Résultats de WWE Smackdown (19/06/20) – Matt Riddle fait ses débuts

1

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 19 juin 2020 depuis le Performance Center de Orlando, Floride. L’intercontinental Championship se trouve sur une table au centre du ring là où Renee Young s’y tient. Plusieurs Superstars telles que New Day, Sheamus, Mojo Rawley King Corbin, Cesaro, The Usos, Daniel Bryan, Drew Gulak, Shinsuke Nakamura ou encore Heavy Machinery sont autours du ring.

AJ Styles fait son entrée vers le ring après avoir été présenté comme il se doit par Renee. Styles remercie Renee pour cette présentation et se moque des Superstars présentes en disant que c’est le plus près qu’ils seront un jour de ce titre.

Styles vante ses mérites et affirme à quel point il est Phenomenal. Il propose que l’on passe au moment que tout le monde attend, la présentation du titre. Renee s’apprête à prendre le titre mais Styles l’arrête et dit que ce n’est pas la bonne personne pour le faire. Il regarde autour du ring et pointe Daniel Bryan.

Styles lui dit qu’il est la bonne personne pour le faire, puisqu’il respecte tellement le titre Intercontinental. Il continue à le provoquer et insiste pour que Bryan lui attache la ceinture autour de sa taille. Bryan hésite et Styles lui dit qu’il est un lâche et qu’il n’agit pas comme un homme. AJ veut également que Bryan le félicite.

Bryan attache finalement la ceinture et le félicite timidement, mais ce n’est pas assez pour Styles. Ce dernier hurle sur Bryan que ce n’est pas suffisant pour lui. Bryan prend un micro et exagère ses félicitations. Il dit qu’il sera le meilleur Intercontinental Champion de l’histoire et qu’il le prouvera en défendant son titre face à n’importe quelle des Superstars présentes en ringside.

Bryan cite notamment Shorty G, Gran Metalik et Big E, en affirmant que ces matches seraient exceptionnels. Styles lui demande de la fermer et dit à Bryan qu’il est en fin de liste en ce qui concerne une opportunité au titre. Bryan dit qu’il peut faire avec mais lui propose plutôt d’offrir une opportunité au titre à Drew Gulak, puisqu’il l’a battu il y a deux semaines.

Évidemment Styles refuse malgré les “YES!” de la part du public. Il refuse n’importe quel challenge, surtout ceux venant de Bryan. Il est interrompu par le theme song de Matt Riddle. La nouvelle recrue de Friday Night Smackdown débarque vers le ring et fait face à Styles. Il se présente à Styles mais le champion dit qu’il sait très bien qui il est.

Ils s’échangent des blagues et commentaires au sujet des pieds nus de Riddle. Ce dernier dit à Styles qu’il n’est pas là pour demander quoi que ce soit, mais uniquement pour lui donner une info. Pendant que Styles est “the face that runs the place” lui Riddle sera “the bro that will run the show”.

Styles pose sa ceinture sur la table et attaque Riddle, mais ce dernier répond avec plus de force et lui assigne un roundhouse kick qui propulse Styles dans les cordes puis à l’extérieur du ring. Styles demande à un arbitre de venir avant le lancement de la publicité.

Après le break, Styles et Riddle sont sur le ring et l’annonceur dit qu’il s’agit d’un match de championnat mais Styles réfute et refuse de mettre le titre en jeu. Le match aura tout de même lieu, tout de suite. Les Superstars seront toujours présentes autour du ring pendant la rencontre.

Lumberjack match – non title
Matt Riddle bat AJ Styles
par tombé

Riddle parvient à vaincre le champion Intercontinental à l’aide de son finisher le Bro Derek. Juste après le compte de trois, la plupart des Superstars en ringside sautent sur le ring pour célébrer l’exploit avec Riddle.

Un résumé de la rivalité entre Jeff Hardy et Sheamus est diffusée. A noter que le segment avec le test d’urine n’est pas montré ou mentionné dans la vidéo.

Jeff Hardy se trouve en coulisses avec Renee Young pour une interview exclusive. Jeff explique les difficultés qu’il a rencontré et qu’ils continuent de le suivre dans sa vie. Il dit que Sheamus lui rappelle constamment tout ce qu’il déteste à propos de lui-même.

Jeff dit que Sheamus le traite de drogué et affirme que c’est vrai. Il est un drogué à l’adrénaline depuis toujours mais il est aussi alcoolique. C’est vrai mais ce n’est pas grave. Jeff accuse Sheamus de lui dire tout cela car il n’accepte pas le fait d’être rien d’autre qu’un minable harceleur.

En coulisses, Shorty G est interviewé avant son match face à Mojo Rawley. Il dit qu’il a dû affronter des poids-lourds et des personnes plus grandes que lui toute sa vie. Rawley se tient derrière lui et se moque de sa taille.

Ces poids-lourds en question ne réalisent toujours pas qu’il a des yeux derrière la tête, dit G tout en se retournant d’un coup pour frapper Mojo avec une droite en plein visage. Le theme de G se lance et ce dernier quitte les coulisses pour réaliser son entrée.

Match simple
Shorty G bat Mojo Rawley
par tombé

Avec un petit tombé, Shorty G empoche la victoire pour le compte de trois dans un match assez rapide.

The Miz et John Morrison se tiennent dans le ring pour une nouvelle édition de Miz TV. Miz s’excuse auprès de John pour lui avoir tiré la jambe lors de leur match à Backlash face à Braun Strowman. Les deux se plaignent que les règles ont changé à la dernière minute et que ce n’est pas normal, que cela n’arrive jamais dans les autres sports.

