Résultats complets de WWE RAW du 25 mai 2020

3

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce lundi 25 mai 2020 depuis le Performance Center de Orlando, Floride. Une vidéo en hommage au Memorial Day est diffusé.

Pour la première fois depuis le huis-clos, plusieurs Superstars de NXT se trouvent dans le public. D’énormes plaques en Plexiglas sont placées entre le public et le ring side, posées sur les barrières de sécurité. Chaque talent se tient à deux mètres de l’autre et tous ont été testés avant de début du show, comme l’a expliqué Tom Phillips aux commentaires.

Kevin Owens se trouve sur le ring pour une nouvelle édition du KO Show. Owens accueillent les Superstars de NXT, qu’ils considèrent comme le futur de la WWE. L’hôte rappelle qu’un Triple Threat match aura lieu ce soir pour déterminer la prochaine challengeuse au RAW Women’s Championship.

Pour en parler il accueille son invité de la soirée, la championne elle-même, Asuka. Cette dernière débarque sur le ring en criant “Becky! Becky! Becky!”. Owens et Asuka parlent de Becky Lynch, future maman. Un résumé des actions entre Asuka et Nia Jax de la semaine passée est diffusée.

Après la diffusion, Asuka s’énerve et parle en japonais. Elle est interrompue par la NXT Women’s Champion, Charlotte Flair. Une fois cette dernière sur le ring, Owens lui rend une plume de sa tenue qu’elle a perdu. Micro en main, Flair dit que le titre aurait dû lui être offert à elle et non à Asuka.

Elle dit à la nipponne qu’elle ne l’a jamais vaincue, notamment à Wrestlemania 34. Elles sont interrompues par le theme de Natalya. Sur le ring, cette dernière s’excuse auprès d’Owens pour ce qu’elle a fait la semaine dernière. Natalya essaye de développer mais Charlotte la coupe et se moque d’elle. Owens veut prendre sa défense mais le theme de Nia Jax retentit.

Sur le ring, Jax provoque Asuka, disant que ce qu’elle a fait à Kairi Sane ne sera rien comparé à ce qu’elle fera à Asuka lors de Backlash. Derrière les cordes, Owens dit à Asuka qu’il sait très bien ce qu’elle va faire dans quelques secondes et lui demande de ne pas frapper Jax au visage.

Asuka attaque Jax avec un coup de coude dans le ventre puis avec un kick dans la nuque. Au même moment, Natalya et Flair se jettent dessus. Le segment se conclu après cette bagarre générale avec Asuka seule sur le ring.

En coulisses pour une interview avant son match de championnat, Apollo Crews dit que ce jour est le plus important de sa carrière car ce soir il vaincra Andrade pour devenir le nouveau United States Champion. Juste avant le lancement de la publicité, Andrade fait son entrée vers le ring, accompagné de Zelina Vega.

United States Championship
Apollo Crews bat Andrade (c) (w/Zelina Vega)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Grâce à son Standing Moonsault, Crews parvient à river les épaules de Andrade pour remporter son tout premier titre à la WWE. Après le match au micro de Charly Caruso, il dit que beaucoup n’ont jamais cru en lui mais qu’il peut enfin dire “je suis le nouveau champion des États-Unis” et que cela fait un bien fou de pouvoir le faire. Il célèbre sur le ring tandis que Andrade casse tout par frustration dans les coulisses.

Plus tard dans la soirée, The Street Profits et The Viking Raiders s’affronteront au golf. En coulisses, Seth Rollins tient le masque de Rey Mysterio et le fixe longuement avant le lancement de la publicité.

Après le break, nous retrouvons Rollins en coulisses. Il se dit heureux comme il ne l’a jamais été et cela est grâce à un seul homme : Rey Mysterio. Un résumé de son attaque sur le luchador il y a deux semaines, est diffusé. Il dit qu’il était dans les ténèbres après Money in the Bank mais que Rey s’est présenté en tant que sacrifice.

