Résultats de WWE Backlash 2020

2

WWE BACKLASH
PERFORMANCE CENTER, ORLANDO, FLORIDE
DIMANCHE 14 JUIN 2020

United States Championship (Kickoff)
Apollo Crews (c) vs. Andrade (w/Zelina Vega & Angel Garza)
par tombé

Présent à la table des commentateurs pendant la rencontre, Kevin Owens assigne un Stunner sur Angel Garza pour l’empêcher de distraire l’arbitre en fin de match.

Andrade profite de la distraction de Crews pour tenter son finisher mais le champion contre à son tour et lui porte son Spin-out Powerbomb pour le compte de trois.

WWE Women’s Tag Team Championships Triple Threat match
Bayley & Sasha Banks (c) battent The IIconics, Alexa Bliss & Nikki Cross
par tombé

Bliss s’élance depuis la troisième corde pour un Twisted Bliss sur Peyton Royce puis tente le tombé sur son adversaire mais elle est interceptée par un petit paquet de Sasha Banks, pour le compte final.

Match simple
Sheamus bat Jeff Hardy
par tombé

Pendant les trois quarts de la rencontre, Sheamus domine fortement Jeff Hardy. Il parvient à contrer une tentative de saut de Jeff, depuis les barricades à l’extérieur du ring, avec un Brogue Kick puis lui en assigne un second à l’intérieur des cordes pour obtenir la victoire.

En coulisses, The Miz et John Morrison apprennent que si l’un d’entre eux rive les épaules de Braun Strowman ce soir, il sera le seul à être Universal Champion. Accompagné de Mandy Rose, le Mr Money in the Bank Otis met la pression à l’équipe et menace de cash-in le contrat en fin de rencontre si l’un des deux la gagne.

RAW Women’s Championship
Asuka (c) vs. Nia Jax
double décompte à l’extérieur

Les deux Superstars sont décomptées à l’extérieur, malgré la tentative de Asuka pour revenir à temps sur le ring. Frustrée mais toujours championne, Asuka attaque une dernière fois Jax avant de rejoindre les coulisses.

Universal Championship 2-on-1 Handicap match
Celui qui réalise le tombé devient Universal Champion
Braun Strowman (c) bat The Miz & John Morrison
par tombé

Alors qu’ils avaient la possibilité de remporter le match, Miz retire Morrison du corps de Strowman pendant qu’il effectuait le tombé. Il se rend compte de son erreur et de son égoïsme, il décide donc de remettre John sur Strowman puis quitte le ring.

Quelques instants plus tard, Strowman reprend les choses en main et réalise le tombé final sur Morrison à l’aide du Running Powerslam.

En coulisses, le nouveau Intercontinental Champion AJ Styles annonce qu’il réalisera une “présentation spéciale” de son titre afin de célébrer sa victoire, vendredi prochain. Il y invite Daniel Bryan, qu’il considère comme l’un des meilleurs sur le ring mais pas Phenomenal.

WWE Championship
Drew McIntyre (c) vs. Bobby Lashley (w/MVP)
par tombé

Malgré les instructions qu’elle a reçu, Lana débarque au bord du ring et déconcentre involontairement Lashley. McIntyre profite de la situation pour lui infliger le Claymore et ainsi conserver le WWE Championship.

RAW Tag Team Championships
The Street Profits (c) vs. The Viking Raiders

Pas de rencontre, pas de vainqueurs, mais un match cinématique entre les deux équipes, alliées face à une invasion de ninjas menée par Akira Tozawa.

Greatest Wrestling Match Ever
Randy Orton bat Edge
par tombé

En fin de rencontre, Orton frappe Edge sous la ceinture pour se dégager d’une soumission et utilise le Punt Kick pour mettre fin au Greatest Wrestling Match Ever.