Audiences : Le catch et Wrestlemania cartonnent sur La Chaine l’Équipe

0

Depuis début avril, la chaine sportive l’Équipe a débuté la diffusion hebdomadaire de différentes éditions de Wrestlemania, tous les dimanches, en complément de la diffusion de RAW, Smackdown et NXT tous les samedis, depuis 2018.

Ce dimanche 14 juin, le journal Le Point a publié un article dédié aux programmes catchesques commentés par le duo de l’Équipe, composé de Christophe Agius et Florian Gazan. Le journaliste du Point, Julien Rebucci, s’est également entretenu avec Christophe Agius afin que le commentateur vedette donne son ressenti sur l’évolution du regard porté sur le catch par le grand public et les médias généralistes.

Au détours de quelques citations et d’analyses sociologiques sur la discipline, Rebucci a dévoilé quelques chiffres très intéressants, qui démontrent un succès certain, presque étourdissant, des différents programmes catchesques de la chaine.

Pendant le confinement, tous les épisodes de RAW, Smackdown et NXT ont connu les meilleures audiences de la chaine, comme le souligne le journaliste.

Les diffusions de Wrestlemania connaissant également un succès important, puisqu’elles représentent une hausse d’audience de 66% par rapport aux programmes diffusés le dimanche soir sur la chaine l’Équipe, entre janvier et mars de cette année :

“En France, le catch est notamment diffusé chaque week-end sur la chaîne L’Équipe depuis 2018, commenté par Christophe Agius et Florian Gazan. Pendant le confinement, les différents shows (Raw, SmackDown ou NXT) ont accusé les meilleures audiences de la chaîne. Le prime time du dimanche a, à lui seul, réuni en moyenne 250 000 spectateurs hebdomadaires, avec des pics à 500 000, soit une augmentation de 66 % par rapport à la case classique du dimanche soir, entre janvier et mars 2020.”

Nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article du Point avec les propos de Christophe Agius, recueillis par Julien Rebucci, consultable à ce lien.