Résultats complets de AEW Dynamite du 05 août 2020

38

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 05 août 2020 depuis le Daily’s Place de Jacksonville, Floride. The Elite, FTR et The Dark Order se trouvent déjà sur le ring pour leur 12-Man Tag match qui débute tout de suite.

12-Man Tag match
The Dark Orderbattent The Elite & FTR
par tombé

Pendant la rencontre, Harwood se blesse et est raccompagné en coulisses par un médecin, Hangman et Wheeler, laissant Omega et les Bucks seuls contre les six membres de Dark Order.

Après de longues minutes d’absence, Page revient sur le ring, malheureusement pour lui et son équipe, cela n’est pas suffisant pour remporter cette rencontre. Page et Omega tentent le Last Call sur Lee, mais ce dernier contre et Omega est envoyé à l’extérieur. Lee assigne un énorme lariat sur Page pour le compte final.

Dans une promo pré-enregistrée, le AEW World Champion Jon Moxley dit qu’il a dû à faire face à ses démons lorsqu’il était plus jeune. Il se remémore toutes les fois où ses amis lui ont dit qu’il ne devait pas faire telle ou telle chose.

C’est pour cela qu’il comprend pourquoi Darby Allin l’a challengé pour son titre, mais il sait que ce dernier ne s’arrêtera jamais de combattre, qu’il se relèvera encore et toujours malgré qu’il ne devrait pas.

Il ne veut pas être responsable de sa fin de carrière et être reconnu pour avoir tué une carrière prometteuse. Il demande à Allin de ne pas se relever ce soir lors de leur match de championnat s’il sent que c’est le moment d’abandonner, même s’il sait qu’il ne fera pas ça.

Tag Team match
Best Friends battent Santana & Ortiz
par tombé

Trent parvient à réaliser un roll-up sur Ortiz pour décrocher la victoire et ainsi mettre fin à la série de trois victoires consécutives de ses adversaires.

Un segment avec MJF en train de diriger son équipe de campagne est diffusé. Accompagné de Wardlow, MJF parle de la progression de sa campagne “We deserve better” et dit qu’ils ont commandé des posters et des pin’s. Il critique des collaborateurs, très fatigués par leur travail et le comportement de leur patron.

Un sondage montre des intentions de votes à -88% pour Jon Moxley et 100% pour MJF. Il dit qu’il parviendra à avoir ce match de championnat face à Moxley et qu’ils ne s’arrêteront pas tant qu’il n’a pas le World Championship sur ses hanches.

Un membre de son équipe lui demande “et si Darby gagne ce soir ?”. MJF répond ironiquement que ce serait catastrophique pour lui qu’un gamin émo de 50 kg gagne le titre.

Matt Hardy se trouve sur le ring. Micro en main il dit qu’il a voulu travailler avec une compagnie qui lui permettrait de décider de la direction de sa carrière. Il parle de la AEW et de ses jeunes talents qu’il veut aider et mentionne Sammy Guevara.

Matt dit que ce dernier a refusé son aide lorsqu’il lui a dit qu’il devait s’éloigner de Chris Jericho. Désormais il le veut plus l’aider, mais il veut le faire souffrir. Au même moment, Guevera débarque sur le ring et Matt s’exclame “Sammy, je savais que tu viendrais” puis attaque Guevara au même moment que ce dernier fait de même.

Les deux hommes se battent sur le ring puis à l’extérieur. Une table est placée près du stage et Guevara prend l’ascendant sur Matt, qui commence à saigner un peu de la tête. Guevara place Matt sur la table et réalise un magnifique 630 depuis le stage. La coupure de Matt empire et saigne énormément. Guevera est le dernier homme débout pour conclure le segment.

Sur le parking du Daily’s Place, un caméraman se précipite pour filmer Santana et Ortiz qui s’approchent de la voiture de la mère de Trent. Les deux membres de Inner Circle détruisent le véhicule avec des battes et explosent le par-brise et toutes les vitres puis font un tag sur le capot.

Tag Team match
Matt Cardona & Cody (w/Arn Anderson)battent The Dark Order (Alex Reynolds & John Silver)
par tombé

Pour ses débuts in-ring à la AEW, Cardona a le droit à de la pyrotechnie pendant son entrée mais également à une victoire à l’aide de son finisher le Radio Silence sur Reynolds pour le compte final.

Après le match, Cody et Arn Anderson partent en direction des coulisses mais croisent Scorpio Sky, qui s’arrête devant Cody pour toucher le TNT Championship et lui faire comprendre ses intentions.

Best Friends se trouvent sur le parking devant la voiture de la mère de Trent qui a été détruite par Santana & Ortiz. Ils sont furieux et veulent un rematch face à eux.

