Résultats complets de WWE NXT du 17 juin 2020

1

Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre en ce mercredi 17 juin 2020 en direct depuis la Full Sail University de Winter Park, Floride, avec l’entrée des NXT Tag Team Champions Imperium. Ils sont suivis par celle de Breezango, qui parodient l’entrée des champions, avec leur theme song version electro et avec “Imporium” écrit en haut de l’écran du stage. Les NXT Tag Team Championships seront défendus dans un instant.

NXT Tag Team Championships
Imperium (Marcel Barthel & Fabian Aichner) (c) battent Breezango
par tombé

En fin de rencontre, Indus Sher et Malcom Bivens débarquent en ring side mais Oney Lorcan & Danny Burch arrivent également et les deux équipes se battent.

Pendant ce temps, Fandango tente le tombé sur Barthel mais c’est Aichner qui est l’homme légal. Il plante le crâne de Fandango avec un DDT puis réalise le tombé final pour le compte de trois.

En coulisses, The Velveteen Dream est interviewé par Tom Phillips depuis la table des commentateurs. Pendant qu’il s’exprime, Dexter Lumis dépose discrètement un dessin sur le canapé dans lequel Dream est assis. Ce dessin représente Dexter et Dream champions par équipe.

Dream prend et regarde le dessin puis dit qu’il a simplement rendu service à Lumis la semaine dernière, de la même façon que ce dernier lui avait rendu service vant. Lumis doit comprendre une chose, Dream fait cavalier seul, dit-il pour conclure l’interview.

Match simple
Damian Priest bat Killian Dain
par tombé

Après son finisher le Reckoning, Priest rive les épaules de Dain pour le compte de trois.

Match simple
Aliyah (w/Robert Stone) bat Xia Li
par tombé

Pendant le match Robert Stone, qui est complètement ivre, monte sur le ring et vomi partout dessus. Xia Li est distraite et Aliyah en profite pour tenter un petit paquet. Elle botch la première tentative mais recommence la manœuvre pour cette fois ci obtenir le compte de trois.

Une vignette de Timothy Thatcher est diffusée. A l’instar de la semaine dernière, ce dernier donne des cours de catch, cette fois ci les soumissions.

Un segment comique nommé “Undisputed Therapy” est diffusée. Roderick Strong est toujours perturbée par les visions constantes de Dexter Lumis et ses coéquipiers tentent de l’aider avec un psychothérapeute.

A l’extérieur de la Full Sail, Keith Lee et Adam Cole se confrontent. Cole tient le sablier déposé à ses pieds par Scarlett la semaine passée. Lee dit que Karrion Kross ne sera pas celui qui lui prendra le NXT Championship, mais ce sera lui. Il prend le sablier et l’éclate au sol puis dit “Tic Tac” tandis que Cole part pour conclure le segment.

Le NXT Champion Adam Cole fait son entrée vers le ring. Micro en main, il parle de son règne et explique à quel point il est intouchable. Il parle ensuite des propos tenus par Keith Lee quelques minutes plus tôt et est interrompu par ce dernier.

Le NXT North American Champion fait son entrée jusqu’au ring et fait face au champion, mais le theme de Johnny Gargano interrompe immédiatement les deux. Ce dernier dit qu’il a vaincu Lee et qu’une opportunité au NXT North American Championship lui revient.

Lui et Lee échangent les provocations et Gargano dit que lui et Candice LeRae deviendront le premier couple marié à être doublement champion au même moment. Lee provoque encore Gargano en disant qu’il a pris d’avantage soin de LeRae la semaine passée que lui. Lorsqu’il a attrapé cette dernière, Candice lui a chuchoté à l’oreille qu’elle n’a jamais connue autant d’action avec Johnny cette année que maintenant avec lui, dit Keith.

Gargano s’énerve mais ils sont interrompus par le theme de Finn Balor. Micro en main, il dit qu’il a eu beaucoup de titre mais que le NXT North American Championship manque à son palmarès. Ce dernier est stoppé par Gargano qui lui demande d’attendre son tour s’il veut un match de championnat. Balor lui répond sèchement qu’il n’attend pas son tour dans la queue comme lui, il coupe directement la file.

Balor provoque Lee en disant qu’il ne le challenge pas, mais qu’il le met en garde : il va lui prendre son titre avant de prendre celui d’Adam Cole. Le Manager General, William Regal, apparait sur l’écran géant. Il annonce que Johnny Gargano, Finn Balor et Keith Lee se feront face dans un Triple Threat match pour le North American Championship la semaine prochaine. Le vainqueur sera donc North American Champion mais il sera également opposée à Adam Cole le 8 juillet prochain pour le NXT Championship dans un “Winner Takes All”.

Match simple
Dakota Kai (w/Raquel Gonzales) batKayden Carter (w/Kacy Catanzaro)
par soumission

Grâce à l’aide de Gonzales, Kai parvient à soumettre Carter au centre du ring pour décrocher la victoire.

Une vignette de Scarlett et Karrion Kross est diffusée.

Match simple
Bronson Reed bat Leon Ruff
par tombé

Reed ne fait qu’une bouchée de Ruff et remporte la rencontre à l’aide de son finisher. Après le match, il aide Ruff à se relever et le porte sur ses épaules pour l’emmener jusqu’en coulisses.

Sur le parking de la Full Sail, Damian Priest retrouve les pneus de sa voiture crevés. Cameron Grimes passe à côté de lui en voiture et rigole de la situation. Il lui propose de lui appeler un Uber puis part en rigolant.

Le NXT Cruiserweight Champion Santos Escobar fait son entrée vers le ring, accompagné par Raul Mendoza et Joaquin Wilde. Tous les trois portent un costume. Micro en main, Escobar dit que Fantasma est connu pour être le meilleur artiste de lucha libre de tous les temps. Mais lorsque l’on porte un masque, c’est uniquement ce que les gens voient : un luchador avec un masque.

Pendant 20 ans il été comme cela avant d’obtenir cette opportunité à NXT. Ici, il savait que le personnage de El Hijo Del Fantasma devra un jour prendre fin. Il parle de son père et se remémore de la fois où il a dit qu’il serait un jour un leader. Il dit à Wilde et Mendoza qu’il fera d’eux des leaders car il est le leader des leaders.

Il est interrompu par l’arrivée de Maverick. Micro en main, ce dernier avoue qu’il a été berné par Escorbar mais qu’il en a plus dans le coeur que dans le cerveau. Il fonce vers le ring et attaque Escorbar, mais il est rapidement débordé par le désavantage numérique.

Les trois hommes le détruisent en ringside puis l’emmènent dans la zone de production. Escobar assigne un coup de moniteur sur le dos de Maverick puis réalise un Phantom Driver sur une table, qui est fracassée par l’impact. Wilde, Mendoza et Escobar célèbrent pour conclure le segment.

WWE Women’s Tag Team Championships
Bayley & Sasha Banks (c) battent Shotzi Blackheat & Tegan Nox
par soumission

Blackheart tient une soumission sur Banks, mais Bayley débarque sur le ring avec une chaise. Nox arrache la chaise des mains de la Smackdown Women’s Champion mais l’arbitre la voit et pense qu’elle compte l’utiliser.

Pendant que l’arbitre est distrait, Bayley en profite pour renverser la soumission qui se transforme en Bank Statement. Blackheart tape, permettant aux championnes de conserver.

Les deux célèbrent sur le ring mais sont attaquées par la NXT Women’s Champion, Io Shirai. Cette dernière prend l’avantage et oblige Bailey et Sasha Banks à fuir le ring. Shirai célèbre sur le ring pour conclure cet épisode de NXT.