Retour sur Dennis “Rodzilla” Rodman : Des parquets vers les rings

0
Dennis Rodman fut un temps surnommé Rodzilla sur les rings de la WCW

Depuis quelques semaines, The Last Dance est dans les conversations de tous les fans de sport. Succès immense avec des audiences jamais vues, ce documentaire sur la dernière saison des Chicago Bulls a su remettre en avant certains des joueurs les plus mythiques des années 1990 comme Michael Jordan, Scottie Pippen et celui qui nous intéresse aujourd’hui : Dennis Rodman.

Dans une séquence, de nombreux téléspectateurs ont pu apprendre que The Worm avait pu s’offrir une soirée de légende alors qu’il disputait les finales NBA contre les Utah Jazz. À la sortie du Game 3 et juste avant un quatrième match décisif, Dennis Rodman a participé à un événement de la WCW avec Hulk Hogan. Une péripétie à la hauteur de la folie de son auteur, qui nous donne envie de vous raconter son lien avec notre sport préféré.

La personnalité la plus dingue du monde du sport

Avant toute chose, il convient de présenter Dennis Rodman. Après une enfance difficile, il se met sérieusement au basket durant son adolescence. Sa volonté de favoriser la défense à l’attaque lui permet de performer dans une petite université et d’être recruté par les Detroit Pistons. Surnommé les Bad Boys, c’est durant ces quelques années qu’il va s’affirmer. Et de quelle façon !

Lorsque l’on pense aux personnalités les plus folles du sport, c’est bien évidemment le nom de Dennis Rodman qui revient toujours en premier. Bagarres en plein match, sorties nocturnes en tout genre, amateurs des célébrités les plus en vue comme Carmen Electra, ou encore acteur. Sa vie est une succession de péripéties sorties droit d’un film.

Dennis Rodman, membre de la New World Order

Dennis Rodman est considéré comme le meilleur rebondeur de l’histoire de la NBA

L’aventure de Dennis Rodman sur le ring commence le 10 mars 1997 avec une simple apparition lors de Monday Nitro aux côtés de Hollywood Hulk Hogan. Plus tard, il est révélé comme membre de la nWo lors du Pay-Per-View Uncensored.

Son premier match a eu lieu en juillet de la même année aux côtés de Hulk Hogan contre Lex Luger et The Big Show. Malgré une défaite inaugurale, il aidera Hulk Hogan à remporter le WCW World Heavyweight Championship et se révélera en tant que l’imposteur de Sting.

L’histoire d’amour entre Dennis Rodman et le catch n’allait pas s’arrêter là, comme nous prouve sa prise de risque inconsidéré durant la finale NBA. Le plus drôle dans cette histoire, c’est que durant ces matchs, il affrontait Karl Malone, le meilleur joueur des Utah Jazz.

Et qu’est-ce qui était prévu quelques semaines après la saison NBA ? Un match de catch opposant Malone à Rodman. Vous imaginez bien que la tension fut à son maximum après la victoire des Bulls et une deuxième défaite d’affilée en finale pour le malheureux ailier fort du Jazz. On vous laisse découvrir qui a gagné cet affrontement particulier sur le ring !

Une voie ouverte pour d’autres joueurs NBA

Dennis Rodman allait continuer quelques années dans l’univers du catch notamment au sein de la WCW lors du Pay-Per-View Road Wild en 1999 ou encore pour la compagnie i-Generation lors de leur Pay-Per-View i-Generation Superstars of Wrestling. Malgré un nombre important de défaites, il aura réussi à créer un pont entre le basket-ball et le catch.

D’autres grands noms de la balle orange allaient suivre. On pense notamment à Shaquille O’Neal le phénomène physique des Lakers qu’on allait voir apparaitre dans de multiples shows de la WWE et notamment dans une rivalité avec The Big Show.

La famille Ball (LaVar, LaMelo et Lonzo) s’offrira également un court moment sur le ring en 2017, avec le célèbre père de famille au bord de l’explosion de nerfs. Si les joueurs NBA ont réussi à poser le pied sur les mythiques rings du catch US, pourquoi l’inverse ne pourrait-il pas voir le jour ? Bien évidemment pas dans un match classique, mais peut-être durant le All Star Game qui voit des formats plus funs et plus propices au mélange des genres. Nous avons d’ailleurs déjà notre liste des superstars du catch qui pourraient faire sensation lors d’un Slam Dunk Contest.