Après la publicité, tout est en place sur le ring pour le Super Debat entre Orange Cassidy et Chris Jericho. Au micro, Justin Roberts présente le modérateur spécial de ce débat… Eric Bischoff ! Ce dernier réalise son entrée et s’installe au bureau placé sur le stage.

Bischoff dit que cinq questions sélectionnées au hasard sur les réseaux sociaux seront posées, puis il présente ses invités Orange Cassidy et Chris Jericho. Ce dernier est habillé en costard cravate et est accompagné de Jake Hager, tandis que Cassidy est fidèle à lui-même dans sa tenue et est seul.

Première question : pourquoi Jericho et Cassidy se détestent autant ? Jericho dit que la raison est simple, c’est parce que Cassidy se fiche de tout et qu’il n’est personne. Il le remercie ironiquement de s’être habillé pour l’occasion. Cassidy ne répond pas. Deuxième question : qui est le meilleur catcheur parmi eux deux, la plus grande star ? Jericho dit que la réponse est assez évidente, tout en continuant de se moquer de Cassidy et se montrer insultant envers lui. Cassidy ne répond toujours pas.

Troisième question : que pensent-ils de l’élévation du niveau des océans et du réchauffement climatique dans le monde. Jericho trouve la question complètement absurde et demande à passer à une autre. Cette fois ci Cassidy répond et sort de nombreux faits et détails sur les dangers du réchauffement climatique et de l’élévation du niveau des océans. Jericho est choqué, comme tout le monde dans la salle.

Quatrième question : pourquoi Cassidy est si populaire ? Jericho dit que Cassidy n’est ni plus ni moins qu’un bouton sur le c*l du catch professionnel. Les fans devant leurs télévisions s’identifient facilement à un inconnu paresseux et sans palmarès. Jericho revient sur sa veste à 7000 dollars ruinée par Cassidy et dit qu’il voudra être remboursé la semaine prochaine lorsqu’il le vaincra. Jericho continue de se moquer de Cassidy en disant qu’après cela il pourra retourner vendre du jus d’orange dans les centres commerciaux. Cassidy ne répond pas à la question.

La dernière question : que représente ce rematch pour vous ? Jericho commence à parler mais Cassidy lui dit de la fermer. Ce dernier dit qu’il sait ce qu’avait Jericho en tête en organisant ce débat. Il a voulu prendre l’avantage contre un gars qui ne parle pas pour essayer de l’humilier.

Cassidy dit qu’il se fiche de Jericho, la seule chose qui l’intéresse c’est leur match la semaine prochaine car, oui, cela représente beaucoup pour lui. Ce match sera le plus important de sa vie, mais aussi le plus important de celle de Jericho. Cassidy dit que ce match pourrait être celui où Jericho se fera battre par un gars qui a ses mains dans les poches.

En enlevant ses lunettes, Cassidy dit à Jericho qu’il devrait bien regarder l’homme qui va l’humilier et le battre. Bischoff déclare que Cassidy est le vainqueur de ce débat, mais Jericho conteste en disant qu’il n’y a pas de vainqueur dans les débats. Jericho dit à Bischoff qu’il le connait depuis 22 ans et qu’il le déteste depuis aussi longtemps. Bischoff répond que cela fait 24 ans et que c’est réciproque.

Jericho est humilié et ordonne à Hager d’attaquer Cassidy, ce qu’il fait. Hager le passe à tabac et le place dans un coin et lui met ses mains les poches. Il balance Cassidy sur Jericho pour le Judas Effect. Jericho et Hager fuient le ring lorsque Best Friends arrivent pour porter assistance à Cassidy, totalement K.O. au milieu du ring.

En ringside, Tony Schiavone demande à Britt Baker, toujours en fauteuil roulant, qui elle a désigné pour affronter Big Swole en son nom. Baker annonce qu’elle a choisi Reba, qui n’en mène pas large. Big Swole fait son entrée vers le ring.

Match simple
Big Swole bat Reba
par tombé

Bien que Reba s’est plutôt bien défendues dans les premières premières, elle ne fait pas long feu face à Swole qui lui rive les épaules à l’aide d’un discus forearm.

AEW World Championship match
Jon Moxley (c) bat Darby Allin
par tombé

Pendant le match, MJF attaque Moxley en lui frappant le crâne avec le AEW World Championship, pendant que Wardlow distrait l’arbitre. Allin en profite et assigne le Coffin Drop, mais Moxley se dégage. Le champion est en grande difficultés et saigne du crâne.

Finalement, malgré les nombreuses tentatives de Allin, ce dernier échoue à remporter la ceinture et est obligé de s’incliner sur le Paradigm Shift de Moxley. En coulisses, MJF est furieux de voir Moxley gagner. Sur le ring, Moxley prend Allin dans ses bras pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.