha tente de les séparer. Des officiels arrivent et y parviennent.

Toujours en coulisses, pour une promo face caméra, Mandy Rose dit que les gens ont toujours pensé qu’elle n’était rien d’autre qu’un jolie visage à qui on offre tout. Elle dit que cela la blesse car la réalité et toute autre. Elle s’adresse à Sonya Deville et dit que cette dernière sait à quel point elle a travaillé dure pour arriver à la WWE et qu’elle travaille encore plus pour mériter sa place.

Mandy revient sur l’agression de Sonya et dit que ce n’est pas en lui coupant les cheveux ou en la rendant hideuse, qu’elle va la détruire mentalement. Elle challenge Sonya dans un hair vs. hair match (cheveux contre cheveux) à Summerslam.

En coulisses après la publicité, Nikki Cross retrouve Alexa Bliss, mais cette dernière n’a pas l’air d’être dans son assiette bien qu’elle assure à son amie qu’elle va bien. Elle refuse de lui dire ce qu’il s’est passé avec The Fiend et semble être perdue dans ses pensées.

Sheamus fait son entrée vers le ring. Shorty G fait lui aussi son entrée, avec un nouveau theme song. Les deux Superstars vont s’affronter tout de suite.

Match simple
Sheamus bat Shorty G
par tombé

Le Celtic Warrior rive les épaules de Shorty G avec son Brogue Kick pour le compte final.

Après la publicité, AJ Styles fait son entrée vers le ring, accompagné de l’officiel de la WWE Joseph Park. Micro en main, il dit que des personnes qui détruisent le ring n’ont aucune importance, ce qui importe c’est son futur challenger pour le titre Intercontinental.

Styles dit que cela devrait pas importer mais à cause de Daniel Bryan c’est le cas. Il énumère les personnes qu’il a vaincu récemment pour son titre. Il parle des fans qui lui demandent d’affronter telle ou telle personne en raison des statistiques de chacun.

Il dit qu’il s’en fichait au début mais que finalement l’idée lui plait. Il a engagé une équipe pour créer un tableau de statistiques afin de découvrir qui mérite vraiment de l’affronter pour le titre Intercontinental. Il dit que cette équipe s’appelle le “Phenomenal Intercontinental Statistique System” soit le P.I.S.S. Mais le nom est provisoire. Le public se moque et Styles s’énerve.

Un tableau est sur le ring, recouvert de bandes noir. Il dévoile la personne qui se trouve en première position, statistiquement et il s’agit de lui-même, AJ Styles. La deuxième personne est… personne. Le reste du tableau est vide. Styles dit que, statistiquement, personne ne mérite une chance à son titre.

Il est interrompu par le theme song de Jeff Hardy. Ce dernier fait son entrée vers le ring. Micro en main, il dit que le titre Intercontinental a été le premier championnat qu’il a décroché en solo, il y a de nombreuses années de cela. Il parle du titre Intercontinental et de l’importance qu’il a pour lui. Il challenge AJ Styles pour le titre, disant que c’est une affiche qui serait “méga cool”.

Styles dit qu’il respect énormément Jeff et qu’il l’a beaucoup inspiré tout au long de sa carrière, mais il refuse de l’affronter. Il dit que Jeff doit mériter sa place sur le tableau et que ce n’est pas le cas actuellement. Il insulte Jeff et dit qu’il ne va pas lui offrir une chance juste parce qu’il a pitié de lui. Jeff met une droite à Styles puis l’attaque. Il lui assigne le Twist of Fate puis écrit son nom sur le tableau et le signe. Il célèbre pour conclure le segment.

En coulisses, Cesaro et Shinsuke Nakamura discutent et vantent leurs propres mérites en disant qu’ils sont les meilleurs et que personnes ne peut prétendre à leur titres. Les ceintures sont posées sur une étagère et Lucha House Party débarquent pour les voler. Cesaro et Nakamura s’en rendent comptent et poursuivent Metalik et Dorado.

En coulisses après la publicité, AJ Styles est interviewé quant au challenge de Jeff Hardy. Il dit qu’il refuse que Jeff lui manque de respect et qu’il l’écrasera pour cela. Il veut effacer son nom du tableau mais il a été écrit avec un marqueur à encre indélébile.

Match simple
Gran Metalik (w/Lince Dorado) bat Shinsuke Nakamura (w/Cesaro)
par tombé

Pendant le match, Kalisto débarque sur le stage et réalise son retour après plusieurs mois d’absence en raison d’une blessure. Cesaro l’attaque mais Dorado et Kalisto prennent l’avantage, ce qui distrait Nakamura. Metalik en profite pour assigner son finisher sur son adversaire pour le compte de trois.

