La AEW suspend Sammy Guevera pour avoir réalisé une allusion au viol sur Sasha Banks en 2016

0

Ce lundi 22 juin, des remarques controversées de Sammy Guevara envers la Superstar de la WWE Sasha Banks ont fait surface sur les réseaux sociaux. En 2016, la jeune star de la AEW a réalisé un commentaire déplacé envers Sasha lors d’un podcast.

A cette période, Guevara avait réalisé un extra pour la WWE et a rencontré Sasha Banks ce jour ci. Dans l’émission en question, Guevara a dit la phrase suivante : “Mec, Sasha Banks… Mon Dieu. Quand j’étais à la WWE la semaine dernière j’avais juste envie de la violer cette femme“. L’extrait audio est disponible en fin d’article.

Sur Twitter, Guevara a répondu aux critiques et s’est excusé pour ses commentaires. Voici ce qu’il a déclaré :

“J’ai fait des commentaires stupides, inappropriés et extrêmement offensant dans le passé. Dans mon esprit idiot, j’ai pensé être drôle en utilisant des mots et termes qui représentent rien d’autre que l’horreur et la douleur. Je suis véritablement désolé pour mes mots blessants et mes actions. Je ne me pardonnerais jamais.

Je souhaite également m’excuser auprès de Sasha Banks pour mes commentaires inacceptables. C’est une personne formidable qui ne méritait pas d’être la cible de mes remarques offensives. J’ai parlé avec elle plus tôt et elle m’a aidé à apprendre une gigantesque leçon, je la remercie pour cela. Une fois encore, je suis sincèrement désolé.”

Sasha Banks a plus tard répondu à la polémique et au communiqué de Sammy Guevara :

“Plus tôt, j’ai parlé avec Sammy, il s’est excusé et avons eu une discussion ouverte. Ce genre de mots et commentaires qu’il a dit, en plaisantant ou non, n’ont absolument pas leur place dans notre société ! Je n’approuve pas et ne tolère pas ce genre de comportement. Ce qui peut-être interprété comme un commentaire anecdotique peut avoir un impact massif dans la vie de quelqu’un d’autre et cela peut envoyer le mauvais message.

Nous devons assumer nos actions et les mots que l’on dit et j’espère que la situation lui fera comprendre ça. A partir de là, afin que notre communauté puisse changer et évoluer, j’espère que l’on puisse tous continuer à avoir cette conversation. Personne, homme, femme ou enfant ne doit être sujet à la peur ou à un environnement dangereux. Nous devons tous être meilleurs, nous seulement pour nous mais aussi pour les générations à venir.

Dans la soirée, la AEW elle aussi a répondu à cette polémique en annonçant la suspension immédiate de Sammy Guevara. Ce dernier sera suspendu sans salaire jusqu’à nouvel ordre. L’intégralité de son salaire sera reversé à l’association “Women’s Center” de Jacksonville :

“La AEW insiste pour faire sa part afin de créer un monde plus compréhensif et respectueux pour l’humanité. De ce fait, nous condamnons les mots extrêmement offensants et blessants de Sammy Guevara. Ainsi, avec effet immédiat, Sammy est suspendu sans salaire jusqu’à nouvel ordre. Sammy a accepté de suivre un stage poussé sur la sensibilisation et, après l’avoir complété, son statut avec la compagnie sera sujet à une ré-évaluation.

Pendant sa suspension, son salaire sera donné au Women’s Center de Jacksonville.”