La WWE rachète la compagnie indépendante EVOLVE

23

C’était l’une des rumeurs majeures de ces derniers mois et PWInsider affirme que c’est désormais fait : la WWE a racheté la compagnie indépendante américaine EVOLVE. Le deal a été finalisé récemment après plusieurs mois de négociations.

Cet accord implique que la WWE possède désormais tous les droits de propriétés sur la compagnie dont sa librairie et a la possibilité de produire des shows sous le nom de EVOLVE.

La compagnie a rencontré de nombreux problèmes budgétaires dernièrement, principalement depuis l’annulation du Wrestlemania week-end de cette année qui fut un coup de massue pour une entreprise déjà financièrement instable. La crise du COVID-19, qui a empêché la compagnie de produire des shows, a obligé la compagnie de cesser son activité définitivement ou d’être vendue.

Fondée en 2010 par Gabe Sapolsky, la EVOLVE s’est liée en 2015 à la WWE principalement pour un échange de talents. PWInsider précise bien que ce rachat ne concerne en rien WWNLive, qui reste indépendant.

Concernant les talents, les contrats de ces derniers ne sont pas non plus compris dans la transaction. Néanmoins, le site ajoute qu’au moins quatre talents de la EVOLVE devraient signer à NXT à la suite de ce rachat.

La EVOLVE est l’un des berceaux américain les plus prolifiques en terme de talents et de nombreuses Superstars actuellement sous contrat avec la WWE proviennent de cette fédération. Nous pouvons notamment citer Johnny Gargano, Matt Riddle, Ricochet, Apollo Crews, Austin Theory, Drew Gulak, Keith Lee ou encore Oney Lorcan qui ont utilisé la compagnie comme tremplin vers la WWE.