En coulisses pour une interview, Matt Riddle est interrompu par Shorty G. Ce dernier s’excuse pour avoir attaqué Riddle et trouve ridicule de sa part de s’être fait contrôler aussi facilement par King Corbin. Il tend son poing à Riddle, qui accepte son check. G est soulagé mais Corbin débarque et attaque Riddle dans son dos. Corbin remercie G pour l’assistance, mais ce dernier ne semble pas être véritablement complice et est gêné.

Une interview exclusive d’Alexa Bliss est diffusée. Cette dernière parle de sa rencontre avec Braun et de comment ils sont devenus amis au fil du temps. Elle dit que Braun est personne géniale lorsqu’on apprend à le connaitre et que l’on passe son physique intimidant. Ils passent de bons moments ensemble et sont meilleurs amis. Pendant que Bliss parle, des photos qui illustrent ses propos sont montrés.

L’interviewer demande alors à Bliss si elle pense que leur relation pourrait un jour être plus qu’elle ne l’est actuellement, c’est à dire une relation amoureuse. Bliss dit que oui, pourquoi pas, car elle tient à lui et que Braun tient à elle. L’interviewer demande à Bliss pourquoi The Fiend s’en est pris à elle en particulier, si elle pense que c’est lié au fait que Braun tient justement à elle.

Alexa ne sait pas et que c’est une question à poser au Fiend. Elle dit qu’en sa présence elle a eu peur, qu’elle était terrifiée mais que d’un autre côté, lorsque tu interagis avec The Fiend, tu ressens sa présence différemment. L’interviewer demande alors à Bliss ce qu’elle a ressenti lorsque Braun a dit la semaine dernière qu’il se fichait d’elle. Bliss ne sait pas quoi répondre. Elle a le regard dans le vague et on ressent qu’elle est touchée. La publicité se lance.

Après la publicité, il est annoncé que AJ Styles défendra l’Intercontinental Championship face à Jeff Hardy la semaine prochaine.

En coulisses face caméra, Sonya Deville revient sur la promo de Mandy Rose et dit qu’elle sera bientôt chauve, car elle accepte son challenge Hair vs. Hair match pour Summerslam.

Match simple
Big E bat John Morrison (w/The Miz)
par soumission

Pendant le match, Otis débarque en ringside pour confronter The Miz qui se trouve à la table des commentateurs, mais l’éclairage a encore des problèmes techniques. Plus tard pendant le match, des caméras capturent en coulisses RETRIBUTION en train d’attaquer le personnel à la cafétéria. Ils détruisent la pièce et tagent les murs. Des Superstars de Smackdown débarquent dans la pièce mais RETRIBUTION n’est plus là.

Sur le ring, Big E parvient à assigner la soumission Stretch Muffler pour faire abandonner Morrison et décrocher la victoire. Après le match, Big E se fait attaquer par Sheamus qui lui assigne un Brogue Kick. Big E quitte le ring et le theme song du Universal Champion Braun Strowman retentit. Ce dernier n’a plus de cheveux et a donc le crâne totalement rasé. La publicité se lance.

Après le break, Strowman est sur le ring pour s’adresser directement au Fiend. Avec sa voix très grave, le champion Universal dit que depuis le Swamp Fight, il le “fils de p*te le plus diabolique que l’on a jamais vu”. Il provoque The Fiend et lui dit de venir sur le ring afin qu’il puisse le détruire une bonne fois pour toute. Le theme de Alexa Bliss retentit et cette dernière rejoint Braun sur le ring.

Micro en main, Bliss veut résonner Braun et dit qu’elle doit cela au nom de de leur amitié. Ils ont besoin de parler. Bliss dit qu’elle ne croit pas Braun quand il dit qu’il se fiche d’elle car ils sont meilleurs amis depuis des années. Strowman la coupe et dit que c’est faux et que Bliss n’a fait que ce servir de lui. Strowman ne regarde pas Bliss dans les yeux, mais fixe le ring. Il n’est plus du tout lui-même et est comme possédé.

Strowman dit qu’il se fiche bel et bien d’elle et lui dit de quitter son ring pour qu’il puisse s’occuper du Fiend. Alexa lui dit de faire attention à ce qu’il souhaite et lui hurle dessus de se retourner pour la regarder dans les yeux lorsqu’elle lui parle. Braun se tourne et Alexa lui met une gifle. Puis une deuxième, troisième… en lui criant dessus de “se réveiller”.

Strowman attrape Bliss et la lève au dessus de sa tête, bras tendus. L’éclairage se tamise et les sons qui annoncent l’arrivée du Fiend retentissent. Strowman a toujours Bliss entre ses mains et la balance dans le ring au moment où le Performance Center est plongé dans le noir.

Une lumière rouge éclaire désormais la salle. Bliss est allongée au centre du ring, blessée mais consciente. The Fiend se trouve avec elle mais Braun a disparu. Il apparait sur l’écran géant et rigole pendant de longues secondes. The Fiend commence lui aussi à rigoler pour conclure, sur ces images, cet épisode de Friday Night Smackdown.