Décès de la légende britannique Mark “Rollerball” Rocco, le Black Tiger original

2
Crédit image : thesun.co.uk

Sur Twitter, la compagnie anglaise Revolution Pro Wrestling a annoncé le décès de la légende du circuit britannique Mark “Rollerball” Rocco, à l’âge de 69 ans. Ce dernier est notamment connu pour son travail dans la fameuse émission World of Sports diffusée au Royaume-Uni sur ITV, de 1965 à 1985.

Rocco a également travaillé pour le compte de la All Star Wrestling mais est aussi reconnu pour être l’original Black Tiger à la New Japan Pro Wrestling. En 1982, il remporte le WWF Junior Heavyweight Championship dans la finale d’un tournoi face à Gran Hamada, qui s’est déroulé à Fukuota au Japon. Il finira par perdre l’or un mois plus tard face à Tiger Mask, dans la conclusion d’une grande rivalité entre les deux Tiger de la promotion.

En 1991, Rocco a notamment travaillé pour le compte de la Fédération Française de Catch Professionnel (FFCP), à l’époque dirigée par Roger Delaporte. Il y défendra notamment le ASW World Heavy Middleweight Championship face à Danny Boy Collins à Paris, dans un programme nommé “New Catch” et diffusé sur Eurosport.

La même année à Worthing, en Angleterre, Rocco perd connaissance dans un match face à Fit Finlay et découvre quelques jours plus tard qu’il souffre d’une insuffisance cardiaque, ce qui le pousse à mettre fin à sa carrière.