Ils disent qu’ils ont perdu à cause de Otis, qui leur a mis la pression avant le match. C’est à cause de Otis si l’un des deux n’est pas champion actuellement. Miz présente leur invité de la soirée, qui est en rapport avec Otis justement, Mandy Rose.

Cette dernière fait son entrée vers le ring et s’installe sur sa chaise. Miz et Morrison se moquent de Mandy et de sa relation avec Otis. Mandy refuse d’être insultée et veut partir. Miz lui demande de ne pas partir et dit qu’ils ont une surprise pour elle.

Le theme de Sonya Deville retentit et cette dernière les rejoint sur le ring. Elle est en costume cravate noir. Rose affirme qu’elle en a terminé avec toute cette histoire avec Sonya. Cette dernière dit qu’elle aimerait aussi en avoir terminé mais semaine après semaine elle voit Mandy sous la lumière des projecteurs et elle se demande ce qu’elle a fait pour le mériter.

Sonya se moque de sa relation avec Otis et poursuit les insultes. Rose dit qu’elle peut essayer de lui faire mal mentalement, mais elle est toujours ici, debout. Elle peut le faire physiquement, mais même résultat. Elle prend la défense d’Otis en disant qu’il a toujours été là pour elle et qu’il est loyal. Mandy dit que, contrairement à Sonya, des gens sont toujours là pour elle.

Elle demande à Sonya ce qu’elle a, à part être une “combattante”. Sonya dit qu’elle n’est plus fâchée contre elle, qu’elle s’en fiche désormais. Elle veut juste savoir ce qu’elle doit faire pour être traitée de la même façon que Mandy. Elle est supérieure à elle chaque semaine mais rien ne change pour autant.

Sonya dit qu’elle va la détruire et qu’elle va lui prendre ce qui a de plus cher pour elle. Elle va la détruire de l’intérieur et de l’extérieur. Sonya frappe Mandy et les deux femmes pendant que Miz et Morrison regardent. Rose prend l’avantage et est la dernière debout sur le ring. Elle gifle Miz puis quitte le ring pour conclure le segment.

Les WWE Women’s Tag Team Champions Sasha Banks et Smackdown Women’s Champion Bayley font leur entrée vers le ring. Elles seront à la table des commentateurs pour le prochain match de la soirée.

Tag Team match – non title
The New Day battent Lucha House Party
par tombé

Avec leur double finisher par équipe, New Day empoche la victoire. Juste après la rencontre, les champions par équipe sont attaqués par Shinsuke Nakamura et Cesaro. Ces derniers se dirigent vers la table des commentateurs et hurlent sur Michael Cole. Cesaro dit qu’ils en ont marre qu’on leur manque de respect. Ça fait huit ans qu’il est là et c’est comme cela qu’on le traite.

En coulisses, Alexa Bliss, Tamina, Dana Brooke, Lacey Evans et Naomi discutent de qui sera la prochaine challengeuse de Bayley, en affirmant toute une par une qu’elle mérite de l’être. Alexa se demande où est passé Nikki Cross, qui était là il y a un instant avant l’arrivée des caméras.

En coulisses toujours et pendant une interview, Sheamus se moque de Jeff Hardy et dit qu’il est d’accord avec lui sur le fait que ce soit une brute, un harceleur. Il dit qu’il serait ravi de mettre un terme à sa carrière puis annonce qu’il portera un toast en l’honneur de Jeff la semaine prochaine.

En ringside, Sasha Banks et Bayley sont toujours à la table des commentateurs. Elles se font attaquer par Nikki Cross, jusqu’à l’arrivée d’Alexa Bliss qui vient les séparer. Cross challenge Sasha dans un match et Bayley accepte au nom de sa partenaire.

Match simple
Sasha Banks bat Nikki Cross
par tombé

Banks assigne le meteora à Cross suivi d’un tombé appuyé pour le compte de trois.

Il est annoncé que AJ Styles défendra le titre Intercontinental face à Drew Gulak la semaine prochaine.

Un nouvel épisode de la Firefly Fun House est diffusé. Bray Wyatt dit que cela fait longtemps et demande si on lui manqué, car nous lui avons manqué. Il explique les choses qu’il a fait pendant son absence, comme notamment apprendre des danses TikTok, tricoter, redonner vie aux morts et parler avec des reptiliens.

Ramblin’ Rabbit lui rappelle qu’il a disparu depuis Money in the Bank après sa défaite face à Braun Strowman. Wyatt avoue avoir perdu, mais il a réalisé qu’il s’est pris de la mauvaise manière. Le segment est interrompu par l’entrée de Braun Strowman. Le WWE Universal Champion se trouve sur le ring et s’adresse à Wyatt.

Il lui dit qu’il a une sa chance et qu’il a perdu. C’est terminé, leur histoire avec. Wyatt rigole et dit que ce chapitre est peut-être terminé mais qu’il a parlé de redonner vie aux morts et il n’a pas menti en le disant. Il dit, d’une voix sérieuse, que leur histoire ne fait que commencer.

En un flash lumineux, Wyatt porte sa première tenue lors de ses débuts à la WWE. Des flashbacks et vignettes de la Wyatt Family apparaissent à l’écran, tandis que Wyatt dit à Strowman qu’il a l’impression qu’il a vu un fantôme. Pour pouvoir avancer, ils doivent retourner où tout a commencé.

Wyatt dit qu’il a créé Strowman donc c’est son devoir de le détruire. Pour le trouver il lui suffit de “follow, the buzzards”. Wyatt rigole et éclaire la pièce avec sa lanterne, regarde Strowman et crie “Run!” pour conclure cet épisode de Friday Night Smackdown.