Rollins dit que Rey a dû souffrir énormément et qu’il n’imagine même pas à quel point. Il ne sait pas ce que l’avenir lui réserve mais si ce geste de Rey fut son dernier, cela aura été le plus beau et celui qui aura permis d’accomplir de grandes choses.

Austin Theory et Murphy arrivent aux côtés de Rollins. Un par un, ces derniers remercient Rollins pour tout ce qu’il a fait à pour eux, disant qu’ils se sentaient exclus avant de l’avoir rencontré. Rollins conclut le segment en disant qu’ils poursuivront son action débuté avec Mysterio ce soir, avec Aleister Black et Humberto Carrillo. Ces derniers feront face à Theory et Murphy dans un Tag Team match.

The IIconis font leur entrée vers le ring avant le lancement de la publicité. Après le break, Peyton Royce s’excuse auprès de Billie Kay pour leur avoir coûté la victoire la semaine dernière. Kay s’excuse quant à elle pour l’avoir giflé et dit qu’elle n’aurait jamais dû.

Elles se connaissent depuis toujours et ont débuté ici en même temps, cela ne doit plus arriver. Elles disent qu’elles sont l’équipe qui mérite le plus les WWE Women’s Tag Team Championships. Elles sont interrompues par Alexa Bliss et Nikki Cross.

Sur le ring et micro en main, Cross s’attaque verbalement aux IIconis, expliquant qu’elle a dû renoncer à tout pour avoir une opportunité à la WWE. Les IIconics n’ont pas vécues ce qu’elle a vécu. Même une fois arrivée à la WWE, elle a dû travailler très dur avant devenir championne avec Alexa et que les IIconics n’ont aucune leçon à leur donner. Ces dernières attaquent Cross et Bliss puis célèbrent sur le ring, avec les titres, pour conclure le segment.

Après la publicité, un graphique rendant hommage à Shad Gaspard est diffusé.

MVP se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de VIP Lounge. Micro en main, ils souhaitent la bienvenue aux Superstars de NXT et présente son talk-show avant d’accueillir son invité, “le futur ancien WWE Champion” Drew McIntyre.

Ce dernier fait son entrée vers le ring, en balançant les canapés et décors présents sur le ring. McIntyre demande à MVP où Lashley se trouve mais l’hôte affirme à son invité qu’il ne sera pas attaqué. MVP se plaint que Drew l’a rembarré lorsqu’il lui a proposé son aide il y a quelques mois. Il lui a proposé son aide et en retour il lui a mis un Claymore Kick.

MVP parle de Lashley, disant qu’il a attendu 13 ans pour avoir cette opportunité au WWE Championship et qu’il le remportera à Backlash. McIntyre répond en disant qu’il a lui aussi attendu de nombreuses années pour le remporter et qu’il l’a fait dans le Main Event de Wrestlemania, en vainquant Lesnar en 5 minutes. Ce n’est pas Lashley qui en serait capable, dit-il.

Le ton monte entre les deux hommes avant l’arrivée de Lashley, qui fonce vers le ring. McIntyre lâche sa ceinture et attaque MVP avec le Claymore. Lashley ne monte pas sur le ring et récupère son manager puis retourne en coulisses.

Kevin Owens fait son entrée vers le ring mais est attaqué par Angel Garza sur la rampe d’entrée avant le lancement de la publicité. Après le break, les deux hommes se trouvent sur le ring et la cloche retentit.

Match simple
Angel Garza (w/Zelina Vega) bat Kevin Owens
par tombé

Désavantagé par sa blessure au genou gauche lors de l’attaque d’avant match, Owens s’incline sur le Wing Clipper de Garza. Après la rencontre, le latino poursuit son attaque sur Owens avant de quitter le ring.

Le segment entre Street Profits et Viking Raiders au golf est diffusé. Ford et Dawkins se débrouillent honorablement tandis que les Raiders font n’importe quoi. Les Profits gagnent la partie sans difficulté.

Tag Team match
Austin Theroy & Murphy (w/Seth Rollins) battent Aleister Black & Humberto Carrillo
par tombé

Avec son finisher le ATL porté sur Carrillo, Theory parvient à décrocher la victoire pour son équipe. Après le match, Rollins ordonne à ses disciples d’attraper Carrillo. Ce dernier a son oeil pointé sur l’angle des escaliers du ring et les bras tenus par Theory et Murphy, tandis que Black est sur le ring avec une chaise.

Rollins lui dit de ne pas intervenir, s’il bouge “le gamin perd un oeil”. Il comprend qu’ils se battent pour Rey Mysterio mais il a été sacrifié pour le bien commun. Il dit à Black de lâcher sa chaise, ce que ce dernier fait. Rollins lui dit que les deux doivent arrêter où il sera obligé de faire la même chose que Mysterio, à eux. Carrillo est relâché et les trois hommes rejoignent les coulisses.

En coulisses, Edge s’adresse à Randy Orton. Il dit qu’il doute de son potentiel maintenant. Il a été absent pendant plus de 3 000 jours pendant que Randy a lui réalisé plus de 1 000 matches. Il remercie Orton, sincèrement, pour lui avoir ouvert les yeux.

Il cite l’Undertaker et son envie de poursuivre sa carrière à tout prix. Edge dit que Orton ne pourra pas le faire douter de ses capacités sur les rings puisqu’il a affronté les plus grands. Il cite notamment Undertaker, Shawn Michaels, Christian, Rey Mysterio, Davey Boy Smith ou encore William Regal.

Il dit avoir enseigné à des gars qui sont maintenant à son niveau ou plus et que c’est une fierté. Il ne sait pas s’il peut encore tenir le rythme aujourd’hui, mais à Backlash il y mettra tout son âme.

En coulisses, The Viking Raiders et The Street Profits discutent de leur partie de golf . Les Raiders affirment les avoir laissé gagné. Les Profits leur propose de choisir leur prochain jeu et les Raiders choisissent le bowling, puis quittent les lieux.

Les Profits sont abordés par Lashley et MVP. Ce dernier dit aux Profits qu’ils ne se comportent pas comme des champions et qu’ils préfèrent jouer au golf à la place. Les Profits se montrent provoquant et MVP les challengent dans un Tag Team match face à lui et Lashley, ce soir.

Triple Threat match
La gagnante fera face à Asuka pour le RAW Women’s Championship à Backlash
Nia Jax (c) bat Natalya & Charlotte Flair
par tombé

Avec le Samoan Drop sur Natalya, Jax parvient à river les épaules de la canadienne pour décrocher un match de championnat face à Asuka.

Dans une promo pré-enregistrée, le 24/7 Champion Rob Gronkowski s’adresse à R-Truth et affirme qu’il n’est pas prêt de perdre son titre et qu’il surveille Truth de près.

Une promo de Ric Flair est diffusée. Il parle du match entre Edge et Randy Orton à Backlash. Il dit qu’il a participé à plus de “meilleurs matches de catch de tous les temps” que n’importe qui. Ric dit que Randy Orton est son favori pour Backlash et qu’il le considère comme le meilleur technicien parmi les deux.

Un extrait du troisième chapitre de The Last Ride, le documentaire sur l’Undertaker, est diffusé.

Une promo pré-enregistrée de Liv Morgan est diffusée.

Après la publicité, il est annoncé que Aleister Black fera face à Seth Rollins la semaine prochaine. Également, une cérémonie sera organisée pour Rey Mysterio, qui prendra sa retraite, lundi prochain.

Tag Team match – non title
The Street Profits battent Bobby Lashley & MVP
par disqualification

Lashley porte un Full Nelson sur Montez Ford alors qu’il n’est pas l’homme légal de son équipe, provoquant ainsi la disqualification après un décompte de cinq de l’arbitre.

Drew McIntyre débarque sur le ring et se jette sur Lashley. Une bagarre éclate entre eux et des talents du public montent sur le ring pour tenter de les séparer. C’est seulement la troisième vague d’environ 8 talents qui réussira à les séparer pour conclure cet épisode de WWE RAW.